lève-vitre avant cassé :-(

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
tarte in
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 29 avr. 2014, 11:52
Localisation : Cotentin (Manche-50)

Re: lève-vitre avant cassé :-(

Message par tarte in »

yep ;)
Après presque 4 ans avec une Megane 3 Estate DCi 105cv Dynamique de 2009
et presque avec une Megane 3 Estate DCi 110cv Bose Edition de 2015,
nous roulons en Megane 4 Estate 110 Energy Intens Gris Titanium de 2019
Fabrice 2015
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2015, 12:03

Re: lève-vitre avant cassé :-(

Message par Fabrice 2015 »

Bonjour, j'ai également eu le problème de mécanisme de lève-vitre porte avant foutu avec vitre qui remonte de travers et bloque pour une Mégane 3 comme pour l'utilisateur "tarte in". (extrait 2014)
Seulement, dans mon cas, qui est pourtant le même que d'autre:), Renault ne reconnais pas le problème. Quelqu'un pourrait 'il me fournir une copie de preuve d'intervention de Renault afin que je puisse faire valoir mes droits en faisant pression à l'aide d'une intervention similaire accordée à d'autres.
Votre aide me serait précieuse.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!
tarte in
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 29 avr. 2014, 11:52
Localisation : Cotentin (Manche-50)

Re: lève-vitre avant cassé :-(

Message par tarte in »

Bonjour,

zut si Renault ne veut pas prendre en compte votre demande...
votre voiture a quel âge?

je suis pas sûre d'avoir de preuve de la prise en charge...
j'avais fait la demande de réclamation via le site Renault et ensuite, tout s'est passé par téléphone...

Je regarde à la maison sur la facture du garagiste si quelque chose apparaît...
Après presque 4 ans avec une Megane 3 Estate DCi 105cv Dynamique de 2009
et presque avec une Megane 3 Estate DCi 110cv Bose Edition de 2015,
nous roulons en Megane 4 Estate 110 Energy Intens Gris Titanium de 2019
Fabrice 2015
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2015, 12:03

Re: lève-vitre avant cassé :-(

Message par Fabrice 2015 »

Bonjour, elle est de 2009.

Ils m'ont également contacté par téléphone, c'es une démarche calculée afin de ne pas laisser de traces écrite qui pourrait servir à un autre cas. Mais vous devriez néanmoins avoir reçu une facture, certainement sans explications, mais elle justifiera bien vu le prix qui n'est pas le prix en vigueur que Renault à bien fait un geste commercial. Ce sont des malins, ils savent bien qu'ils doivent être prudents dans leurs démarches...
En fait chez Renault, ils disent que mon problème est un problème isolé et ne veulent alors pas faire de geste commerciale comme ils ont fait pour vous. Je ne suis pourtant pas un cas isolé!! :) Mais nous les petits pions, on ne sais pas faire grand chose contre ces grosses entreprises qui nous vendent de plus en plus de la merde au prix plein. Il n'y a pas si longtemps que ça, on avait le haut de gamme chez Renault pour le prix de la Mégane... Alors ma frustration est grande pour ce prix là d'avoir quelque chose qui ne tienne pas la route. Une coulisse qui plie toute seule, faut pas demander les alliages qu'ils utilisent :))) Une coulisse de tiroir en mobilier tien à vie!! Et la seule différence est que l'une est motorisée et pas l'autre lol. Non sérieux c'est vraiment tout simple cette coulisse, y'a pas lieu à s'endommager tout seul. On ne refera malheureusement plus le monde mais notre système économique ne peut qu'empirer la situation au fil du temps.
tarte in
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 29 avr. 2014, 11:52
Localisation : Cotentin (Manche-50)

Re: lève-vitre avant cassé :-(

Message par tarte in »

Salut,

désolée d'avoir tardé...
J'ai recherché dans mes dossiers et j'avais bien reçu une confirmation de prise en charge par courrier!
Rien n'apparaît sur ma facture que j'avais réglée entièrement et envoyée avec ma réclamation.
J'avais eu un avoir sur la révision que j'avais fait faire quelques semaines plus tard, rien n'apparaît non plus sur cette facture.
Après presque 4 ans avec une Megane 3 Estate DCi 105cv Dynamique de 2009
et presque avec une Megane 3 Estate DCi 110cv Bose Edition de 2015,
nous roulons en Megane 4 Estate 110 Energy Intens Gris Titanium de 2019
Languille26
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2017, 10:21

Re: lève-vitre avant cassé :-(

Message par Languille26 »

Bonjour a tous, ma femme conduit une Mégane 3 dci 130 dynamique de 2011, elle en est très satisfaite mais il y a quelque semaine elle a commence a avoir des problèmes avec sa vitre électrique cote conducteur. En effet la vitre forçait et est même reste bloque a mi ouverture....en y regardant mieux le mécanisme était tordu.je l'ai change...mais maintenant la vitre ne force plus et coulisse bien, mais la vitre remonte mais ne reste pas fermée en remontée auto (elle redescend, après être arrivée en butée)...le mécanisme n'est pas entrave...cela peut il venir du moteur? Avez vous eu déjà le cas?
Avatar de l’utilisateur
Abdokro
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2012, 10:21

Re: lève-vitre avant cassé :-(

Message par Abdokro »

Même problème que toi Languille26, avec lève-vitres changé.

As tu trouvé une solution, ou quelqu'un autre ?

Merci beaucoup
Mégane estate GT 180ch bleue malte
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: lève-vitre avant cassé :-(

Message par Bogy »

Hello,
Voici la procédure tiré de la notice de la voiture page 3.14:

Lève-vitres électriques
En cas de non-fonctionnement de la fermeture d’une vitre, le système bascule en mode non impulsionnel :
tirez autant de fois que nécessaire sur le contacteur concerné jusqu’à fermeture complète de la vitre (la vitre remonte pas à pas), maintenez le contacteur (toujours côté fermeture) pendant trois secondes puis faites descendre et remonter complètement la vitre pour réinitialiser le système.
Avatar de l’utilisateur
Abdokro
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2012, 10:21

Re: lève-vitre avant cassé :-(

Message par Abdokro »

Merci pour ta réponse.

J'avais vu et essayé cette procédure mais sans succès puisque dès que je suis tout en haut, la vitre redescend (même quand je la remonte par courtes impulsions).

J'ai essayé de débrancher la batterie et le fusible mais ça ne fonctionne pas non plus...
Mégane estate GT 180ch bleue malte
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: lève-vitre avant cassé :-(

Message par Bogy »

Selon moi, si les boutons de lève-vitres fonctionne et que tu as débranché la batterie, il faut réinitialiser le système.
Je l'ai fait sur ma mégane CC et ca a bien marché.

Avatar de l’utilisateur
Abdokro
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2012, 10:21

Re: lève-vitre avant cassé :-(

Message par Abdokro »

Suite (et fin j'espère).
Je suis retourné voir le garage qui a changé mon lève-vitres.
En fait le problème venait simplement du nouveau réglage du " point milieu " qu'il fallait refaire suite au changement du lève-vitres.
Ce n'était donc pas un problème de réinitialisation du système mais de réglage suite au changement de la pièce.
Mégane estate GT 180ch bleue malte
Sou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2020, 17:13

Re: lève-vitre avant cassé :-(

Message par Sou »

Bonjour
J’ai le même problème est ce que vous pouvez m’expliquer « point milieu »
Merci d’avance
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités