Autoradio en train de mourir?

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
sylvanoscocos
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2021, 10:18

Autoradio en train de mourir?

Message par sylvanoscocos »

Bonjour à tous.

Je possède une Mégane 3 de 2014.

J'ai un autoradio d'origine bluetooth USB sans GPS comme celui de cette image.
https://photos.app.goo.gl/NGmfS6UpfBuPo1G98

J'utilise beaucoup ces deux fonctions.

Depuis un certain temps plusieurs symptômes sont apparus, symptômes aléatoires et pas forcément tous les jours ni tous ensembles, peut-être fonction de la température mais pas certain:
- au démarrage, l'initialisation du poste est plutôt longue,
- au démarrage un gros claquement dans les HP,
- en roulant, le poste redémarre entièrement,
- au démarrage ou en roulant: perte de son côté droit ou plus souvent côté gauche. Soit ça revient tout seul assez vite, soit je dois monter fortement le volume pour que le son revienne, et quand je reviens à un niveau qui ne fait pas mal aux oreilles le son reste,
- redémarrage avec réinitialisation complète du poste: perte des stations mémorisées et des autres réglages,
- lors du changement de station par la molette de la commande au volant, reste bloqué un moment sur la liste des stations.

Quelques symptômes auraient pu me faire penser à un faux contact, mais d'autres moins.

Il me semble que peu après l'achat de la voiture, neuve, Renault m'avait changé les HP car plus de son...d'un côté je crois.

J'ai changé moi-même ma batterie il n'y a pas longtemps mais ça me le faisait déjà avant, mais peut-être moins, à force je ne sais plus.

Avez-vous des idées? Le poste est train de mourir ou est-ce un simple faux-contact?

Débrancher le poste et en brancher un autre ne me fait pas peur, par contre démonter les plastiques ne me met pas en joie. Je préfèrerais ne le faire qu'une seule fois...

Je me posais la question de le remplacer, par un neuf d'origine ou par un d'une autre marque. Mais j'aimerais garder la commande au volant et le bluetooth. Et je trouve l'affichage en haut du tableau de bord plus sécure.

Des retours d'expérience?

Merci d'avance.

Sylvain

Image
Image
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités