[JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Scudabear
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 06 mai 2012, 19:06

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Scudabear »

Si les connecteurs sont de bonne qualité, il n'y a pas de problème. Le seul souci pourrait venir d'un connecteur dans lequel les câbles seraient mal insérés et sertis.
Il faut bien se rappeler qu'on a tendance à vouloir absolument soigner le câblage ampli/enceintes, alors que dans un filtre d'enceintes par exemple, le signal va passer par des composants et des câbles lui "compliquant" le cheminement. Idem dans un ampli : soigner un câblage en aval lorsque le schéma de conception de l'ampli passe par des capas ou des circuits bas de gamme n'a aucun sens ;) Au pire, si tu veux (et si tu peux) bypasser les connecteurs en faisant une bonne soudure + une gaine thermo par-dessus, c'est l'idéal.
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

macorel100499 a écrit :Jeje j'ai une autre question pour toi qui n'a rien à voir. J'ai passer mon câble d'alim selon ta méthode. J'ai démonté la batterie, le bloc batterie (qui est vraiment galère au passage) et le filtre à air. J'ai reçu à passer le cable, ça va le faire. Néanmoins j'ai un gros soucis quand je met le contacte j'ai tous les messages d'erreurs qui apparaissent (erreur système de freinage, d'ABS, etc...) je suspecte l'absence de batterie pendant une certaine période d'avoir provoqué ça. As-tu eu ce genre de problème de ton côté?
Je dirais que tu n'as pas rebrancher tous les câbles, tu est sur d'avoir tout rebrancher ? si c'est le cas, débranche ton câble ampli et regarde si tu as toujours le même soucis. Un câble desserti me semble peu probable à moins que tu ais forcé sur l'un ou l'autre
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par macorel100499 »

C'est bon Jeje. Après 4 jours de boulot mon montage est fini. J'ai donc installé un kit focal éclaté 165 KR2X, un caisson focal SB 27 KX le tout alimenté par une FOCAL SOLID4. J'ai aussi installé en parallèle un kit Parrot MKI9000 avec quelques petits problème de configuration de montage maintenant résolu. Pour optimiser le rendu sonore j'ai complètement isolé les portières avec des bandes de bitumes et des panneaux acoustiques. Le rendu est énorme. Le son claque est propre rond et clair avec des basses puissantes. C'est hallucinant. Ma hantise était les vibrations dans les portières mais mon isolation été bien faite a priori et rien de vibre. Bref ravis quoi. Merci a toi pour les conseils et a ceux qui ont fait aussi des topics sur ce forum, ca m'a bcp aidé. Mon problème d'alarme s'est résolu en rebranchant correctement un connecteur dans la portière conducteur.

J'ai néanmoins encore 2 petits points qui reste a résoudre:
- j'ai un sifflement très aigu qui est de + en + aigu en fonction du régime moteur. Impossible de savoir se que c'est. Ayant du démonter le filtre a air pour passer le cable d'alim; le bruit pourrait venir de la? ou de la caoutchouc "passe cable" que j'ai troué?

- j'ai l'ampli qui reste allumé alors que le poste est éteint. L'entrée au niveau devrait en théorie servir de remote... Par contre, cette fonction marche très bien quand le moteur est arrêté; l'ampli s’éteint en même temps que le poste mais pas quand le moteur est en route.
As-tu ce même comportement? Si oui, peut on le résoudre?

Merci pour ton aide!
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

macorel100499 a écrit : J'ai néanmoins encore 2 petits points qui reste a résoudre:
- j'ai un sifflement très aigu qui est de + en + aigu en fonction du régime moteur. Impossible de savoir se que c'est. Ayant du démonter le filtre a air pour passer le cable d'alim; le bruit pourrait venir de la? ou de la caoutchouc "passe cable" que j'ai troué?

- j'ai l'ampli qui reste allumé alors que le poste est éteint. L'entrée au niveau devrait en théorie servir de remote... Par contre, cette fonction marche très bien quand le moteur est arrêté; l'ampli s’éteint en même temps que le poste mais pas quand le moteur est en route.
As-tu ce même comportement? Si oui, peut on le résoudre?

Merci pour ton aide!
Content que ton installation te plaise, concernant le sifflement aigu j'ai la même chose au début je me disais que j'allais voir de quoi ça venait, et puis le temps passant je ne le remarque plus lol donc au final j'ai rien fais mais je pense que cela vient de l'alternateur, car moteur coupé pas de soucis, je pense qu'en montant un genre de filtre sur l'alim ou un genre de stabilisateur de tension le problème devrait disparaître mais je ne me suis jamais réellement penché sur la question.

Sur mon montage j'utilise le Remote pour allumer l'ampli (piqué sur la prise allume cigare) cette prise est alimenté dès le déverrouillage des portières et se coupe au verrouillage des portes.
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Steven1931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2013, 19:54

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Steven1931 »

Bonjour tout le monde, juste une petite question par rapport a l'adaptateur que tu a utilisé derrière le poste. Tu aurais la reference stp ? Et avec celui, tu gardes les option comme commande volant, Bluetooth etc ?
Merci.
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Steven1931 a écrit :Bonjour tout le monde, juste une petite question par rapport a l'adaptateur que tu a utilisé derrière le poste. Tu aurais la reference stp ? Et avec celui, tu gardes les option comme commande volant, Bluetooth etc ?
Merci.
voici la référence renault 7711428303

Et oui j'ai tout conservé bluetooth commande au volant etc comme à l'origine
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Steven1931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2013, 19:54

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Steven1931 »

Parfait, merci ! Et c'est compatible avec le poste radiosat ? Pas que l'arkamis ?
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Steven1931 a écrit :Parfait, merci ! Et c'est compatible avec le poste radiosat ? Pas que l'arkamis ?
L'arkamys sur, le radiosat je pense qu'il a aussi une prise fakra donc pas de raison, sinon parcours un peu le forum ou fais une recherche, je pense que certains ont déjà fait ce genre d'install
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Steven1931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2013, 19:54

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Steven1931 »

Merci jeje pour la ref ! Piece commandé, je l'ai demain matin. 31€
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Steven1931 a écrit :Merci jeje pour la ref ! Piece commandé, je l'ai demain matin. 31€
:+1: bon courage pour ton install
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Steven1931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2013, 19:54

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Steven1931 »

Merci ;) Mais bon pour l'instant je mets pas d'ampli donc le plus dure, ca va être de placer les 165 à L'avant :)
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Steven1931 a écrit :Merci ;) Mais bon pour l'instant je mets pas d'ampli donc le plus dure, ca va être de placer les 165 à L'avant :)
tout dépend de la profondeur du HP à cause du lève vitre, sur la mienne j'ai mis des entretoise de 10 mm d'épaisseur, j'ai essayé avec des entretoises plus épaisses mais cela pose problème pour remettre le panneau de porte. Donc mes HP sont à moins de 1cm du mécanisme lève vitre. Fais bien attention à ce que ça ne touche pas et surtout attention au passage du cable HP qu'il ne se prenne pas dans le mécanisme du lève vitre sinon plus de musique :lool:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités