Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
de39
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 08 nov. 2014, 17:22

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par de39 »

Salut à tous, petite question concernant le 1.9 130 ....
Pour ceux qui sont passé voir dans la section correspondante, j'ai posté quelques photos de ma belle ;)

Comment fait-on pour savoir si on a le 5ème injecteur pour le FAP ? J'ai lu sur le forum que les 1.9 l'avait contrairement aux 1.6.
Je dis ça parce que je suis passé à Renault, et en prenant mon immatriculation, la personne m'a dit qu'il ne pensait pas que ma RM3 était équipé du 5ème injecteur .... je suis un peu perdu du coup
Ma RM3 date d'août 2011 !

Merci à tout ceux qui prêterons attention :chinois:
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par chaced »

Le principal c'est que la régénération soit transparente, qu'il y soit ou pas.

ça fait 13000km que j'ai la megane, je suis incapable de te dire si il y a eu une régénération.
de39
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 08 nov. 2014, 17:22

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par de39 »

chaced a écrit :Le principal c'est que la régénération soit transparente, qu'il y soit ou pas.

ça fait 13000km que j'ai la megane, je suis incapable de te dire si il y a eu une régénération.
Parce que la régénération se fait sentir ?

Peux tu developer stp ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par chaced »

généralement, régime de ralentit accéléré, odeur de brulé, moteur plus creux, conso instantané qui explose.
de39
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 08 nov. 2014, 17:22

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par de39 »

chaced a écrit :généralement, régime de ralentit accéléré, odeur de brulé, moteur plus creux, conso instantané qui explose.
D'accord merci de m'avoir répondu :thumbup:
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par richochet »

Pour ma part j'ai eu le dci 110 avec le 5ième injecteur.

Et j'ai maintenant le 1.6 dci sans.

Et bien résultat des courses, la regénération est aussi transparante sur l'un comme sur l'autre. A la limite je m'en apercevais plus sur le dci 110 car le régime de ralenti s'élevait pas mal, presque pas sur le 1.6.
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par ALCO76 »

Ma M 1.9l 130cv de juillet 2011 possède le 5éme injecteur, effectivement lors de la régénération => odeur de chaud (au début), maintenant elle à 36000 kms, je ne me rends plus compte de rien => c'est devenu transparent
de39
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 08 nov. 2014, 17:22

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par de39 »

ALCO76 a écrit :Ma M 1.9l 130cv de juillet 2011 possède le 5éme injecteur, effectivement lors de la régénération => odeur de chaud (au début), maintenant elle à 36000 kms, je ne me rends plus compte de rien => c'est devenu transparent
C'est drôle ça, la mienne date du mois d'août de la même année et pourtant Renault m'a affirmé que je ne l'avais pas .... donc deux versions différentes la même année ?
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par chaced »

Ont le 5eme injecteur et ont le fap sous le chassis.
1.5 dci hors Energy
1.9 dci

Les 1.5 et 1.6 Energy ont le fap derrière le moteur, donc le fap chauffe bien plus vite et ils sont donc sans 5eme injecteur.

Attention, sans 5eme injecteur le niveau d'huile monte a chaque régénération, il ne faut surtout pas etre au maxi.
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par ALCO76 »

Effectivement en 2011, il y a du avoir les 2 versions avec Fap et sans, ma première M3 livrée en Avril avait déja le Fap, la 2ème du mois de juillet (celle d'aujourd'hui) à le Fap, voir en concession (atelier ou pièces détachées) ou écrire relations clientèles avec la référence du VIN .
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par deri »

fap obligatoire depuis janvier 2011
avant le fap était en option
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
de39
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 08 nov. 2014, 17:22

Re: Motorisation – dCi 130ch "eco²" – Détails et Avis

Message par de39 »

ALCO76 a écrit :Effectivement en 2011, il y a du avoir les 2 versions avec Fap et sans, ma première M3 livrée en Avril avait déja le Fap, la 2ème du mois de juillet (celle d'aujourd'hui) à le Fap, voir en concession (atelier ou pièces détachées) ou écrire relations clientèles avec la référence du VIN .
Je ne parle pas du FAP en soit mais du 5ème injecteur qu'on peut retrouver dans le FAP .... :)
Pour ainsi dire que lorsque je parlais des deux versions c'était pour faire référence aux versions avec ou sans 5ème injecteur dans le FAP.
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités