Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

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meganebleumalte
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par meganebleumalte »

La bestiole a écrit :Renault ne fait pas de reprog.
Juste des mise a jours calculateur sur des soucis rencontré par des utilisateurs.

Si tu veux une reprog faudra aller voir une entreprise "spécialisé"
Cela semble logique :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


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Aquilon
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Aquilon »

Bonsoir,

Petite précision sur les 110 5cv, il semble qu'il y ait des 240 et des 260 Nm de couple. Comment les identifier ?

La mienne est une 110 (5 cv) immatriculée en janvier 2012 pack GT Line.

Merci d'avance
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Bambou64
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Bambou64 »

Les version 2012, appelées Energy (avec Start & Stop, etc...), ont 260 nm.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
Aquilon
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Aquilon »

Donc si pas de S&S ce n'est pas un Energy

Ok merci
tilk
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par tilk »

en tout cas il n'aime pas le froid ce moteur, je passe de 5.3 de moyenne à 5.9L depuis qu'on est sous la barre de 5° et du gel :(
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Pedro35 »

Idem pour les trajet urbains comme d'habitude avec le froid, +0,5L/100km. Par contre j'ai fait 500 bornes ce weekend à 110km/h et là rien ne change sur la conso.
Mégane 3 Coupé Dynamique (05/2010), dCi 110ch 1,5L, 100 000km (10/2013).
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par ouafpalouf »

tilk a écrit :en tout cas il n'aime pas le froid ce moteur, je passe de 5.3 de moyenne à 5.9L depuis qu'on est sous la barre de 5° et du gel :(
pareil pour moi :wtf: !! avec le 1.5 dci energy 2012, 5.3 à la place de 4.8
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par ami-fritz »

Oui, c'est vrai, il n'aime pas le froid et met beaucoup de temps à chauffer...

Par températures négatives il peut rester jusqu'à 20 minutes en ralenti accéléré sur des trajets urbains :Oo:
Logique que la conso monte en flèche.

Autre chose: en ce qui concerne l'évolution chronologique du 1,5 dCi 110CVx je crois que ça donne à peu près ça:

I) 1,5 dCi 110, 240 NM, 6CV, FAP et boîte courte (un régal à conduire, rapide et sobre pour sa catégorie)
II) 1,5 dCi 110 Champion CO2, 240 NM, 5CV, FAP et boîte longue (d'où le cheval de moins, et croyez-moi ça se sent grave à la conduite, on peut même évoquer la castration mécanique dans ce cas précis...)
III) 1,5 dCi 110 Energy, 260 NM, 5CV, FAP, boite longue et Start and Stop (jamais essayé mais j'espère que les 20 NM supplémentaires suffisent à lui redonner un peu d'agrément)
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par yannick62 »

Le mieux actuellement en 110 cv c'est de prendre l'edc : pas de problème de boite longue avec.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
freejuga
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par freejuga »

0.3L en plus en ce moment avec mon dci 105 (5.3-->5.6), route de campagne
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Ouaoua
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Ouaoua »

Depuis la baisse des températures et avec des pneus neige 5.3l => 6.3l :Oo:
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Ouaoua
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Ouaoua »

yannick62 a écrit :Le mieux actuellement en 110 cv c'est de prendre l'edc : pas de problème de boite longue avec.
Quelle boite longue ? J'ai eu du mal à m'habituer à la boite courte de la RM3 DCI 110 (2014).
Mon précédent véhicule prenait 25 à 30km/h de plus sur chaque rapport...
Mégane Estate Bose DCI 110 2014
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