claquement ouverture portiere

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
1760363
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 28 oct. 2010, 19:20
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: claquement ouverture portiere

Message par 1760363 »

simounette a écrit :je me demande si je suis obligé de prendre un arret de porte de megane 3 car vu le prix .je ne sais pas si les arret de porte de la laguna vont dessus? car plus de laguna que de megane 3 dans les casses auto
Cher(e) ami(e), prendre un tirant d'occasion est un très mauvais plan : déjà que les pièces neuves ne tiennent pas longtemps... :clap:

De toutes façons, les tirants des Laguna 3 ne sont pas les mêmes que ceux des Mégane 3, qui sont eux-mêmes différents de ceux des Scénic 3 (trois références différentes sur DIALOGYS, aucune ne donnant satisfaction).
RENAULT Grand Scénic Privilège 2011 7 places 1,5 dCi 110
RENAULT Mégane Privilège 2010 2,0 CVT 140
ardkhor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 01 avr. 2014, 20:07

Re: claquement ouverture portiere

Message par ardkhor »

Bonjour à tous,

n'étant pas bricoleur du tout (et fainéant), je suis allé chez renault faire un devis pour ce tirant de porte: 97.40 € TTC main d'oeuvre comprise. ;) (tirant 44.6€ + 40 min de main d oeuvre 50.4 € + ecoparticipation 2.4 €).

:D ++
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: claquement ouverture portiere

Message par deri »

essaye de faire plusieurs devis dans différent Renault, je pense que la main d'œuvre peut varier d'un garage à un autre... ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: claquement ouverture portiere

Message par meganebleumalte »

deri a écrit :essaye de faire plusieurs devis dans différent Renault, je pense que la main d'œuvre peu varier d'un garage à un autre... ;)
:+1: f :+1: fait plusieurs garages
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
1760363
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 28 oct. 2010, 19:20
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: claquement ouverture portiere

Message par 1760363 »

N'étant pas bricoleur du tout et également partisan du moindre effort, je me suis dit que le travail serait quand même sûrement cent fois mieux fait par moi que par des apprentis mécanos branlots professionnels. :D

Etant donné qu'on pète déjà toutes les pattes en plastique (cache-rétro) et autres agrafes (contre-porte) lors du démontage en prenant mille et une précautions, je n'ose même pas imaginer dans quel état j'aurais récupéré mes véhicules si je les avais confiés à RENAULT pour les changements de tirants : rayures sur les encadrements de portes et l'ensemble des pièces déboîtées à grands coups de tournevis, rossignols divers, pièces recollées plutôt que changées, etc. :whistle:

M'enfin, c'est vous voyez... Faites le calcul, faudra pas venir pleurer après pour les rayures sur la poignée de porte laquée (55 euros H.T.) et la console des interrupteurs de vitres (60 euros H.T.) ! :lool:
RENAULT Grand Scénic Privilège 2011 7 places 1,5 dCi 110
RENAULT Mégane Privilège 2010 2,0 CVT 140
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: claquement ouverture portiere

Message par hungaro »

1760363 a écrit :N'étant pas bricoleur du tout et également partisan du moindre effort, je me suis dit que le travail serait quand même sûrement cent fois mieux fait par moi que par des apprentis mécanos branlots professionnels. :D

Etant donné qu'on pète déjà toutes les pattes en plastique (cache-rétro) et autres agrafes (contre-porte) lors du démontage en prenant mille et une précautions, je n'ose même pas imaginer dans quel état j'aurais récupéré mes véhicules si je les avais confiés à RENAULT pour les changements de tirants : rayures sur les encadrements de portes et l'ensemble des pièces déboîtées à grands coups de tournevis, rossignols divers, pièces recollées plutôt que changées, etc. :whistle:

M'enfin, c'est vous voyez... Faites le calcul, faudra pas venir pleurer après pour les rayures sur la poignée de porte laquée (55 euros H.T.) et la console des interrupteurs de vitres (60 euros H.T.) ! :lool:

Et bien... Le Renault par chez toi ne doit pas avoir une bonne réputation on dirait :lool:
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
1760363
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 28 oct. 2010, 19:20
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: claquement ouverture portiere

Message par 1760363 »

Ça sert bien à grand chose tous ces tests, ça a l'air ! Ils ont même pas détecté que leur m*** en plastique à deux balles ne tenait que 30.000 bornes ! :angry:

Image
RENAULT Grand Scénic Privilège 2011 7 places 1,5 dCi 110
RENAULT Mégane Privilège 2010 2,0 CVT 140
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: claquement ouverture portiere

Message par Greg65000 »

:angry: pfff la même... Et pas le courage de tout démonter... 97000 bornes et 4 ans... J'ai l'impression d'entendre le bruit que faisait la R 11 à mon papi quand on ouvrait les portes :lool:
Mardi je leur amène pour changer le pare brise et faire la clim, je vais poser la question parce-que ça, je sais pas si vous avez remarqué mais sur les parkings ça fait tellement de bruit que les gens regardent... :thumbdown:
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
ardkhor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 01 avr. 2014, 20:07

Re: claquement ouverture portiere

Message par ardkhor »

Réparation faite aujourd'hui pour 97.40 € TTC, comme convenu. Aucune rayure ou autre problème signalés, je suis plutôt satisfait ^^.
Adieu ce claquement de portière désagréable genre plastique mal finie! Garantie réparation 1 an et pièce 1 an.
Juste un ptit regret par rapport à un autre problème: ils m'avaient changé le volant et le pommeau cuir gratos suite à ma réclamation; suite à cela le volant penche légèrement à gauche; et apparemment ils ne peuvent pas le remettre droit sans faire une géométrie (et donc encore facturable...). :s
Je ne trouve pas ça normal, mais bon c'est comme ça, il ne faut pas trop en demander...
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: claquement ouverture portiere

Message par deri »

la réparation me parait chere comme dit plus haut.. 68€ il y a un an pour moi
le volant ne peut pas etre recentré par lui meme en le demontant.. il faut obligatoirement faire une géométrie :think:
(il me semble non?! c'est un autre sujet..)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
1760363
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 28 oct. 2010, 19:20
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: claquement ouverture portiere

Message par 1760363 »

ardkhor a écrit :Réparation faite aujourd'hui pour 97.40 € TTC, comme convenu. Aucune rayure ou autre problème signalés, je suis plutôt satisfait ^^.
Quand, demain, tu entendras un morceau d'agrafe en plastique se balader dans la portière au moindre virage, tu changeras d'avis... :mdr:

Chui méchant... :?
RENAULT Grand Scénic Privilège 2011 7 places 1,5 dCi 110
RENAULT Mégane Privilège 2010 2,0 CVT 140
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: claquement ouverture portiere

Message par deri »

tu sais, moi je n'ai pas eu besoin de démonter le panneau de porte pour avoir des vibrations! :/
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités