Start & Stop : disponibilité gamme & activation

Toutes vos questions à propos du moteur !
jotape99

Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation

Message par jotape99 »

moutmout a écrit :Merci de tous ces retours. Je ne connais pas bien cette "technologie". Je reste surpris que celle-ci ne soit pas implémentée de base sur l'ensemble des gammes des constructeurs. Ça sent la pingre attitude chez Renault (d'autant plus quand je vois que la motorisation inférieure à mon TCE130 [qui aime bien la boisson Gazolina] en est équipée).
Ton, notre TCe 130, est de conception plus ancienne que le TCe115 Energy, mais le TCe 130 Energy arrive et lui en est équipé.
AOD a écrit :C'est ce qu'on appel un Alterno-demarreur si je dis pas d'anerie !
C'est comme ça que valeo l'appelait pour la première génération (apparue sur C3 il y a qq années) maintenant il me semble qu'ils ont changé d'appellation car la techno n'est plus tout à fait la même mais en tout le principe est là c'est une seule pièce qui fait office à la fois d'alternateur et de démarreur.
Aureltce180
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 27 déc. 2011, 18:04

Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation

Message par Aureltce180 »

manu.acl a écrit :
Aureltce180 a écrit :Je ne suis pas persuadé qu'un véhicule équipé d'un stop and start fasse des économies de carburant, des économies de CO2 peu-être.
Etant donné que ton démarreur est plus gros (surement batterie aussi) donc celui-ci en demande plus donc tu consommes plus....
Ce n'est pas le démarreur qui redémarre le moteur dans les phases de stop&start, mais l'alternateur.
Tu es sur que c'est l'alternateur?? Il me semble que seul le systéme PSA utilise l'alternateur reversible (avec changement de courroie vers 90000km), très peu de bruit ni vibrant...mais il me semble que tous les autres constructeurs utilise le systéme du demarreur renforcé (peut-etre la batterie aussi)..comme sur les renault, BMW..d'ou cet ignoble bruit au feu..

Meme PSA va passer à ce systéme car trop cher le systéme de l'alternateur réversible (ce sont les seuls à l'utiliser)

Mais je peux me tromper...
RM3 Coupé TCE 180 Noir, que du plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation

Message par manu.acl »

AOD a écrit :C'est ce qu'on appel un Alterno-demarreur si je dis pas d'anerie !
C'est bien ça. ;)
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation

Message par manu.acl »

Aureltce180 a écrit :Tu es sur que c'est l'alternateur?? Il me semble que seul le systéme PSA utilise l'alternateur reversible (avec changement de courroie vers 90000km), très peu de bruit ni vibrant...mais il me semble que tous les autres constructeurs utilise le systéme du demarreur renforcé (peut-etre la batterie aussi)..comme sur les renault, BMW..d'ou cet ignoble bruit au feu..

Meme PSA va passer à ce systéme car trop cher le systéme de l'alternateur réversible (ce sont les seuls à l'utiliser)

Mais je peux me tromper...
De ce que j'avais lu il y a un an c'est un alterno-démarreur, à voir si j'ai pas mélangé des articles.

Mais même si c'est bien le démarreur sur nos méganes, il est fortement renforcé. Il est censé tenir 7 fois plus de démarrages qu'avec un moteur classique si je me souviens bien.

Question conso, de tête les chiffres c'est rentable à partir de 3s d'arrêt, et efficace à partir de 20 ou 25s...
Càd que si le moteur est coupé 3s, il n'y a ni gain, ni perte. Au dessus il y a un gain réel, et au delà de 20s on fait de vrais économies.
Sachant également que le moteur chauffe vraiment très très vite. En même pas 10 minutes de ville j'ai le témoin de termostat au max (au milieu, sinon c'est trop chaud :mrgreen: ).
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
Localisation : West of Ireland

Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation

Message par Agon »

Salut,

J'ai le start stop sur ma 1.5dci et je l'apprecie, un inconvenient toutefois: Mes filles ont un lecteur DVD branche sur la prise alume cigare arriere et, a chaque fois que le moteur redemare apres un start stop cela pompe trop de jus sur la batterie et le lecteur DVD se coupe puis redemare au debut. Pas tres populaire par mes princesses!!!
Je pense ajouter un gros condensateur avec une diode pour maintenir le DVD alimente, j'espere que cela va marcher...

Cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
Aureltce180
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 27 déc. 2011, 18:04

Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation

Message par Aureltce180 »

Agon a écrit :Salut,

J'ai le start stop sur ma 1.5dci et je l'apprecie, un inconvenient toutefois: Mes filles ont un lecteur DVD branche sur la prise alume cigare arriere et, a chaque fois que le moteur redemare apres un start stop cela pompe trop de jus sur la batterie et le lecteur DVD se coupe puis redemare au debut. Pas tres populaire par mes princesses!!!
Je pense ajouter un gros condensateur avec une diode pour maintenir le DVD alimente, j'espere que cela va marcher...

Cheers
Ha ouais quand même....ça me conforte dans l'idée que ce ne sont pas des systémes indispensables sur n'importe quels véhicules....
Je trouve que c'est de la m....mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi....
RM3 Coupé TCE 180 Noir, que du plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation

Message par brainfarm »

j'espere que ce sera pas obligatoire bientôt, parce que moi j'en veux pas non plus ! :thumbdown:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation

Message par ar3s94 »

brainfarm a écrit :j'espere que ce sera pas obligatoire bientôt, parce que moi j'en veux pas non plus ! :thumbdown:
:+1:
giloine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 166
Inscription : 02 août 2012, 21:59
Localisation : Basse Normandie

Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation

Message par giloine »

De toute manière on peut le désactiver. Mais on doit le faire à chaque redemarrage du vehicule .... :eh:
Megane III estate 2012 gris éclipse dynamique 1.6 dCi 130
Scénic II 1.5 dCi 106 Expression beige (pour madame)
Live06
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 49
Inscription : 04 mars 2013, 11:14

Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation

Message par Live06 »

RiK a écrit :TCE 130 n'a pas de start and stop. Il est disponible que pour TCE 115, DCI 130 et 110
Bonjour,

Normalement il est disponible aussi sur le TCE190.
En tout cas j'ai commandé mon véhicule chez un mandataire qui m'a assuré que c'était de série.
Avatar de l’utilisateur
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 452
Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
Localisation : Nancy

Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation

Message par denisb754 »

il est sur la megane rs aussi....
GT TCE 205 cv
Avatar de l’utilisateur
vmpbou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013, 23:08
Localisation : Aix en Provence

Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation

Message par vmpbou »

Bonjour à tous
Je rebondi sur le sujet car mon stop and start est actif de manière très aléatoire.
Moteur chaud il se déclenche ou pas c'est celon son humeur , parfois moteur froid il se déclenche ...
Bref c' est vraiment quant il veut, plus ça va plus je le trouve capricieux.
Quelqu'un sait il les conditions requises pour pour qu' il soit opérationnel.
Pour moi il ne se declenche pas suivant une logique, mais cela peut il cacher
Un autre problème qui engendrerait ce phénomène? :$
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités