Contacteur marche arrière

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
mushu
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2015, 22:21

Contacteur marche arrière

Message par mushu »

Bonsoir tous le monde :D

Je me permet de vous demander de l'aide !
Après avoir effectué quelques recherche, je n'ai pas trouvé de sujet concernant le contacteur de marche arrière pour nos mégane...
Mon problème est donc le suivant :
Lorsque je passe la marche arrière, le feu et les radars de recul ne fonctionne pas (du moins pas de suite mais après plusieurs minute lorsque le moteur est assez chaud). J'ai remarqué que cela se produit lorsqu'il fait froid et au au démarrage.

Avez vous des idées d'où cela vient et ou se trouve le contacteur de marche arrière ?

Merci à vous :D :D :D
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Contacteur marche arrière

Message par Saiif »

il serait pas en dessous de la voiture au niveau de la boite ? ( cherche un câble électrique avec un connecteur ? )
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
mushu
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2015, 22:21

Re: Contacteur marche arrière

Message par mushu »

Saiif a écrit :il serait pas en dessous de la voiture au niveau de la boite ? ( cherche un câble électrique avec un connecteur ? )
Il est bien sur la boite à vitesse mais dessus !
Il est situé en dessous de la batterie, et je ne vois pas d'accès pour pouvoir le changer ...
Est ce que tu sais comment y accéder ?

Merci :D
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Contacteur marche arrière

Message par Saiif »

Hum d'accord ben déja tu as demonté ta batterie ? ( chose toute bête pour avoir de la place :eh: )
Sinon passe par en dessous en enlevant le cache moteur tu y verras plus clair !
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Belhanda45
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2017, 14:39

Re: Contacteur marche arrière

Message par Belhanda45 »

Je tiens à vous remercier les gars, grâce à vous j'ai pu faire le changement tout seul !
vcpr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2019, 14:46

Re: Contacteur marche arrière

Message par vcpr »

Bonjour à toi Belhanda45,

J'aimerais aussi résoudre ce pronlème sur ma Mégane 3 de 2009. Comment as-tu procédé ?
En enlevant la batterie et le support batterie tu as pu accéder au contacteur que tu as débranché pour mettre un neuf ?

Merci beaucoup ;)
nexius
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2020, 01:21

Re: Contacteur marche arrière

Message par nexius »

bonsoir,
les feux de recul ne fonctionnent plus sur ma megane 3 aussi et j'ai lu les differents postes.
j'ai donc demonté la batterie ainsi que le support batterie mais je n'ai pas vu le contacteur.
quelqu'un pourrait il m'eclairer ou m'envoyer une photo du fameux contacteur à changer sur la boite?
merci d'avance.
:blanc:
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités