Juste pour info, les poids lours sont soumis au CT et même beaucoup plus que les auto, jusqu'en 2005 c'était la DRIRE qui faisait ce job, depuis le monopole est fini et de nombreux CT poids lourd existent. Il me semble même que c'est tout les an. Il y a plus de 200 points de contrôles.... (les seuls véhicules échappant au CT ce sont les 2 roues, pour l'instant...)JeJe a écrit :100% d'accord avec toi voir plusNoox a écrit :Le FAP a le dos large !
Si les automobiliste arrêtaient de taper a froid dans leur mazout, d'acheter des diesels pour ne faire que des petits trajets, de conduire leur diesel comme une essence et qu'en plus ils entretenaient leur moteurs comme il faut et quand il faut... Il y aurait moins de "pieuvres" sur la route.
Dans le même genre on pourrait aussi imposer le contrôle technique aux camions qui en sont totalement dédouanés... Quand on voie ce qu'ils crachent en toute impunité, il y a beaucoup a dire et a faire !
http://www.acs-controle.com/controle-te ... lconcernes
A+