Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

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crash3236

Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par crash3236 »

Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Filtre à particules : Non
Puissance Administrative : 8
Type de boite de vitesse : BVM6

Moteur
Cylindrée (cm3) : 1397
Alésage x course (mm) : 78 x 73,1
Nombre de cylindres / de soupapes : 4/16
Rapport volumétrique : nc
Puissance Maxi kW CEE (ch) au régime de (tr/min) : 93 (130) à 5500
Couple maxi Nm CEE au régime de (tr/min) : nc
Type d’injection : Multipoint

Performances
Vitesse Maxi (km/h) : 205
0-100 km/h (s) : nc
1000m DA (s) : nc

Consommations
Capacité du réservoir (l) : 60
CO2 (g/km) : 160
Conditions urbaines (l/100 km) : nc
Conditions extra-urbaines (l/100 km) : nc
Conditions mixtes (l/100 km) : 6,7

Tableau comparatif officiel de Renault :
Image

Maintenant c’est à vous, postez vos avis, remarques ou griefs sur cette motorisation !

Laissez libre court à votre plume ou suivez le modèle proposé par Klimero :
Klimero a écrit :
Bruyant : oui / non
Réactif (reprise) : Oui / non
Confort : Très bien / Bien...
Consommation : ...
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par FM3_2 »

CONSOMMATION 80/1268/CE
153 CO2 (g/km)
Conditions urbaines (en l/100 km) : 8,5
Conditions extra-urbaines (en l/100km) : 5,3
Cycle complet (en l/100km) : 6,5

CAPACITE
Réservoir à carburant (litres) : 60

PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h) : 200

:xmas:
crash3236

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par crash3236 »

Ah tient effectivement le configurateur à été mis à jour, mais pas les docs encore
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par FM3_2 »

tout à fait ! comme je regardais ce moteur, j'ai fait un rapide copier-coller car la doc n'est toujours pas à jour !

:xmas:
xga91
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par xga91 »

J'ai commander ce moteur hier je croise les doigts, ca serait un 7Cv et non 8Cv comme indiquer au départ :angel:
Fred83

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Fred83 »

:blanc: Le TCE 130 H4JT est dérivée du M4R 2.0 équipant les Méganes 3 avec la boîte CVT.

Le moteur H4JT turbocompréssé développé par Nissan et Renault est fabriqué par Renault dans l'usine de Valladolid en Espagne.
Il est accouplé à la boite de vitesse à 6 rapport TL4 et répond au niveau d'exigence de la norme Euro cinq .

Injection séquentielle Itachi
CO2 160 g/km

La puissance est de 130 chevaux et le couple de 190 newton mètres .

Particularité /

Le répartiteur d'air est en matériaux composites .C'est la premiére fois que Renault utilise ce type de matériaux pour un répartiteur d'air d'un moteur suralimenté essence .

Le catalyseur est de type trois voies .Il provoque la réduction des oxydes d'azote ,l'oxydation des monoxydes de carbone et l'oxydation des hydrocarbures imbrulés .

Le collecteur d'échappement en acier inox moulé est de type 4 en 2 .Les caractéristiques de collecteur lui permettent de résister à des températures de l'ordre de 980 degrés Celsius .

La suralimentation est assurée par un turbocompresseur Borg Warner .
le turbo compresseur de faible diamètre permet d'obtenir un temps de réponse court,et par conséquent ,une disponibilité de couple lors des reprises à bas régime.
La pression de suralimentation est régulée par deux actionneurs :
_un clapet de limitation par pression ,commandé par une électrovanne avec la pression de suralimentation .
_une vanne de décharge sur le compresseur ,commandée par la dépression du répartiteur d'admission .
Cette vanne de décharge permet de dévier l'air d'admission afin d'empêcher une surpression sur les ailettes du turbocompresseur .
Lorsque le paillon est ouvert ,la pression entre l'amont et l'aval du boîtier paillon ,est équilibrée par la vanne de décharge fermée.
Lors d'un levé de pied ,le paillon se ferme .
la dépression en aval du boîtier papillon ouvre la vanne de décharge ,et l'air d'admission retourne en entrée du turbocompresseur .

Le carter cylindre est en aluminium ;
Le vilebrequin en acier possède 5 palier .
Le moteur H4JT est équipée d'une barre de renfort des chapeaux de palier de vilebrequin .Cette barre de renfort permet d'augmenter la rigidité du bas moteur et ainsi d'améliorer la prestation acoustique .
Ce moteur possède une semelle de carter cylindre qui permet également de rigidifier le moteur .
la semelle de carter cylindres accueille la pompe à huile ,l'échangeur eau-huile et le filtre à huile .

La distribution

le moteur H4JT est doté d'une chaîne de distribution associé à un tendeur hydraulique .

Refroidissement

Pompe à eau est entrainée par la courroie d'accessoires .

Allumage:injection.

Les bobines sont de marques ELDOR
les bougies sont en iridium de marque NGK
l'usage de l'iridium permet d'obtenir une pointe très fine et ainsi d'abaisser le besoin en tension d'allumage .


Voila pour le plus important

Renault donne le programme d'entretien pour le lancement de ce moteur susceptible d' être modifier à tout moment donc à titre indicatif :

Révision :30 000 KM ou 2 ans
Remplacement bougies : 120 000 km
Remplacement filtre à air : 90 000 km ou 4 ans
Remplacement courroies accessoires et galets :120 000 KM ou 6 ans


A plus

Fred
xga91
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par xga91 »

Fred, tu travailles chez renault ?? comment connais tu tous ces détails ? :angel:

Très intéressant à lire, sinon as-tu déjà roulé avec ce moteur ? quelles impressions ?

Merci.
Fred83

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Fred83 »

:angel: 1 question.oui

Je n'ai pas encore put essayer ce moteur .

J'ai donné ses détails technique pour vous éclairer sur ce nouveau moteur qui est conçu d'ai le départ pour être fiable .

Aplus Fred
al_1b
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par al_1b »

Fred :merci: pour toutes ces informations :)

Au fait tu l'auras quand ta 2.0 CVT ?
Alain

[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
Fred83

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Fred83 »

++ Je l'ai tracé ,j'ai son VF (j'ai contrôlé son équipement ,pour voir si il n'avait pas d'erreur ) elle est partie de Palencia le 15 juin ,normalement pour le 3 Juillet ça doit être bon .
Si j'ai le temps je fait poser le spoiler avant et repeindre les baquettes de côté ton caisse mat .

A plus

Fred
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par al_1b »

Super tu peux commencer à décompter les jours :)

Si ce n'est pas indiscret tu fais quoi chez Renault :?:

a+
Alain

[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
Fred83

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Fred83 »

:whistle: Chercheur de panne et bug en tout genre plus formateur. :lool:

Et toi ?

Pour les jours ,c'est madame qui les décompte car la Mégane est pour elle .

A+
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