panne ventilation habitacle et problème clim

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
phil1289
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2012, 14:39

panne ventilation habitacle et problème clim

Message par phil1289 »

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma mégane dci 105 dynamique de 2009: la ventilation et le chauffage de l'habitacle ne fonctionnent plus. j'aimerais savoir si ça peut être lié à un problème de fuite de climatisation?
Je vous explique plus en détail:
régulièrement je suis obligé de recharger ma clim et la recharge ne dure pas très longtemps.
Il y a quelques temps la courroie d'accessoires a cassé. J'ai tardé à la changer car j'ai pensé que le compresseur de clim s'était peut être grippé faute de gaz, ce qui aurait entrainé la casse de la courroie. (Cependant la courroie n'avait pas été changée depuis que j'ai acheté la voiture a 100000km et elle a aujourd'hui 350000km). Bref la voiture est restée un moment dehors sans rouler. J'ai fini par changer la courroie depuis le compresseur de clim tourne et je peux rouler avec par contre je n'ai plus de ventilation dans l'habitacle.
Est ce que le manque de gaz dans la clim peut mettre en sécurité le ventilateur d'habitacle?
J'ai démonté le filtre d'habitacle et fait tourner le ventilateur a la main. J'ai senti une petite résistance au départ comme si il était bloqué mais depuis il tourne a la main mais pas électriquement
a votre avis la panne de ventilation est elle due au ventilateur qui a pris l'humidité suite à l'immobilisation du véhicule sous la pluie ou alors a la resistance qui serait hs?
est ce du a une mise en sécurité suite au manque de gaz de la clim ou est ce que ça n'a rien a voir?
est ce simplement du à un code de panne qui serait apparu suite au blocage de ventilo et qui serait à effacer? (pourtant avec un boitier obd2 aucun code panne ventilo n'apparait)
vu le kilométrage de ma voiture je n'ai pas envie de faire des frais trop importants
merci d'avance pour vos renseignements.
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités