Boite dur sur dci 160 ?

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Avatar de l’utilisateur
mick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2010, 12:14
Localisation : oise (60)

Boite dur sur dci 160 ?

Message par mick »

voila je voudrais l'avis de propriétaire de M3 dci 160 car moi je trouve que la boite de vitesse sur ma gt dci 160 est assez dur
je sais que la gt est un modèle sport mais pour moi la duretée de la boite est bizarre

j'attend vos com ;)

Modération FM3 : Modification légère du titre
KidCharlemagne

Re: Boite dur sur dci 160 ?

Message par KidCharlemagne »

J'ai un peu le même sentiment que toi !

J'ai l'impression qu'a froid, la 1, la 2 et la 4 accroche un chouille... mais bon, je suis pas sûr...
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Boite dur sur dci 160 ?

Message par Philnet »

surtout la 4 pour ma part, legerement la 3
pour une boite sport, elle est lente je trouve et le débattement est trop grand, elle n'a rien de sport ce n'est qu'un artifice la GT
KidCharlemagne

Re: Boite dur sur dci 160 ?

Message par KidCharlemagne »

Philnet a écrit :surtout la 4 pour ma part, legerement la 3
pour une boite sport, elle est lente je trouve et le débattement est trop grand, elle n'a rien de sport ce n'est qu'un artifice la GT
Je te rejoint sur le fait que la boîte n'a rien de sport. De là a dire que la GT n'est qu'un artifice, bah heu...., expliques un peu stp...
C'est moins sport que la RS c'est sûr. Mais le chassis et le moteur sont plus sport qu'une dynamique 130.

Quand on achete une GT, on achete un compromis, enfin il me semble...
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Boite dur sur dci 160 ?

Message par Philnet »

oui c'est un compromis tout à fait, mais 160cv, ça reste 160cv, ce n'est pas "puissant", c'est meme un peu mou je trouve

le chassis est pas mal du tout c'est vrai, mais il est au niveau d'un chassis de voiture allemande standard/sport

en fait, je pense qu'avec ces modèles ils touchent une clientèle qu'ils n'avaient pas avant, dont je fais partie, ceux des allemandes, mais moins cher
suspensions fermes, sièges fermes, ça peut paraitre sport pour qq1 habitué aux bagnoles françaises, mais pour moi, c'est normal
cas concret : la mini cooper de ma femme est encore plus ferme en comparaison, et ce n'est pas une sportive non plus, la cooper S oui

je n'ai pas les memes references, je sors d'un scirocco tdi 170
hybride

Re: Boite dur sur dci 160 ?

Message par hybride »

Salut,

c'est sur que l'appelation sport pour renault sur la megane coupé peut etre percu differement selon notre passé de conducteur ;)

Apres niveau sportivité, en restant diesel il fallait aller taper sur du bmw (120d= 184ch, 123d=204 ch, 330d=231 ch) ou de l'audi... :D mais ce n'est pas le meme prix (achat et assurance);

Apres je trouve que c'est un bon compromis prix/prestations/plaisir

Car merci mais les 90 euros/heure de chez bm, j'ai payé... :problem:
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Boite dur sur dci 160 ?

Message par captain »

hybride a écrit :Car merci mais les 90 euros/heure de chez bm, j'ai payé... :problem:
Euh, méfie toi car tu risques d'être bien refroidi par les tarifs pratiqués dans certaines concessions ... à mon avis, pas loin voir au dessus de certaines allemandes ... il faut faire jouer la concurrence à mon avis ! ;) :D
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: Boite dur sur dci 160 ?

Message par Ryle »

Philnet a écrit : Mais le chassis et le moteur sont plus sport qu'une dynamique 130.
J'ai loupé un épisode :wtf: ? je pensais que le coupé avait déjà un chassis sport :? Pareil pour la motorisation, je pensais que c'est le même qu'une dci 160 "classique"

On m'aurais menti ???
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
Avatar de l’utilisateur
joh76510
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 05 sept. 2010, 14:42
Localisation : 76

Re: Boite dur sur dci 160 ?

Message par joh76510 »

Oula.. je vois que le sujet s'écarte de la base lol, alors pour te répondre concrètement c tout a fait normale si ta voiture est neuve car la boite de vitesse est montée sans huile a la fabrication mais avec de la graisse, l'huile n'y est ajouté qu'a l'accouplement du monteur/boite. ta boite va te paraitre dure jusqu'à temps que l'huile prenne le relais de la graisse. voilà
Avatar de l’utilisateur
Artefax
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 18 oct. 2010, 19:59
Localisation : 92

Re: Boite dur sur dci 160 ?

Message par Artefax »

Pour ma part c'est la 2éme qui est "dure" à froid
une fois chaude cela va beaucoup mieux ...
MG3 estate GT DCI 160
Avatar de l’utilisateur
Lowrider
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 01 févr. 2011, 21:30

Re: Boite dur sur dci 160 ?

Message par Lowrider »

Même chose, une fois j'ai pas pu passer la 2. Je me suis arrêté et reparti et elle a passé, mais assez dure à froid...
Magane Estate GT dci origine 169ch, 405Nm (vendue)
Megane Estate GT 220
Opel Vectra A Turbo 291ch, 472Nm
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Boite dur sur dci 160 ?

Message par Philnet »

pareil la 2 est dure à froid, la 4 est un peu dure tout le temps ...
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités