Réglage câble frein à main

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Avatar de l’utilisateur
Mégane 12
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 02 mars 2010, 13:05

Réglage câble frein à main

Message par Mégane 12 »

Bonjour,

Je trouve mon frein à main un peu lache à savoir que le câble me paraît détendu.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment retendre ce câble ? :think:

Merci d'avance.
Cedric133
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 332
Inscription : 15 août 2013, 16:38
Localisation : Aix en Provence

Re: Réglage câble frein à main

Message par Cedric133 »

Il me semble que le système pour le retendre se situe sous la console centrale en arrière du frein a main. A confirmer ;)
alfarony
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2014, 15:09
Localisation : Reims

Re: Réglage câble frein à main

Message par alfarony »

il faut enlever l'habillage du levier de frein à main et on accède à la vis pour retendre le câble (c comme cela sur les alfa il n'y a pas de raison qu'il en soit différemment sur les renault)
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Réglage câble frein à main

Message par deri »

Modération deri : Sujet déplacé dans la bonne section
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
chriscop
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2015, 18:21

Problème de frein à main

Message par chriscop »

Bonjour,

Voici mon «problème». Je viens d'acheter d'occasion, une M3. Cette dernière vient de passer le son premier CT et aucun souci en dehors de l'efficacité du frein à main qui est seulement de 22%. Je pense aux disques/plaquettes, mais j'ai peur que ça ne se limite pas à ça.
Des avis ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Problème de frein à main

Message par chaced »

il faut juste appuyer a fond sur le frein a pied et serrer ensuite le frein a main, comme toutes les voitures a disque arrière en gros.
chriscop
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2015, 18:21

Re: Problème de frein à main

Message par chriscop »

Ma question est plutôt la suivante.
Est ce que c'est normal qu'une voiture d'à peine 4 ans n'ait une efficacité du frein de stationnement que de seulement 22% ?
Comment y remédier ?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Problème de frein à main

Message par meganebleumalte »

chriscop a écrit :Bonjour,

Voici mon «problème». Je viens d'acheter d'occasion, une M3. Cette dernière vient de passer le son premier CT et aucun souci en dehors de l'efficacité du frein à main qui est seulement de 22%. Je pense aux disques/plaquettes, mais j'ai peur que ça ne se limite pas à ça.
Des avis ?
Merci.


Modération meganebleumalte : Sujet déjà abordé sur le forum, je fusionne ;) , merci d'utiliser la fonction "recherche" avant de poster un nouveau sujet pour éviter les doublons ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: Problème de frein à main

Message par titi76 »

chriscop a écrit :Ma question est plutôt la suivante.
Est ce que c'est normal qu'une voiture d'à peine 4 ans n'ait une efficacité du frein de stationnement que de seulement 22% ?
Comment y remédier ?
C'est pas spécialement normal mais e n'est pas non plus dramatique.

Il y a quelques trucs à vérifier quand même. Pour ma part je regarde toujours l'état des freins arrières (plaquettes plus usé = plus de course pour le frein à main) des deux coté (pour voir si il y a une dissymétrie car si un coté plus usé va forcement moins forcé donc plus de force de serrage d'un coté que de l'autre).

Un dernier truc si ESP il y a sur la voiture il y a forcement une dissymétrie sur l'usure des jeu de plaquettes gauche et droit car l'ESP corrige les trajectoire de la voiture en frein une roue sans que l'on sen rende compte.

Sinon c'est aussi le truc tout couillon tendre le câble du frein à main. Pour sa tu as une vis sous la console centrale mais renault règle aussi le palonnier derrière les disque arrière. Pour les doc il y a la bible ou DIALOGYS
reportages-f99/jour-bible-megane-docume ... ilit=bible
post221728.html?hilit=dialogys#p221728
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
zimou13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2018, 11:18

Re: Réglage câble frein à main

Message par zimou13 »

Bonjour, Je viens de démonter les freins de ma 403B7.N° série 3222145..L ensemble des cylindres de roue sont a changer ainsi que le frein à main. je pense avoir la ref des Cylindre roue AV: 4 cyl ref 4401.11 mais j ai un peu de mal pour les Cylindre roue AR, je n ai pas trouvé la ref exacte.Pourriez m aider afin que je les commande au club.. De mme, il me manque la ref du flexible frein ar et de la gaine et cable du frein à main. je regarde plus d'infos de propositions sur mes apps streaming : 9Apps, VidMate & Mobdro
en vous remerciant d avance11703
kaniakhan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2018, 06:01

Really Great!!!

Message par kaniakhan »

Really thanks for sharing such a great content. if you need offshore hosting please visit. https://offshorededi.com
roundcubetwo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 19 août 2020, 20:34

Re: Réglage câble frein à main

Message par roundcubetwo »

Tirez le levier de frein à main sur trois clics. Desserrez le contre-écrou et revissez-le le long de la partie filetée du boîtier extérieur de quelques tours. Visser l'écrou de réglage dans le même sens jusqu'à ce qu'une certaine résistance se fasse sentir sur le câble. Faites tourner une roue - elle ne doit tourner qu'avec une force manuelle ferme.
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités