Motorisation Dci-Fap pour 2010
- meduz
- Noob FM3
- Messages : 94
- Inscription : 16 nov. 2009, 12:45
- Localisation : france
Motorisation Dci-Fap pour 2010
bonsoir,
en discutant samedi avec le commercial, il me dit que les dci pour 2010 devront etre vendu AVEC le FAP.
d où les commandes de vehicules jusqu a fin decembre possible ss FAP.
quelqu un a des infos sur ce sujet... ???
je vais essayer de me renseigner demain auprès de la DM du centre de Lardy.
désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n ai pas trouvé.
en discutant samedi avec le commercial, il me dit que les dci pour 2010 devront etre vendu AVEC le FAP.
d où les commandes de vehicules jusqu a fin decembre possible ss FAP.
quelqu un a des infos sur ce sujet... ???
je vais essayer de me renseigner demain auprès de la DM du centre de Lardy.
désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n ai pas trouvé.
RM3 estate - dci 105 - privilège - noir nacrée
- juju78280
- Conducteur FM3
- Messages : 428
- Inscription : 25 mars 2009, 20:51
- Localisation : guyancourt
Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010
C'est exact! FAP obligatoire pour tous les véhicules diesels a partir de 2010 (nouvelle norme européenne)
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
- Fangio
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1214
- Inscription : 27 mars 2009, 18:23
- Localisation : Seine et Marne
Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010
C'est un peu comme le catalyseur, et l'injection, dans les années 90...
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 725
- Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
- Localisation : Strasbourg France
Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010
il n'est pas obligatoire, en fait à partir du 1er janvier 2010 les normes de pollution passe à la norme EURO 5, de ce fait la pollution doit être réduite d'où l'utilisation du F.A.P. mais il n'est en aucun cas question qu'il soit obligatoire !juju78280 a écrit :C'est exact! FAP obligatoire pour tous les véhicules diesels a partir de 2010 (nouvelle norme européenne)
Si un moteur diesel passe ces normes anti-pollutions sans F.A.P. il pourra être commercialisé sans F.A.P.
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
- Fangio
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1214
- Inscription : 27 mars 2009, 18:23
- Localisation : Seine et Marne
Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010
Euro 5 sans le FAP, tu es sur que ce soit possible ?JeJe a écrit :il n'est pas obligatoire, en fait à partir du 1er janvier 2010 les normes de pollution passe à la norme EURO 5, de ce fait la pollution doit être réduite d'où l'utilisation du F.A.P. mais il n'est en aucun cas question qu'il soit obligatoire !juju78280 a écrit :C'est exact! FAP obligatoire pour tous les véhicules diesels a partir de 2010 (nouvelle norme européenne)
Si un moteur diesel passe ces normes anti-pollutions sans F.A.P. il pourra être commercialisé sans F.A.P.
Sinon, je suis d'accord avec toi, il s'agit de la norme Euro5, et non du FAP, mais je pensais que c'était un condition obligatoire de l'Euro5...
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 725
- Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
- Localisation : Strasbourg France
Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010
Non il faut simplement que le moteur rejette moins de polluants que la norme, avec ou sans F.A.P.Darkneaj a écrit :Euro 5 sans le FAP, tu es sur que ce soit possible ?JeJe a écrit : il n'est pas obligatoire, en fait à partir du 1er janvier 2010 les normes de pollution passe à la norme EURO 5, de ce fait la pollution doit être réduite d'où l'utilisation du F.A.P. mais il n'est en aucun cas question qu'il soit obligatoire !
Si un moteur diesel passe ces normes anti-pollutions sans F.A.P. il pourra être commercialisé sans F.A.P.
Sinon, je suis d'accord avec toi, il s'agit de la norme Euro5, et non du FAP, mais je pensais que c'était un condition obligatoire de l'Euro5...
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
- juju78280
- Conducteur FM3
- Messages : 428
- Inscription : 25 mars 2009, 20:51
- Localisation : guyancourt
Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010
Je pense que si les constructeurs savaient construire des moteurs diesel qui n'enfument pas tout le monde sans utiliser de FAP (très couteux) ils l'aurait déjà fait..
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
-
- Conducteur FM3
- Messages : 331
- Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
- Localisation : Caen
Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010
Le FAP a le dos large !
Si les automobiliste arrêtaient de taper a froid dans leur mazout, d'acheter des diesels pour ne faire que des petits trajets, de conduire leur diesel comme une essence et qu'en plus ils entretenaient leur moteurs comme il faut et quand il faut... Il y aurait moins de "pieuvres" sur la route.
Dans le même genre on pourrait aussi imposer le contrôle technique aux camions qui en sont totalement dédouanés... Quand on voie ce qu'ils crachent en toute impunité, il y a beaucoup a dire et a faire !
Si les automobiliste arrêtaient de taper a froid dans leur mazout, d'acheter des diesels pour ne faire que des petits trajets, de conduire leur diesel comme une essence et qu'en plus ils entretenaient leur moteurs comme il faut et quand il faut... Il y aurait moins de "pieuvres" sur la route.
Dans le même genre on pourrait aussi imposer le contrôle technique aux camions qui en sont totalement dédouanés... Quand on voie ce qu'ils crachent en toute impunité, il y a beaucoup a dire et a faire !
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
- Fangio
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1214
- Inscription : 27 mars 2009, 18:23
- Localisation : Seine et Marne
Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010
Certes, mais c'est ça, aussi, le boulot d'un constructeur : Créer des voitures qui peuvent être utiliser par des personnes qui se foute royalement de leur voiture...Noox a écrit :Le FAP a le dos large !
Si les automobiliste arrêtaient de taper a froid dans leur mazout, d'acheter des diesels pour ne faire que des petits trajets, de conduire leur diesel comme une essence et qu'en plus ils entretenaient leur moteurs comme il faut et quand il faut... Il y aurait moins de "pieuvres" sur la route.
Dans le même genre on pourrait aussi imposer le contrôle technique aux camions qui en sont totalement dédouanés... Quand on voie ce qu'ils crachent en toute impunité, il y a beaucoup a dire et a faire !
Pour les camions, tu as raison, bien que pour la plupart, ils sont très entretenu, car s'ils tombe en panne, c'est pas mal d'argent qui s'envolent pour les société de transport.
PS : j'aime bien la métaphore de la pieuvre
- meduz
- Noob FM3
- Messages : 94
- Inscription : 16 nov. 2009, 12:45
- Localisation : france
Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010
certes mais beaucoup de personnes en effet voient le véhicule comme un simple moyen de se déplacer d un point A > point B...Noox a écrit :Le FAP a le dos large !
Si les automobiliste arrêtaient de taper a froid dans leur mazout, d'acheter des diesels pour ne faire que des petits trajets, de conduire leur diesel comme une essence et qu'en plus ils entretenaient leur moteurs comme il faut et quand il faut... Il y aurait moins de "pieuvres" sur la route.
Dans le même genre on pourrait aussi imposer le contrôle technique aux camions qui en sont totalement dédouanés... Quand on voie ce qu'ils crachent en toute impunité, il y a beaucoup a dire et a faire !
perso j y fais gaffe a mon mazout mais parce que je veux le garder longtemps...
si t as les moyens et que tu t en fous de faire 300m pour aller chercher une baguette avec un mazout bah personne va t empêcher t acheter le véhicule que tu veux... (Cf touareg tdi et autres SUV immat. 75 - attention je généralise pas...)
RM3 estate - dci 105 - privilège - noir nacrée
-
- Conducteur FM3
- Messages : 331
- Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
- Localisation : Caen
Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010
Héééé oui... comme quoi le seul filtre vraiment efficace serait le FAC (Filtre anti C..) mais c'est beaucoup plus difficile a mettre en place.
C'est comme d'hab quoi, tant que les gens ne sont pas directement impactés ils s'en foutent... Et quand ca va mal on recolle tout sur le dos des constructeurs, de l'état, de sa belle mère (mais là c normal) bref, c'est l'assistanat permanent.
C'est comme d'hab quoi, tant que les gens ne sont pas directement impactés ils s'en foutent... Et quand ca va mal on recolle tout sur le dos des constructeurs, de l'état, de sa belle mère (mais là c normal) bref, c'est l'assistanat permanent.
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 725
- Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
- Localisation : Strasbourg France
Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010
100% d'accord avec toi voir plusNoox a écrit :Le FAP a le dos large !
Si les automobiliste arrêtaient de taper a froid dans leur mazout, d'acheter des diesels pour ne faire que des petits trajets, de conduire leur diesel comme une essence et qu'en plus ils entretenaient leur moteurs comme il faut et quand il faut... Il y aurait moins de "pieuvres" sur la route.
Dans le même genre on pourrait aussi imposer le contrôle technique aux camions qui en sont totalement dédouanés... Quand on voie ce qu'ils crachent en toute impunité, il y a beaucoup a dire et a faire !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités