Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
destorp
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2013, 18:04

Schema carminat tomtom

Message par destorp »

Bonsoir à vous tous.

Je suis possesseur d'un grand scénic3 privilège (sans GPS),j'ai récupéré un ensemble carminat tomtom (gps ,faisceau,et joystick),mais il me manque le schéma complet du gps sur radiosat arkamys 3D sound.

Si l'un d'entre sait ou je peux me le procurer,je suis preneur !

:merci:
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par JeJe »

envoyé par MP
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
jotape99

Re: Schema carminat tomtom

Message par jotape99 »

destorp a écrit :Bonsoir à vous tous.

Je suis possesseur d'un grand scénic3 privilège (sans GPS),j'ai récupéré un ensemble carminat tomtom (gps ,faisceau,et joystick),mais il me manque le schéma complet du gps sur radiosat arkamys 3D sound.

Si l'un d'entre sait ou je peux me le procurer,je suis preneur !

:merci:
Tiens nous au courant si tu réussi à l'activer sur ton Scenic.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Schema carminat tomtom

Message par meganebleumalte »

jotape99 a écrit :
destorp a écrit :Bonsoir à vous tous.

Je suis possesseur d'un grand scénic3 privilège (sans GPS),j'ai récupéré un ensemble carminat tomtom (gps ,faisceau,et joystick),mais il me manque le schéma complet du gps sur radiosat arkamys 3D sound.

Si l'un d'entre sait ou je peux me le procurer,je suis preneur !

:merci:
Tiens nous au courant si tu réussi à l'activer sur ton Scenic.
:+1: cela en intéressera beaucoup sur le forum :D
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
airbeenator
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 27 févr. 2013, 16:11

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par airbeenator »

Bonjour, J'ai un RM3 TomTom Edition avec un Arkamys 3D BlueTooth, mais le Son manque franchement de Basse donc je voudrais y connecter un Ampli+Sub...

Quelqu'un serait ou est ce que je pourrait piquer la source de son ? Ou passer mon câble d'alim entre la Batterie et l'Habitable ? ou piquer ma Remote ?
Megane 3
dreed
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 12 oct. 2011, 19:10

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par dreed »

bonjour,
je regarde (sans poster jusqu'à aujourd'hui) ce forum!
il va m'aider à réaliser une installation (alpine et focal) sur ma mégane 3 GTline de 2011
à ce sujet j'ai trouvé sur internet des interfaces permettant de conserver l'affichage mais aussi pour les voitures équipées d'origine du système carminat tomtom!
si cela peut aider...
http://www.paser.it/en/p/89/NaviBack_Renault_-_Fakra/
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par JeJe »

dreed a écrit :bonjour,
je regarde (sans poster jusqu'à aujourd'hui) ce forum!
il va m'aider à réaliser une installation (alpine et focal) sur ma mégane 3 GTline de 2011
à ce sujet j'ai trouvé sur internet des interfaces permettant de conserver l'affichage mais aussi pour les voitures équipées d'origine du système carminat tomtom!
si cela peut aider...
http://www.paser.it/en/p/89/NaviBack_Renault_-_Fakra/
:+1: :merci:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
jbaptiste64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2013, 18:42

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par jbaptiste64 »

coucou jéjé je suis detendeur d'une RM3 recente, equipé de l'autoradio R-Plug&Radio+ cf google! lol et en faite je viens tout juste d'acheter le subwoofer kenwood en piece d'origine renault, et en faite je suis tres surpris par la connectique de deriere qui n'est ni fackra ni iso, du coup en ce qui concerne les infos input pour le sub je vais brancher avec des prise voleur en parallèle sur les hp par contre,
pour l'alim je e suis servi de l'adaptateur alume cigare, mais le probleme c'est que j'ai en permanence du jus dessus, enfin peut être que au bout de 10 minute voiture fermé je n'ai plus de jus, mais je n'ai pas osée tester;

Une petite idee sur le cablage remote peut etre?
Ce genre de jouer consomme t'il a vide?

en attendant merci pour ta réponse d'avance
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par JeJe »

Il me semble qu'un membre du forum a déjà monté ce type de sub, fais une recherche tu trouveras ton bonheur je pense.
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
dreed
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 12 oct. 2011, 19:10

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par dreed »

JeJe a écrit :
dreed a écrit :bonjour,
je regarde (sans poster jusqu'à aujourd'hui) ce forum!
il va m'aider à réaliser une installation (alpine et focal) sur ma mégane 3 GTline de 2011
à ce sujet j'ai trouvé sur internet des interfaces permettant de conserver l'affichage mais aussi pour les voitures équipées d'origine du système carminat tomtom!
si cela peut aider...
http://www.paser.it/en/p/89/NaviBack_Renault_-_Fakra/
:+1: :merci:
bonsoir,
justement je suis passé à l'acte,à savoir le remplacement total de l'installation de la mégane..et je rencontre un problème majeur avec le mode d'emploi du faisceau paser,(il est en anglais)la traduction est approximative,je ne comprends absolument pas la procédure d'installation,les cavaliers dont ils parlent n'agissent en rien....bref je ne comprends rien de rien,un coup j'ai du jus sur un fil,le coup d'après il est ailleurs(le jus)
l'un d'entre vous aurait utilisé ce genre de faisceau?peut-il alors me venir en aide?
dans l'attente je vous souhaite une bonne soirée
voilà le faisceau en question..
http://www.paser.it/en/p/89/NaviBack_Renault_-_Fakra/
Munche71
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 25 août 2012, 07:41
Localisation : Paray le Monial

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par Munche71 »

Je recherche le cable de signal vitesse , sur megane 3 DCi 130, Privilège 5 postes, avec autoradio 3D Sound by Arkamis, connectique RCA sur la console, pas de port usb ni jack.

Savez quel est ce cable et s'il est rpésent sur le connecteur FAKRA ?

Suite remplacement pas autoradio pioneer qui a besoin de cette information pour augmenter ou diminuer le son en fonc tion de la vitesse.

Ce que faisait deja l'Arkamy d'origine, donc le cable ne doit pas être loin...

Merci à vous.
Olive
simounette
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 20 août 2013, 11:48

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par simounette »

bonsoir a tous . sur megane 3 .5 portes quelqu'un peut t'il me dire par rapport au couleur. le plus et le moins des enceintes ar gauche et droite j'ai pas trouvé merci beaucoup .sur la megane j'ai le bluetooth
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités