Problème ventilation HS suite fortes pluies

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Mattcam
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Problème ventilation HS suite fortes pluies

Message par Mattcam »

Bonjour à tous!
Je rencontre un problème de ventilation sur ma Mégane 3 DCI de 2009. Même histoire que pour beaucoup: goulottes d'évacuation sous pare brise bouchées => grosse pluie => ça déborde à l'intérieur de l'habitacle par les aération => ventilation HS (les commandes fonctionnent)

J'ai déjà :
- séché les tapis et la moquette
- vérifié tous les fusible: tous OK
- fait tourné à la main le ventilateur: ça n'a pas résolu le problème.

Avant de tout démonter pour remplacer la résistance, je voudrais vérifier s'il y a un code erreur lié à la ventilation.
Est ce que vous auriez un système à me conseiller pour me connecter à la prise OBD et effacer les défauts ?

Je ne suis pas encore équipé, et quitte à payer 40€ pour un passage à la valise chez Renault, je préfèrerai acheter un système de diag/effacement des défauts via . Est ce que l'un de ces 3 appareils peut faire l'affaire pour ce défaut ventilation?
- https://fr.aliexpress.com/item/32797544 ... lsrc=aw.ds
- https://www.amazon.fr/akface-Diagnostic ... 2105488330
- https://www.boutiqueobdfacile.fr/?_ga=2 ... 98#valises
(Je suis novice là dessus)

=> Une fois que je serai équipé, quel nom porte ce défaut ventilation? facile à trouver?

Et dernière question, je cherche la référence de la résistance à remplacer mais je ne la trouve pas. Est ce que l'un d'entre vous pourrait me l'indiquer ? (quitte à passer du temps à tout démonter, je la remplacerai d'office :whistle: )

Merci d'avance! :chinois:
Yass91
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Re: Problème ventilation HS suite fortes pluies

Message par Yass91 »

Bonjour,
J’ai eu à 2 reprises le même problème.
Depuis qqs jours, suite à de fortes précipitations, la ventilation de ma Megane 3 était HS.
J’ai parcouru quelques forums et suis tombé sur un conseil très précieux.
L’internaute conseillait de retirer le filtre d’habitacle/anti-polllution, de glisser sa main pour avoir accès au ventilo, de le faire tourner manuellement (moteur arrêté).
Il suffit d’allumer le moteur, tourner le bouton ventilo et l’affaire est jouée. Enfin, ça a fonctionné dans mon cas.
Ni changement de résistance ni de ventilo !

Yassine
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