[Tuto] Gps android avec Tomtom

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Maodan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2021, 15:24

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Maodan »

Bonjour,
Je lui es demandé de m'envoyer les schémas électriques pour pouvoir vérifier les branchements.
De plus j'ai trouvé un fusible grillé ! Le n°27 (20A), qui prend en compte la radio et le frein de parc électronique.
Je remet donc un fusible neuf sur le poste Android et un fusible neuf au n°27, enfin j'essaie mais il crame à chaque fois, du coup j'ai remonté mon TomTom ce soir et maintenant j'ai plus rien du tout à l'écran...
Je pense que j'ai réussi à cramer quelque chose et pour de bon cette fois
Thd
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2020, 16:37

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Thd »

Bonjour Maodan,

C’est étrange.. une inspection visuelle ne révèle pas de défaut sur les câbles qui pourraient causer un faux contact?
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Salut,

Punaise.... J'imagine le stress dans lequel tu dois être... :sick:
La question que je me pose est de savoir comment tu as fait pour rebrancher le câble sur le 1714 quand tu as remonté le TomTom. As-tu des lutins chez toi, ou as-tu des doigts de fée ? ;)
Et la question subsidiaire est de savoir si tu n'as pas plié une ou deux pattes dans ce connecteur qui pourraient créer un court-circuit ?

À plus.

Laurent
Maodan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2021, 15:24

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Maodan »

Bonjour,
J'ai pas mal galéré effectivement, mais ça se fait avec des petites mains et l'affichage de vitesse démonté 😉
Est ce que quelqu'un aurait les schémas de tous les branchements ? Les 2 fusible (poste et voiture) je penche plus pour un problème de câblage.
Et j'ai vu sur le tuto que les fils sortant d'une prise ne correspondent pas à ce que j'ai moi.
J'ai demandé les schémas au fournisseur qui bien évidemment ne veut pas...
Merci d'avance 😁
Rezz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2021, 16:33

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Rezz »

Bonjour à tous,

Déjà merci pour ce tuto super intéressant car je me pose pas mal de questions.

J'ai commandé un poste android similaire a ceux présenté dans ce tuto (https://fr.aliexpress.com/item/32823338 ... 6c376wB0q7).
J'ai également une edition TomTom. J'ai contacté ce vendeur en question qui m'a bien affirmer que ce poste marche sur edition Tomtom mais que je n'aurais simplement pas les commandes volants. Vu ce qu'il m'a annoncé je ne voyais pas l’intérêt de mettre le boitier noir (Can decoder)

Je suis complétement novice dans ce domaine et aucun garagiste ne veut se lancer dedans sous prétexte que c'est dangereux pour le véhicule. Je pense alors le monter moi-même.
Je m'excuse mais mes questions peuvent vous paraître un peu idiotes.

Est-il absolument nécessaire de connecter le poste sur la fameuse fiche qu'il faut bricoler dans le tableau de bord ? Car en achetant ce poste je me suis mis directement dans la tête que j'allais perdre mes commandes volants. Mais ce qui m’inquiète, d’après Thd : si nous ne connectons pas la fameuse fiche à bypasser le poste n'aura pas l'impulsion suffisante pour être en marche.

Sur la photo de ce fameux câble a bricoler je ne distingue pas très bien ce qu'il faut faire pour le débrancher. (vous allez certainement me repondre que je verrais mieux quand j'aurai démonté mon Tomtom^^).

Merci d'avance :)
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Salut Rezz,

Je présume que tu vois juste quand tu penses que le poste risque de ne pas démarrer, mais Thd pourra te le confirmer. Par contre, je pense que sans récupérer les infos Canbus, tu n'auras pas les infos du style : portes ouvertes ou température extérieure...
Lorsque tu fais l'installation, cette histoire de fiche planquée à débrancher, n'est finalement qu'un détail (chiant, mais détail quand-même). Et comme le dit Thd dans son tuto :
Il s’agit de la même prise que celle connectée au tomtom, vous pouvez vous entraîner dessus avant d’attaquer l’autre
En gros (et de mémoire), c'est une grosse fiche à débrancher, avec une petite languette à repousser pour déverrouiller.

Le plus difficile à mon avis, et pour moi, est de réussir à remettre la partie inférieure en place avec tous les câbles à coincer. J'ai d'ailleurs, viré le connecteur qui ne servait à rien (en faisant des soudure pour reconnecter les câbles que ça faisait sauter). Pour tout dire, je dois démonter pour, entre autres, remplacer le petit connecteur d'antenne qui est foutu et brancher le micro (celui dans la partie inférieure est vraiment trop loin et lorsque je parle on ne m'entend pas assez). Eh bien je repousse l'intervention car j'ai peur de galérer pour tout remettre en place.

Courage à toi et passe commande du boîtier canbus (tu pourras, de toutes façons le rajouter par la suite si tu vois que ça déconne).

Laurent
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Maodan,

Qu'en est-il pour toi ?
Rezz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2021, 16:33

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Rezz »

Merci de ta réponse Laurent

Je vais essayé quand j'aurais un peu de temps ! Pour l'instant c'est cette histoire de bypass qui me fait un peu peur ^^. Et je me demande si il sera assez long.
Dans tout les cas je vais être obligé de passé par là pour que sa fonctionne donc je mettrais le Can.
Je me doute il y a tellement de choses à faire rentrer ...
Bon courage à toi et merci je vous tiens au courant de l'avancement.
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Concernant la longueur, moi j'ai fait passer un fil électrique rigide (mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre) entre les différents câble qui arrivent à la prise et j'en ai coincé l'autre coté là où j'ai pu, pour maintenir le connecteur à portée de main et ne pas risquer d'avoir à galérer pour le récupérer s'il me glissait des doigts. Mais je pense qu'il ne serait pas allé bien loin....
Rezz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2021, 16:33

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Rezz »

Re a tous
J'ai donc essayé aujourd'hui, ce fut un echec 🤣.
Je me demande ou est cette fiche a debrancher est car ormis un boitier blanc assez loin vers le volant je ne vois pas ou ca peut etre ^^.
De plus je me demande si la facade du poste (inferieur) n'est pas défectueux car il fait des petit bruit lorsque l'on le manipule.
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Salut Rezz,
Tu enlèves le TomTom et tu joues le passager qui colle sa tête sur le tableau de bord en regardant vers la gauche et tu vois (peut-être ce que tu appelles un boîtier blanc assez loin vers le volant) la prise et la fiche branchée dedans. Sur la photo de Thd, il n'y a plus que la prise : Image
De mémoire, le petit truc qui empêche de débrancher les deux se trouve vers l'avant du véhicule.... Pour être sûr de voir la bonne chose, c'est simple, je te remets la phrase de Thd :
Il s’agit de la même prise que celle connectée au tomtom, vous pouvez vous entraîner dessus avant d’attaquer l’autre
Voilà.... que la force soit avec toi.... :yipi:

Laurent
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Zut... je ne vois pas l'image : https://postimg.cc/jWN7tFQW
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités