Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par JeJe »

j'ai pas les couleurs des fils, mais les numéros de voies du schéma électrique,

Haut parleur ARD :
Voie 1 = +
Voie 2 = -

Haut parleur ARG :
Voie 1 = +
Voie 2 = -

Logiquement, tu dois trouver les numéros de voies sur les prises
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
simounette
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 20 août 2013, 11:48

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par simounette »

merci jeje . mais le probleme c'est que je ne veut pas demonter les enceintes ar car il faut ecalté les trois river .au niveau du poste y'a rien de marqué mais les couleurs des enceintes ar sont marron/blanc et vert/marron et pour l'autre coté sont beige/marron et blanc /marron et la je n'arrive pas a savoir les plus et moins . encore mieux un mecano de chez renault je dit bien de chez renault ma dit . mais monsieur y'a pas de + et de - . moi je dit :bravo: en tout ca merci jeje
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par JeJe »

Voie 1 1.5 34D SIGNAL+ HAUT-PARLEUR ARRIERE DROIT
Voie 2 1.5 34E SIGNAL+ HAUT-PARLEUR AVANT DROIT
Voie 3 1.5 34G SIGNAL+ HAUT-PARLEUR AVANT GAUCHE
Voie 4 1.5 34A SIGNAL+ HAUT-PARLEUR ARRIERE GAUCHE
Voie 5 1.5 34C SIGNAL- HAUT-PARLEUR ARRIERE DROIT
Voie 6 1.5 34F SIGNAL- HAUT-PARLEUR AVANT DROIT
Voie 7 1.5 34H SIGNAL- HAUT-PARLEUR AVANT GAUCHE
Voie 8 1.5 34B SIGNAL- HAUT-PARLEUR ARRIERE GAUCHE

Par contre je n'arrive toujours pas à mettre la main sur des couleurs de fils correspondant à ce que tu me dis ! mais si tu vois les numéros de voie ça devrait dejà bien t'aider :)
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
simounette
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 20 août 2013, 11:48

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par simounette »

ok merci je regarde ca aujour'hui
simounette
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 20 août 2013, 11:48

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par simounette »

c'est bon jeje merci . je me suis repiqué pour metre le boitier qui converti les sorties hp en rca vu que j'ai pas de rca sur le poste .voila maintenant amplis jbl. sub 1000w jbl et 2x 400w pionner. ca cogne.je vais voir pour changé les hp av mais les panneaux de porte pas facile a demonté. encore :merci: jeje t'est un bon
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par meganebleumalte »

simounette a écrit :c'est bon jeje merci . je me suis repiqué pour metre le boitier qui converti les sorties hp en rca vu que j'ai pas de rca sur le poste .voila maintenant amplis jbl. sub 1000w jbl et 2x 400w pionner. ca cogne.je vais voir pour changé les hp av mais les panneaux de porte pas facile a demonté. encore :merci: jeje t'est un bon
Des photos de l'installation ? :darkneaj: :darkneaj: :darkneaj:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
simounette
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 20 août 2013, 11:48

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par simounette »

ok . des que je peut et que les fils seront en place . pour les photo tu peux pas faire un copié coller?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par meganebleumalte »

simounette a écrit :ok . des que je peut et que les fils seront en place . pour les photo tu peux pas faire un copié coller?
Pour les photos tu te rends sur un site d'hébergement genre "casimages" tu charges ta phot, tu attends que les liens soit générés, tu copie/colle le lien donné pour les forum voilà ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Mins`95
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2013, 23:07

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par Mins`95 »

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il t'était possible de me communiquer les correspondances des fils des connecteurs du boitier 1877 = PRISE ACCESSOIRES MULTIMEDIA et plus précisément des connecteur Gris et Bleu.

merci
Briard77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2014, 08:53
Localisation : Coulommiers, seine et marne

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par Briard77 »

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'une rme 3 1.5 dci 105ch Dynamique, je veux déjà faire des modif's sur la voiture, notamment voir si possibilité d'installer le plug & music, en lieu et place du rca.
Apparemment, tu as les schémas

A bientôt,

Briard77
simounette
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 20 août 2013, 11:48

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par simounette »

bonjour
non moi j'ai juste installé un boitier qui transforme les sorti d'enseinte en rca pour gardé le poste d'origine .je peut juste te donné les plus et moins des enseintes au niveau des couleurs .
salut et bon courage
cylindric
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2013, 16:38

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par cylindric »

Bonjour à tous;

Mon scénic 3 est équipé d'un autoradio classic avec Bluetooth et fiches rca ainsi que d'un tomtom. J'ai remplacé les rca par l'usb en y mettant la cbox, et quand je déclare la cbox avec le canclip, j'ai bien l'information connexion usb à l'afficheur, mais quand je veux voir la version, ça me dit que la fonction n'est pas disponible. Mon autoradio est équipé d'une seule entrée antenne et j'ai vu sur quelques photos, qu'il y a des scenic qui ont 2 prises antenne,ce qu'on retrouve sur les schémas. Quelqu'un pourrait me dire si les autoradios équipés de 2 entrées antenne sont tous des arkamys, et que justement,il n'y a que les arkamys qui supportent l'usb. Merci de votre aide
SCENIC 3 DYNAMIQUE DCI 130CV 10/2009
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités