oui elle est neuve.
quand je suis en bas regime vers les 1500tours quand je vais pour acceleré ben la il y a un coup comme un raté.
je suis qu'a 200km aussi peut etre.
dci 110 FAP : raté à bas régime
-
- Noob FM3
- Messages : 21
- Inscription : 01 oct. 2010, 20:17
Re: dci 110 FAP : raté à bas régime
ouai, exactement comme moi,
J'ai 2000 km now et l'impression que ca le fait plus. Je vais faire des bornes avec ce week end, je te tiens au courant
J'ai 2000 km now et l'impression que ca le fait plus. Je vais faire des bornes avec ce week end, je te tiens au courant
-
- Noob FM3
- Messages : 31
- Inscription : 11 oct. 2010, 14:34
Re: dci 110 FAP : raté à bas régime
bonjour à tous!
j'ai une rm3 coupé 110cv fap
je constate moi aussi un léger trou en début d'accélération à 1300trs environ
j'ai 1600kms au compteur.Je pense que c'est normal pour un moteur turbo
à ce regime moteur.Je trouve que c'est quand même un moteur coupleux
qui permet d'avoir une conduite cool , ce qui est mon cas.
j'en ai profiter pour voir si ma conso annoncé par l'ordinateur était réelle.
il indique 5.6l de conso sur les 1000 derniers kms et après avoir refait mon plein
aujourd'hui j'ai calculé que j'ai consommé 5.5l. Je pense donc que "ODB" est fiable.
pour l'instant que du positif avec cette voiture.
j'ai une rm3 coupé 110cv fap
je constate moi aussi un léger trou en début d'accélération à 1300trs environ
j'ai 1600kms au compteur.Je pense que c'est normal pour un moteur turbo
à ce regime moteur.Je trouve que c'est quand même un moteur coupleux
qui permet d'avoir une conduite cool , ce qui est mon cas.
j'en ai profiter pour voir si ma conso annoncé par l'ordinateur était réelle.
il indique 5.6l de conso sur les 1000 derniers kms et après avoir refait mon plein
aujourd'hui j'ai calculé que j'ai consommé 5.5l. Je pense donc que "ODB" est fiable.
pour l'instant que du positif avec cette voiture.
-
- Noob FM3
- Messages : 13
- Inscription : 05 oct. 2010, 17:36
- Localisation : 41 Menetou sur cher
Re: dci 110 FAP : raté à bas régime
même constat pour ma part, conso aux alentours des 5,3l/100 et une différence minime (+ ou - 0,5litre) entre la quantité de carburant indiqué sur l'ordinateur de bord et celle indiqué sur la pompe .
Il me semble qu'il est tout a fait normal qu'à très bas régime le moteur soit "creux", le turbo n'étant pas en action on retrouve des performances de petit moteur diesel, il ne faut pas s'attendre à un couple de camion...
Il me semble qu'il est tout a fait normal qu'à très bas régime le moteur soit "creux", le turbo n'étant pas en action on retrouve des performances de petit moteur diesel, il ne faut pas s'attendre à un couple de camion...
Megane III coupé dci 110 privilège
-
- Noob FM3
- Messages : 21
- Inscription : 01 oct. 2010, 20:17
Re: dci 110 FAP : raté à bas régime
voila, j'ai passé les 3000 km, et poussé un peu les rapports, j'ai l'impression que je n'ai plus ce trou à bas régime
- kezzen
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 90
- Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
- Localisation : marseille
Re: dci 110 FAP : raté à bas régime
moi aussi j'avais ce trou a bas regime mais il a disparut apres le rodage(a environs 5000 km)!
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
-
- Noob FM3
- Messages : 21
- Inscription : 01 oct. 2010, 20:17
Re: dci 110 FAP : raté à bas régime
idem, 4000 km passé, plus aucun trou à bas régime !
Que du bonheur ce moteur
Que du bonheur ce moteur
-
- Noob FM3
- Messages : 13
- Inscription : 05 oct. 2010, 17:36
- Localisation : 41 Menetou sur cher
Re: dci 110 FAP : raté à bas régime
Pour moi après 3500km le rodage fait aussi son effet, le moteur prend mieux les tours... enchanté de ce petit 1l5 dci
Megane III coupé dci 110 privilège
-
- Accro FM3
- Messages : 800
- Inscription : 21 mars 2010, 19:23
Re: dci 110 FAP : raté à bas régime
C'est clair que ce moteur ne se donne qu'après quelques milliers de km.kawa18 a écrit :Pour moi après 3500km le rodage fait aussi son effet, le moteur prend mieux les tours... enchanté de ce petit 1l5 dci
Ce n'est bien entendu pas un dci160, surtout au dessus de 130km/h, mais aux vitesses réglementaires, il ne transforme pas la M3
en bouchon mobile, même si dans mon cas (estate, EDC, et pas mal d'options) le rapport poids/puissance n'est pas GTIesque ... mais bon, il n'y a pas encore si longtemps un Diesel de 90cv était une bombinette
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités