dci 110 FAP : raté à bas régime

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Nicolas

Re: dci 110 FAP : raté à bas régime

Message par Nicolas »

oui elle est neuve.
quand je suis en bas regime vers les 1500tours quand je vais pour acceleré ben la il y a un coup comme un raté.
je suis qu'a 200km aussi peut etre.
guimev
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 01 oct. 2010, 20:17

Re: dci 110 FAP : raté à bas régime

Message par guimev »

ouai, exactement comme moi,
J'ai 2000 km now et l'impression que ca le fait plus. Je vais faire des bornes avec ce week end, je te tiens au courant
nours
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 11 oct. 2010, 14:34

Re: dci 110 FAP : raté à bas régime

Message par nours »

bonjour à tous!
j'ai une rm3 coupé 110cv fap
je constate moi aussi un léger trou en début d'accélération à 1300trs environ
j'ai 1600kms au compteur.Je pense que c'est normal pour un moteur turbo
à ce regime moteur.Je trouve que c'est quand même un moteur coupleux
qui permet d'avoir une conduite cool , ce qui est mon cas.
j'en ai profiter pour voir si ma conso annoncé par l'ordinateur était réelle.
il indique 5.6l de conso sur les 1000 derniers kms et après avoir refait mon plein
aujourd'hui j'ai calculé que j'ai consommé 5.5l. Je pense donc que "ODB" est fiable.
pour l'instant que du positif avec cette voiture. :D :eusa_wall.gif:
kawa18
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 05 oct. 2010, 17:36
Localisation : 41 Menetou sur cher

Re: dci 110 FAP : raté à bas régime

Message par kawa18 »

même constat pour ma part, conso aux alentours des 5,3l/100 et une différence minime (+ ou - 0,5litre) entre la quantité de carburant indiqué sur l'ordinateur de bord et celle indiqué sur la pompe .

Il me semble qu'il est tout a fait normal qu'à très bas régime le moteur soit "creux", le turbo n'étant pas en action on retrouve des performances de petit moteur diesel, il ne faut pas s'attendre à un couple de camion... :D
:+1:
Megane III coupé dci 110 privilège
guimev
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 01 oct. 2010, 20:17

Re: dci 110 FAP : raté à bas régime

Message par guimev »

voila, j'ai passé les 3000 km, et poussé un peu les rapports, j'ai l'impression que je n'ai plus ce trou à bas régime
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: dci 110 FAP : raté à bas régime

Message par kezzen »

moi aussi j'avais ce trou a bas regime mais il a disparut apres le rodage(a environs 5000 km)! ;)
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
guimev
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 01 oct. 2010, 20:17

Re: dci 110 FAP : raté à bas régime

Message par guimev »

idem, 4000 km passé, plus aucun trou à bas régime !
Que du bonheur ce moteur
kawa18
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 05 oct. 2010, 17:36
Localisation : 41 Menetou sur cher

Re: dci 110 FAP : raté à bas régime

Message par kawa18 »

Pour moi après 3500km le rodage fait aussi son effet, le moteur prend mieux les tours... enchanté de ce petit 1l5 dci :)
Megane III coupé dci 110 privilège
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: dci 110 FAP : raté à bas régime

Message par Apache02 »

kawa18 a écrit :Pour moi après 3500km le rodage fait aussi son effet, le moteur prend mieux les tours... enchanté de ce petit 1l5 dci :)
C'est clair que ce moteur ne se donne qu'après quelques milliers de km.
Ce n'est bien entendu pas un dci160, surtout au dessus de 130km/h, mais aux vitesses réglementaires, il ne transforme pas la M3
en bouchon mobile, même si dans mon cas (estate, EDC, et pas mal d'options) le rapport poids/puissance n'est pas GTIesque ... mais bon, il n'y a pas encore si longtemps un Diesel de 90cv était une bombinette
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités