Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Fatality »

Je sais qu'un moment Renault a sorti une nouvelle cartographie pour le dci 105/110 donc c'est juste un passage à la valise lors de la révision. Comme ce n'est pas facturé, il ne le mette pas.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
serpico
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 24 févr. 2012, 19:59
Localisation : Belgique (hainaut)

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par serpico »

Fatality a écrit :Je sais qu'un moment Renault a sorti une nouvelle cartographie pour le dci 105/110 donc c'est juste un passage à la valise lors de la révision. Comme ce n'est pas facturé, il ne le mette pas.
Comme promis, je suis passé ce jour chez mon garage. J'ai expliqué ce que écrit plus haut. Ils sont étonnés car selon eux rien de spécial n'aurait été fait sur mon véhicule Ils sont alors allé voir dans leur ordi ce qui avait été fait exactement comme intervention lors de l'entretien des 60.000.
Et là j'entend tout ce qui est marqué sur ma facture + un réalignement des injecteurs (je pense qu'il m'a dit réalignement avec la courroie). Il m'a même spécifié que ce réalignement s’opérait via 3 boulons. Il est important de savoir que cette opération c'est RENAULT qui leur a dit de la faire sur les véhicules qui passaient à l'entretien.
Selon eux cette opération n'aurait pas pût modifier le l’existence de ce fameux trou (dont ils sont au courant).
Le chef mécano à même essayé la voiture car lors d'essais qu'il fait avec les différentes voitures qui passent au garage ce trou lui était familier sur TOUS les modèles 105ch (et pas que mégane).
A son grand étonnement le trou n'existe plus.
Ils ne peuvent que constater mais sont embéttés du fait qu'il ne savent pas expliquer le pourquoi.
A la cartographie et aux paramètres moteur, ils me disent ne pas avoir touché.

Voila je vous ai livré mon expérience. J'espère que ce post pourra servir à d'autres. Parlez en à votre garage pour voir leur réaction.
Pour ma part, il m'aura fallu attendre 60.000 km pour être totalement satisfait de ma voiture. Comme il faut prendre ça avec philosophie disons "vaut mieux tard que jamais".
Salut à tous.
1.5 dci 105 cv grandtour (Belgique)
giloine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 166
Inscription : 02 août 2012, 21:59
Localisation : Basse Normandie

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par giloine »

Salut serpico.
Curieusement j'avais une mégane II 1.5 dCi 105 (estate) achetée 2005 et mon père la même achetée 2007........ ma mégane était vraiment très coupleuse à bas régime si bien que je pouvais sans soucis reprendre avec vigueur à bas régime en 3 à un rond point ! je ne comprenais pas pourquoi les pocesseurs de cette motorisation se plaignaient d'un "trou à bas régime". ET ....Bizarement sur celle de mon père ..... on sentait ce creux assez chiant (même après rodage) et c'est aussi le cas sur le scenic II dCi 105 de ma femme. Il s'est estompé avec le temps mais rien à voir avec la souplesse de ma 1ère meg pourtant équipée du même moteur....
Je n'ai jamais compris...
Je la regrette ...... :love:
Megane III estate 2012 gris éclipse dynamique 1.6 dCi 130
Scénic II 1.5 dCi 106 Expression beige (pour madame)
freejuga
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 21:22

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par freejuga »

Voilà une semaine que j'ai ce moteur, je sors d'une 207 1.4hdi ou je consommais en moyenne 4.9l en faisant de la départemental, avec la mégane je suis à 6l de moyenne bref pas horrible mais je m'attendais à un poil mieux, sinon le moteur a de bonne reprise, il claque un peu plus à froid mais bon normal... dommage un bruit de sifflement sur la mienne vers les 2000tr/m à froid durant les 5 1er kilomètres me fait pour le moment regretter mon achat... :thumbdown: je pensais à la durite de gasoil ayant l'ancien modèle mais même en mettant de la mousse autour le bruit est identique donc ce n'est pas elle :angel:
Clément14
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 29 juil. 2012, 21:31

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Clément14 »

Si tu as l' ancienne durite rigide cherche pas, c' est elle.
Même en l' isolant tu aura toujours le bruit car cela crée une résonnance dans les autres canalisations de carburant ;)
freejuga
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 21:22

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par freejuga »

Oui j'ai bien l'ancienne durite... j'ai vraiment du mal à comprendre comment elle peut générer ce bruit que j'entends... le problème c'est que j'en ai parlé au mécano la ou je l'ai acheté et lui n'était pas au courant de se problème de durite... en même temps c'est une toute petite concession renault donc c'est possible, le truc que que la durite vaut 165€ visiblement, si j'étais sur que c'était elle je serais même près à la payer mais bon si c'est pas ça... :captain:

edit j'ai envoyé un mail directement à renault pour savoir si ma mégane à eu un rappel concernant la durite... je n'attends rien de concret mais bon je verrais bien...
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par meganebleumalte »

freejuga a écrit :Oui j'ai bien l'ancienne durite... j'ai vraiment du mal à comprendre comment elle peut générer ce bruit que j'entends... le problème c'est que j'en ai parlé au mécano la ou je l'ai acheté et lui n'était pas au courant de se problème de durite... en même temps c'est une toute petite concession renault donc c'est possible, le truc que que la durite vaut 165€ visiblement, si j'étais sur que c'était elle je serais même près à la payer mais bon si c'est pas ça... :captain:

edit j'ai envoyé un mail directement à renault pour savoir si ma mégane à eu un rappel concernant la durite... je n'attends rien de concret mais bon je verrais bien...
Tiens nous au courant de la réponse de Renault concernant ce problème ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par brainfarm »

:+1:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Clément14
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 29 juil. 2012, 21:31

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Clément14 »

freejuga a écrit :Oui j'ai bien l'ancienne durite... j'ai vraiment du mal à comprendre comment elle peut générer ce bruit que j'entends... le problème c'est que j'en ai parlé au mécano la ou je l'ai acheté et lui n'était pas au courant de se problème de durite... en même temps c'est une toute petite concession renault donc c'est possible, le truc que que la durite vaut 165€ visiblement, si j'étais sur que c'était elle je serais même près à la payer mais bon si c'est pas ça... :captain:

edit j'ai envoyé un mail directement à renault pour savoir si ma mégane à eu un rappel concernant la durite... je n'attends rien de concret mais bon je verrais bien...
Dit a ton agent Renault qu' une solution technique existe dans "Actis" avec même un fichier son qu' il pourra te faire écouter pour comparer a ton bruit ;)
freejuga
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 21:22

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par freejuga »

Bon 2 bonnes nouvelles :king:

la 1ere c'est que j'ai mis de la mousse à 3 endroits (2 pour la durite de gazoil) et 1 pour caler la boite à air et depuis plus aucun bruit :darkneaj:
2ème bonne nouvelle ma conso a fortement baissé je suis passé de 6l sur le 1er pleins ou j'étais moyennement satisfait (4.9l avec mon ex 207 1.4 hdi) à 5.2l maintenant :D j'ai mis la clim sur off aussi je sais pas si ça aide un peu :angel:

ps: toujours aucune nouvelle de renault concernant mon mail...
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par meganebleumalte »

freejuga a écrit :Bon 2 bonnes nouvelles :king:

la 1ere c'est que j'ai mis de la mousse à 3 endroits (2 pour la durite de gazoil) et 1 pour caler la boite à air et depuis plus aucun bruit :darkneaj:
2ème bonne nouvelle ma conso a fortement baissé je suis passé de 6l sur le 1er pleins ou j'étais moyennement satisfait (4.9l avec mon ex 207 1.4 hdi) à 5.2l maintenant :D j'ai mis la clim sur off aussi je sais pas si ça aide un peu :angel:

ps: toujours aucune nouvelle de renault concernant mon mail...
impeccable :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
fab59260
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2013, 08:57

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par fab59260 »

bonjour je suis allé voir une Mégane hier j'ai vu un peu d'huile au niveau moteur mais quel est la pièce incriminée ?
http://delmar.racing.free.fr/div/megane.jpg

merci
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités