Motorisation Dci-Fap pour 2010

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Sitecom

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par Sitecom »

JeJe a écrit :
Noox a écrit :Le FAP a le dos large !
Si les automobiliste arrêtaient de taper a froid dans leur mazout, d'acheter des diesels pour ne faire que des petits trajets, de conduire leur diesel comme une essence et qu'en plus ils entretenaient leur moteurs comme il faut et quand il faut... Il y aurait moins de "pieuvres" sur la route.
Dans le même genre on pourrait aussi imposer le contrôle technique aux camions qui en sont totalement dédouanés... Quand on voie ce qu'ils crachent en toute impunité, il y a beaucoup a dire et a faire !
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: 100% d'accord avec toi voir plus ;)
Juste pour info, les poids lours sont soumis au CT et même beaucoup plus que les auto, jusqu'en 2005 c'était la DRIRE qui faisait ce job, depuis le monopole est fini et de nombreux CT poids lourd existent. Il me semble même que c'est tout les an. Il y a plus de 200 points de contrôles.... (les seuls véhicules échappant au CT ce sont les 2 roues, pour l'instant...)
http://www.acs-controle.com/controle-te ... lconcernes

A+
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 331
Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
Localisation : Caen

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par Noox »

Oo et c'est du style je regarde si les rétros sont en bon état et si les feux fonctionnent ou il y a un vraie contrôle anti-polution ? non parce-que je ne sais pas si tu as vue ce que certains crachent mais on est plus proche de l'usine a charbon que du moteur diesel (et je ne parle même pas de l'odeur)... C'est ca ou tous les pays européens n'ont pas les mêmes contrôles (ou tout du moins pas la même assiduité dans le suivi), je n'en sais rien mais il y a baleine sous gravier là.
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par Fangio »

Noox a écrit :Oo et c'est du style je regarde si les rétros sont en bon état et si les feux fonctionnent ou il y a un vraie contrôle anti-polution ? non parce-que je ne sais pas si tu as vue ce que certains crachent mais on est plus proche de l'usine a charbon que du moteur diesel (et je ne parle même pas de l'odeur)... C'est ca ou tous les pays européens n'ont pas les mêmes contrôles (ou tout du moins pas la même assiduité dans le suivi), je n'en sais rien mais il y a baleine sous gravier là.
Il faut savoir qu'un camion, c'est quand même généralement des V6, V8 ( bien entendu diesel ) de plus de 300 ou 400 ch ( je parle de la plus grande partie ), en conséquence, consomme plus de 20 litres au 100, et qu'il faut bien que toute ce carburant brulé soit évacué !!
Enfin, tout les diesel fument lorsqu'il sont sollicité, et un camion, c'est pas utilisé à moitié...

Bref, un camion, même neuf, ça fume :whistle:
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par juju78280 »

Darkneaj a écrit :
Bref, un camion, même neuf, ça fume :whistle:
Comme toutes les voiture ;) neuf ou pas un diesel fume puisque cela fait partie du fonctionnement normal du moteur ! :sick:
Pour les camions ils n'ont pas de FAP mais ils utilisent quand même un dépoluant (ADBLUE) pour les pots d'échapement obligatoire également avec la norme Euro 5 ! donc uniquement pour les nouveaux aussi

Enfin ne passont pas du coté obscur de l'eternel combat Essence/Diesel :666:
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 331
Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
Localisation : Caen

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par Noox »

Pour qu'il y ai combat il faudrait encore que les 2 motorisations courent dans la même catégorie... Comparer un coureur de fond à un champion du 100 Mètres ca ne peux que déboucher sur un débat stérile.
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par Fangio »

juju78280 a écrit :
Darkneaj a écrit :
Bref, un camion, même neuf, ça fume :whistle:
Comme toutes les voiture ;) neuf ou pas un diesel fume puisque cela fait partie du fonctionnement normal du moteur ! :sick:
Pour les camions ils n'ont pas de FAP mais ils utilisent quand même un dépoluant (ADBLUE) pour les pots d'échapement obligatoire également avec la norme Euro 5 ! donc uniquement pour les nouveaux aussi

Enfin ne passont pas du coté obscur de l'eternel combat Essence/Diesel :666:
Ben le truc, c'est que l'on évoque juste le fonctionnement du diesel...
( Mais effectivement, c'est un terrain glissant :angel: )

Sinon, quand je dis : ça fume, c'est qu'il est rare de voir un camion à vide... Alors qu'une voiture à vide, c'est monnaie courante !!
En gros, un diesel qui doit effectué une plus grosse tâche fume ( beaucoup ), or, un camion, ça travaille continuellement, donc on les vois beaucoup fumer !!
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par seb62 »

Darkneaj a écrit :
Noox a écrit :Oo et c'est du style je regarde si les rétros sont en bon état et si les feux fonctionnent ou il y a un vraie contrôle anti-polution ? non parce-que je ne sais pas si tu as vue ce que certains crachent mais on est plus proche de l'usine a charbon que du moteur diesel (et je ne parle même pas de l'odeur)... C'est ca ou tous les pays européens n'ont pas les mêmes contrôles (ou tout du moins pas la même assiduité dans le suivi), je n'en sais rien mais il y a baleine sous gravier là.
Il faut savoir qu'un camion, c'est quand même généralement des V6, V8 ( bien entendu diesel ) de plus de 300 ou 400 ch ( je parle de la plus grande partie ), en conséquence, consomme plus de 20 litres au 100, et qu'il faut bien que toute ce carburant brulé soit évacué !!
Enfin, tout les diesel fument lorsqu'il sont sollicité, et un camion, c'est pas utilisé à moitié...

Bref, un camion, même neuf, ça fume :whistle:
La nouvelle génération de Tracteur pour poid lourd sont doté de reservoir remplis d additif pour diminué le CO². Il faut savoir que depuis octobre 2006, les moteurs d'ancienne génération doivent diminuer de 30% leurs émissions (NOx-CO-HC). Le nom de l additif est AdBLUE ou bleu d enfer distribué par TOTAL c'est un réservoir bien à part du carburant. C 'est une technologie SCR (Selective Catalytic reduction) qui réduit l oxydes d azote et la transforme en vapeur d'eau est en azote. Le probléme de l AdBlue il se se cristallise à -10° et se décompose en amoniaque à partir de 40°.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Romain54
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 154
Inscription : 14 janv. 2011, 15:37
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par Romain54 »

+1
Moi qui suis dans la maintenance Poids Lourd (Renault Trucks), les moteurs modernes qui équipent nos camions, sont effectivement équipés d'un système de dépollution très pointu.
Le système ADBlue est présent sur presque la totalité des poids Lourd modernes, Norme €uro 5 oblige.
Les constructeurs planche déjà sur des modèles hybrides ou électrique déjà en fonctionnement:
Image
Image
Les moteurs poids lourds grand routier sont encore des 6 cylindres en ligne de 11 à 13 Litres de cylindré, a titre de comparaison, une consommation moyenne en charge est de 25 à 35 L au 100 Km n'est pas forcement plus élevé que nos chère voitures.
Il faut savoir aussi que l'injections à été remplacée il y a plusieurs année déjà elle est passé du DCi ou DXi (pression d'injection augmentée+ SCR)
Image
Moteur DXi 240 Cv
Je suis désolé mais je pourrais parler camion des heures, c'est une de mes nombreuses passions...
C'est vrai que la profession ne joui pas d'une "bonne" réputation, mais c'est vraiment un monde intéressant.
Mégane Gt 160 FAP-----> Orange Cayenne, Roue de secours, Pack Xenon, Pack Bose, Carminat TomTom Live. RIP Suite aux inondations de 2012
Laguna Gt DCi 180 4 Control -----> Bleu Malt, Pack Xenon, Pack Bose, Carminat TomTom Live.
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par seb62 »

Ben voilà tu me donne la réponse au taf j ai un renault DXi frigo , je me demandais quelle différence avait t il avec un DCi :)

Tien un camion électrique , c est comme zoé :mrgreen: elle ne sort pas des usines pas avant mi 2012 la petite :whistle: Par contre des camions électriques ils ont intérêt à en mettre des batteries vu le nombres de km qu ils parcourent en une journée :whistle: :whistle: :mdr: :mdr:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Romain54
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 154
Inscription : 14 janv. 2011, 15:37
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par Romain54 »



Je me permet de mettre cette pettite vidéos.
Qu'en pensez-vous ?

Désolé si on sort du sujet. :blanc:
Mégane Gt 160 FAP-----> Orange Cayenne, Roue de secours, Pack Xenon, Pack Bose, Carminat TomTom Live. RIP Suite aux inondations de 2012
Laguna Gt DCi 180 4 Control -----> Bleu Malt, Pack Xenon, Pack Bose, Carminat TomTom Live.
morrigan45fr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2010, 15:25
Contact :

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par morrigan45fr »

je ne sais pas ce que vont dire les modo, mais moi j'adore ce petit hors sujet ;-)
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: http://www.megane3.fr/dynamique-f71/rm3 ... t3854.html
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités