Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Avatar de l’utilisateur
bobo-51
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 509
Inscription : 27 août 2013, 21:27

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par bobo-51 »

c est deja fait :p apres je voudrais que les "pro" essence me dise si un 110 ou 130 ou 180 apporte en sachant que je vient du dci 105 et que je veux m amuser un peu dans la limite du résonnable
Avatar de l’utilisateur
bobo-51
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 509
Inscription : 27 août 2013, 21:27

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par bobo-51 »

oui j y est penser à la reprog sa sort 160ch qui est plus que raisonnable je ne veux pas des dada pour avoir le plaisir et je ne veux pas non plus planté la belle dans un mur parce que je gere pas la puissance se qui me gene c est que j ai vu que le 130 conso presque voir autant que le 180 donc bon...
apres c est sur que niveau assurance c est pas la meme chanson je pense.
et avoir un base de GT n est pas la meme qu'une GT line non plus mais bon c est en méditation depuis un petit moment il faut dire aussi que j ai pas trop envie de me séparer de ce magnifique bleu :love:
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par RS26 »

Le 1.4 consomme 8L/100 en moyenne d'après les retours. Le 1.2L consomme 1l de moins environ.
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Avatar de l’utilisateur
alex0192
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 91
Inscription : 09 avr. 2014, 13:37
Localisation : tarn

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par alex0192 »

Je côtoie ce moteur depuis avril et j'ai parcouru un peu plus de 11 500km avec,

Le TCE 180 est très agréable et vraiment souple, paf exemple tu peux roulé sur les grands boulevards en ville en 5° (54kmh) ou encor sur route en 6° des 70 km/h. En conduite normale les relances sont toujours très faciles mêle en partant d'assez bas au compte tour.

En conduite plus dynamique c'est pas mal non plus ça pousse quand même pas mal jusqu'à 5500trs même si on ne se rend pas compte de l'accélération quand on est au volant mais un simple coup d'œil sur le tachymètre nous confie les capacités de la bête :D
Aussi, en cas de forte pression sur il y'a quelques remontées de couple dans le volant mais bon en même temps il commence à y avoir un peu de monde pour les seules roues avant et y'a pas de train avant de la RS.

En termes de conso personnellement je tourne entre 8 et 9.5 l suivant la conduite, pour le 9.5l c'est plutôt en roulant de façon plutôt dynamique sur les petites routes à reliefs et très sinueuses très presente par chez moi, donc le rapport plaisir conso et plus qu'honnête. Pour dépassé les 10l de moyenne sur un plein faut vraiment rouler comme un con :mrgreen:

après c'est un moteur très agréable dans l'ensemble seul petit défaut, la sonorité qui n'est pas sportive mais plutôt bruyante au dessus de 4000trs, cependant en dessous de 3000 on l'entend pas ou peu.

En bref je trouve que c'est un excellent compromis entre la 130 et la RS car sa conso est proche voire identique à la première et les perfs proche de la RS ou du moins très largement suffisante pour rouler sur route ouverte, même si une petite voix au fond de moi me dit " ça manque un peu de puissance quand même" :666: :666:
Puis niveau assurance c'est pas excessif, en tout risque je ne payes qu'une dizaine d'euros de plus par mois que pour mon ancienne 207 (hdi 90) alors que je n'ai que 4ans de permis et un bonus à 0.85.

Voilà pour mes impressions et mon avis ;)
Mėgane coupé TCe 180 orange Cayenne.
sokhar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 25 déc. 2014, 16:31

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par sokhar »

bonjour,

je suis l'heureux nouveau possesseur d'une megane coupé GT de 2010 d'occasion depuis le 23 décembre (un joli petit cadeau oui ^^)

j'ai l'impression que la boite est un poil plus courte que sur le 180tce normal. Mis a part un étagement des vitesses dont la 6eme trop courte, cette voiture est top!!


j'ai une question pour les possesseurs du 2.0 TCE 180 qui l'ont reprogrammé, a savoir depuis le temps, si le moteur encaisse bien svp?
En effet, je compte lui mettre un filtre KN et une petite reprog car même en GT, il lui manque quelque chose.

pour info j'ai bien lu les 13 pages, et j'ai bien vu sur les reprog mais ça manque d'avis à long terme ;)

voila voila ^^
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par meganebleumalte »

sokhar a écrit :bonjour,

je suis l'heureux nouveau possesseur d'une megane coupé GT de 2010 d'occasion depuis le 23 décembre (un joli petit cadeau oui ^^)

j'ai l'impression que la boite est un poil plus courte que sur le 180tce normal. Mis a part un étagement des vitesses dont la 6eme trop courte, cette voiture est top!!


j'ai une question pour les possesseurs du 2.0 TCE 180 qui l'ont reprogrammé, a savoir depuis le temps, si le moteur encaisse bien svp?
En effet, je compte lui mettre un filtre KN et une petite reprog car même en GT, il lui manque quelque chose.

pour info j'ai bien lu les 13 pages, et j'ai bien vu sur les reprog mais ça manque d'avis à long terme ;)

voila voila ^^

Modération meganebleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
sokhar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 25 déc. 2014, 16:31

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par sokhar »

c'est fait ;)
merci
sokhar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 25 déc. 2014, 16:31

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par sokhar »

pas d'avis?
sokhar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 25 déc. 2014, 16:31

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par sokhar »

Merci beaucoup de ce retour ;)

Pour info, depuis que je l'ai je reste à 10L/100 (80/90% de ville et de voie rapide ou autoroute)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par meganebleumalte »

sokhar a écrit :Merci beaucoup de ce retour ;)

Pour info, depuis que je l'ai je reste à 10L/100 (80/90% de ville et de voie rapide ou autoroute)
:+1: merci pour ce retour :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
sokhar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 25 déc. 2014, 16:31

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par sokhar »

reprog faite.

et bien bof bof...
en premier lieu, ma megane dépassait bien les stats avec 186cv et 307nm.
ensuite la reprog n'est pas fulgurante: 205cv et 359nm.

je peux juste me consoler en me disant que la courbe est belle, surtout comparé à celle de BR qu'ils affichent sur FB, bien que les valeurs max soient pas terribles pour moi.
bon, la conduite est tout de même un poil plus souple et plus plaisante, mais je m'attendais à ressenti meilleur. je m'attendais pas à avoir une RS mais accélération un peu plus franche. Ca reste très bien tout de même, et je vous dirais pour la conso ;)
pour info:

Image
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par chaced »

C'est la qu'on voit que le TCE 180 n'est pas du tout un bloc de RS maquillé, contrairement a la GT220 (qui passe a 300ch après reprog)
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités