Motorisation Dci-Fap pour 2010

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Avatar de l’utilisateur
meduz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 94
Inscription : 16 nov. 2009, 12:45
Localisation : france

Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par meduz »

bonsoir,

en discutant samedi avec le commercial, il me dit que les dci pour 2010 devront etre vendu AVEC le FAP.
d où les commandes de vehicules jusqu a fin decembre possible ss FAP.

quelqu un a des infos sur ce sujet... ???

je vais essayer de me renseigner demain auprès de la DM du centre de Lardy.

désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n ai pas trouvé.
RM3 estate - dci 105 - privilège - noir nacrée
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par juju78280 »

C'est exact! FAP obligatoire pour tous les véhicules diesels a partir de 2010 (nouvelle norme européenne)
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par Fangio »

C'est un peu comme le catalyseur, et l'injection, dans les années 90...
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par JeJe »

juju78280 a écrit :C'est exact! FAP obligatoire pour tous les véhicules diesels a partir de 2010 (nouvelle norme européenne)
il n'est pas obligatoire, en fait à partir du 1er janvier 2010 les normes de pollution passe à la norme EURO 5, de ce fait la pollution doit être réduite d'où l'utilisation du F.A.P. mais il n'est en aucun cas question qu'il soit obligatoire !
Si un moteur diesel passe ces normes anti-pollutions sans F.A.P. il pourra être commercialisé sans F.A.P.
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par Fangio »

JeJe a écrit :
juju78280 a écrit :C'est exact! FAP obligatoire pour tous les véhicules diesels a partir de 2010 (nouvelle norme européenne)
il n'est pas obligatoire, en fait à partir du 1er janvier 2010 les normes de pollution passe à la norme EURO 5, de ce fait la pollution doit être réduite d'où l'utilisation du F.A.P. mais il n'est en aucun cas question qu'il soit obligatoire !
Si un moteur diesel passe ces normes anti-pollutions sans F.A.P. il pourra être commercialisé sans F.A.P.
Euro 5 sans le FAP, tu es sur que ce soit possible ?
Sinon, je suis d'accord avec toi, il s'agit de la norme Euro5, et non du FAP, mais je pensais que c'était un condition obligatoire de l'Euro5...
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par JeJe »

Darkneaj a écrit :
JeJe a écrit : il n'est pas obligatoire, en fait à partir du 1er janvier 2010 les normes de pollution passe à la norme EURO 5, de ce fait la pollution doit être réduite d'où l'utilisation du F.A.P. mais il n'est en aucun cas question qu'il soit obligatoire !
Si un moteur diesel passe ces normes anti-pollutions sans F.A.P. il pourra être commercialisé sans F.A.P.
Euro 5 sans le FAP, tu es sur que ce soit possible ?
Sinon, je suis d'accord avec toi, il s'agit de la norme Euro5, et non du FAP, mais je pensais que c'était un condition obligatoire de l'Euro5...
Non il faut simplement que le moteur rejette moins de polluants que la norme, avec ou sans F.A.P. ;)
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par juju78280 »

Je pense que si les constructeurs savaient construire des moteurs diesel qui n'enfument pas tout le monde :sick: sans utiliser de FAP (très couteux) ils l'aurait déjà fait..
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 331
Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
Localisation : Caen

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par Noox »

Le FAP a le dos large !
Si les automobiliste arrêtaient de taper a froid dans leur mazout, d'acheter des diesels pour ne faire que des petits trajets, de conduire leur diesel comme une essence et qu'en plus ils entretenaient leur moteurs comme il faut et quand il faut... Il y aurait moins de "pieuvres" sur la route.
Dans le même genre on pourrait aussi imposer le contrôle technique aux camions qui en sont totalement dédouanés... Quand on voie ce qu'ils crachent en toute impunité, il y a beaucoup a dire et a faire !
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par Fangio »

Noox a écrit :Le FAP a le dos large !
Si les automobiliste arrêtaient de taper a froid dans leur mazout, d'acheter des diesels pour ne faire que des petits trajets, de conduire leur diesel comme une essence et qu'en plus ils entretenaient leur moteurs comme il faut et quand il faut... Il y aurait moins de "pieuvres" sur la route.
Dans le même genre on pourrait aussi imposer le contrôle technique aux camions qui en sont totalement dédouanés... Quand on voie ce qu'ils crachent en toute impunité, il y a beaucoup a dire et a faire !
Certes, mais c'est ça, aussi, le boulot d'un constructeur : Créer des voitures qui peuvent être utiliser par des personnes qui se foute royalement de leur voiture...
Pour les camions, tu as raison, bien que pour la plupart, ils sont très entretenu, car s'ils tombe en panne, c'est pas mal d'argent qui s'envolent pour les société de transport.

PS : j'aime bien la métaphore de la pieuvre :mrgreen:
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Avatar de l’utilisateur
meduz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 94
Inscription : 16 nov. 2009, 12:45
Localisation : france

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par meduz »

Noox a écrit :Le FAP a le dos large !
Si les automobiliste arrêtaient de taper a froid dans leur mazout, d'acheter des diesels pour ne faire que des petits trajets, de conduire leur diesel comme une essence et qu'en plus ils entretenaient leur moteurs comme il faut et quand il faut... Il y aurait moins de "pieuvres" sur la route.
Dans le même genre on pourrait aussi imposer le contrôle technique aux camions qui en sont totalement dédouanés... Quand on voie ce qu'ils crachent en toute impunité, il y a beaucoup a dire et a faire !
certes mais beaucoup de personnes en effet voient le véhicule comme un simple moyen de se déplacer d un point A > point B...
perso j y fais gaffe a mon mazout mais parce que je veux le garder longtemps...
si t as les moyens et que tu t en fous de faire 300m pour aller chercher une baguette avec un mazout bah personne va t empêcher t acheter le véhicule que tu veux... (Cf touareg tdi et autres SUV immat. 75 - attention je généralise pas...)
RM3 estate - dci 105 - privilège - noir nacrée
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 331
Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
Localisation : Caen

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par Noox »

Héééé oui... comme quoi le seul filtre vraiment efficace serait le FAC (Filtre anti C..) mais c'est beaucoup plus difficile a mettre en place.
C'est comme d'hab quoi, tant que les gens ne sont pas directement impactés ils s'en foutent... Et quand ca va mal on recolle tout sur le dos des constructeurs, de l'état, de sa belle mère (mais là c normal) bref, c'est l'assistanat permanent.
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Motorisation Dci-Fap pour 2010

Message par JeJe »

Noox a écrit :Le FAP a le dos large !
Si les automobiliste arrêtaient de taper a froid dans leur mazout, d'acheter des diesels pour ne faire que des petits trajets, de conduire leur diesel comme une essence et qu'en plus ils entretenaient leur moteurs comme il faut et quand il faut... Il y aurait moins de "pieuvres" sur la route.
Dans le même genre on pourrait aussi imposer le contrôle technique aux camions qui en sont totalement dédouanés... Quand on voie ce qu'ils crachent en toute impunité, il y a beaucoup a dire et a faire !
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: 100% d'accord avec toi voir plus ;)
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités