[Tuto] Gps android avec Tomtom

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Rezz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2021, 16:33

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Rezz »

Bonsoir
Merci de ta réponse encore une fois, j'ai re demonté l'ecran Tomtom. Je vous joint la photos.
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=60DE442F
Est-ce bien la fiche grise la plus a gauche ?
Rezz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2021, 16:33

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Rezz »

Au cas où sa ne fonctionne pas avec la chance que j'ai ce n'est pas trop galère a remettre ?
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

La réponse à ta question concernant la galère en question trouve peut-être sa réponse dans cet échange entre Moadan et moi :
La question que je me pose est de savoir comment tu as fait pour rebrancher le câble sur le 1714 quand tu as remonté le TomTom. As-tu des lutins chez toi, ou as-tu des doigts de fée ?
J'ai pas mal galéré effectivement, mais ça se fait avec des petites mains et l'affichage de vitesse démonté
Laurent
Thd
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2020, 16:37

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Thd »

Rezz a écrit : 27 juin 2021, 22:36 Bonsoir
Merci de ta réponse encore une fois, j'ai re demonté l'ecran Tomtom. Je vous joint la photos.
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=60DE442F
Est-ce bien la fiche grise la plus a gauche ?
Bonjour Rezz,
Il s’agit effectivement de cette prise à débrancher.
Bonne journée!
Rezz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2021, 16:33

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Rezz »

Bonsoir
Merci laurent ! J'ai enfin reussi a monter le poste ! Me manque plus que la camera de recul et a bidouiller un peu l'antenne radio car sa ne capte pas du tout ^^.
Merci beaucoup pour ce tuto les gars !
Du cou moi jai fais passer les cables par le cache coté passagé en bas a gauche de la boite a gant jai tout mis dedans.
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Trop cool ! Je suis super content qu'on ait pu te motiver et t'aider. Trop valorisant, non ? :darkneaj:
Pour l'antenne.... Putain, j'avais trouvé un truc, je ne sais plus si c'est Thd qui l'a écrit.... Je ne sais plus les couleurs, mais arrivent sur le TomTom, l'antenne GPS, l'antenne GSM et l'antenne radio et cette dernière repart vers le poste.... Genre : la prise d'antenne qui arrive sur la partie en bas est un câble connecté à rien d'autre qu'au TomTom qui le relie à l'antenne. De mémoire, j'ai tiré le bon câble d'en haut vers en bas avec un petit adaptateur (que je dois changer) qui permettait de faire que la longueur suffise..
Donc. Normal que tu ne captes rien si tu es branché au câble qui arrive en bas..... y'a rien au bout....
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

J'ai trouvé... C'est bien Thd qui l'écrit :
Dans mon cas, la radio Renault ne possède qu’un connecteur radio, blanc.
Au niveau du tomtom, la prise blanche est la prise d’où arrive le signal radio, et la jaune est en fait une sortie vers la prise blanche dans le compartiment inférieur, qui se branche au poste radio.
Or le fait de supprimer le tomtom supprime la liaison entre le connecteur blanc et jaune du compartiment tomtom.
Il faut donc brancher votre nouvelle radio sur le connecteur blanc situé dans l’espace supérieur.
Mais si ça se trouve, tu as lu ça et ton problème est le même que le mien : l'adaptateur entre le câble d'antenne et le poste est pourri..... :captain:
Maodan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2021, 15:24

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Maodan »

Salut,
Pas de nouvelles de la pars du constructeur, la date limite de renvoie est dépassée donc je suis obligé de garder le poste radio et forcément il ne veut pas m'envoyer les plans des câbles...
Je suis un peu désespéré j'avoue, je suis toujours à la recherche des schémas du cablage complet fourni avec le poste, si quelqu'un pourrait m'aider la dessus ou au moins m'envoyer des photos du cablage que je trouve le problème
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Salut Maodan,
Je ne comprends pas ce que tu cherches. Tu veux savoir qu'est ce qui se connecte sur quoi ? Où tu cherches la signification de chaque câble de la voiture et du poste chinois ?

Laurent
Maodan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2021, 15:24

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Maodan »

Salut Laurent,
Je cherche la signification de chaque fil qui est sûr chaque connecteur (voiture + autoradio chinois) histoire de vérifier qu'il y est pas un fil au mauvais endroit qui pourrait provoquer le court circuit que j'ai actuellement
Maodan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2021, 15:24

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Maodan »

En gros j'ai déjà l'emplacement de chaque file pour la prise radio d'origine (bloc noir) et des prises ISO qui se branchent sur le poste, mais j'ai aucune information sur la prise qui se branche au boîtier blanc et idem pour le canbus
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 25 janv. 2021, 08:54

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle »

Bon... c'est bien ce dont je me doutais. Et c'est la raison pour laquelle je ne t'ai pas répondu plus tôt. Je crains fort que personne ne puisse t'aider.
Je crois t'avoir déjà posé la question : as-tu essayé de faire fonctionner le système sans que ce soit dans la voiture (juste les deux parties reliées entre elles et l'alimentation sur la fiche ISO) ?
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités