Neuve mais elle fume

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
turbo08

Re: Neuve mais elle fume

Message par turbo08 »

moi je suis à 6.1L/100KM en roulant très coule après 9000km, mais je fais bcp d'autoroute, j'ai déja 140km allez retourd tout les jours pour le taf, dont la moitié sur autoroute et pour arriver a cette conso je roule à 110/120 sur autoroute maxi. . . si j'arsouille un peu, sa monte vite à 6.5L/100KM, c'est vrai que les chiffres de renault étaient fort optimiste. . . :lool: :lool: :lool:

mais je désèspère pas de descendre quand même sous les 6L quand elle aura vers 20000km, car pour ma lag3 sa était bien descendu de 0,5L/100KM dans cette tranche de km! :thumbup:
TOF

Re: Neuve mais elle fume

Message par TOF »

Bonjour du tof à tous ,que pensez vous du fap 110 car beaucoup de mauvaise pub du a ce fap mais trop tard je l' ai commandée ma grantour merci
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Neuve mais elle fume

Message par seb62 »

djfone57 a écrit :bonjours!
Je possède également une megane3 neuve d'octobre 2009 1.5 DCI 105cv sans fap,et au fur et à mesure que les kms s'accumule la fumée est devenus de pire en pire ,il y avait également une grosse consommation d'huile 1à 2 fois/moi au garage pour refaire le niveau,j'ai demander si c'était normal la réponse était OUI.Au bout de 4 moi elle n'avait plus trop de puissance surtout en 2ième pour repartir a un rond point,la consommation de carburant était de 6.4 à 6.8 à ce moment.En mars Renault me la garder 2jrs pour faire des différents teste,résulta?tous est normal il n'y a aucun problème mon répondu les ingénieurs.Au moi de mai j'ai du me battre pour qu'ils refassent un contrôle,au final ils ont découvert qu'il y avait un manque de compression ,ils ont démonter les bougies pour voir dans quel état elles étaient il y avait que de la crasse d'huile bruler dessus avec 15000km donc avec l'accord de Paris ils me change le moteur! :thumbup:
Donc je te donne un conseille qu'ils contrôle la compression,car tu a les même symptôme que moi.

bonne chance.
Une petite présentation :merci:
Megane 3 bleu écume Dynamique
sépi88

Re: Neuve mais elle fume

Message par sépi88 »

Bjr a tous, moi je suis avec une Mégane dci estate 110 cv FAP !!!
Pour le moment je n’ai fait que 580 km, la conso est de 5.8 donc je suis assez septique, car avec mon scenic 1.5 dci 100 cv je faisais du 5.4L ....
Je fais beaucoup de national et un peut de vois rapide a 110 km donc oui je me dis que je conssome plus qu’avec mon Scenic... Pas cool !! Mais a voir par la suite quand j’aurais bien roulez, je pense que sela vien du rodage.
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Neuve mais elle fume

Message par jumbaii »

Le poids n'est pas le même tout comme l'aérodynamisme. Et comme tu le dis, ton moteur est en rodage.

Y'a des gens qui font 7,5l avec le DCi 130, je n'arrive pas à comprendre comment...
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Neuve mais elle fume

Message par bdec »

Tout dépend aussi si tu montes dans les tours avant de changer de rapport,d'un conducteur à un autre les variations de consommation peuvent être importantes. Pour preuve Sym et moi même avons le même véhicule (Estate DCI 85). Il consomme en moyenne 6,5l/100, alors que j'en suis à 5,4 l/100.
Attends de finir ton rodage et d'atteindre 5 à 6000 kms, la tu pourras vraiment te fier à tes conso.
@+ ;)
Image
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Neuve mais elle fume

Message par Philnet »

Arno du 972 a écrit :
En descente pas accélérer voire (je sais c'est pas bien) descendre en point mort pour annuler le frein moteur (et par conséquent accélérer).....
;)
completement faux, en plus d'etre dangereux, tu consommes plus car au point mort ton injection maintient le ralenti, alors qu'en frein moteur l'injection est coupée
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Neuve mais elle fume

Message par Philnet »

mis vaut maintenir si tu ralenti trop au frein moteur, tu consomme peu, et pas plus que le régime au ralenti où tu n'as plus de frein
enfin perso, je m'en tape de la conso, ça consomme ce que ça doit consommer, tant qu' on est pas 10L ...

mais ceux qui ont des conduites comme ça, ils leur faut des automatiques, qui tournent toujours dans des rapports plus elevés, j'avais une DSG c'est tiptop, sauf pour le frein moteur justement car j'aime ralentir en retrogradant (habitude de motard) l'edc doit etre similaire, mais pas les convertisseurs de couple ça c'est naze

sinon démarrer plein pot au feu rouge, c'est mauvais pour toute la voiture, volant moteur, embrayage, pneus .........
morrigan45fr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2010, 15:25
Contact :

Re: Neuve mais elle fume

Message par morrigan45fr »

Philnet a écrit :
Arno du 972 a écrit :
En descente pas accélérer voire (je sais c'est pas bien) descendre en point mort pour annuler le frein moteur (et par conséquent accélérer).....
;)
complètement faux, en plus d'etre dangereux, tu consommes plus car au point mort ton injection maintient le ralenti, alors qu'en frein moteur l'injection est coupée
Je ne sais pas ce qui consomme le plus ou le moins mais le problème n'est pas la, car la variation doit être minime. Dans tous les cas, il n'est pas du tout recommandé d'être en roue libre en descente, je me demande même s'il n'y a pas une règle dans le code de la route pour ca.
De toute façon, être en roue libre en descente veut dire "non maitrise du véhicule roulant", il faut que le moteur soit en "prise" pour pouvoir contrôler qqch: évitement d'un obstacle, accélération soudaine ...
Je ne dis pas par la que je ne le fais jamais, mais en générale je le fais dans un embouteillage pare-choc contre pare-choc, jamais sur autoroute en descente, c'est de l'inconscience à mon avis.

Question ouverte: en ce qui concerne les électroniques embarquées (ESP, CSV, ...) ne faut-il pas que le moteur soit en prise pour le bon fonctionnement ?
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: http://www.megane3.fr/dynamique-f71/rm3 ... t3854.html
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités