Capteur point mort haut

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
jo1216
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 29 nov. 2009, 20:33
Localisation : BE

Capteur point mort haut

Message par jo1216 »

Bonjour à tous,

Je vous raconte ma petite anecdote.. Il y a 3 semaines un sanglier (j'habite en belgique dans les fagnes) a traversé la route à 2m de moi quand je roulais à 70km/h.. J'ai freiné mais bon bardaf.. C'est l'embardée..
Plein de codes erreurs affiché au compteur.. Accident pas trop grave juste pare choc avant à changer, et les 3 radiateurs..

Tout réparé par mon carrossier et les codes enlevé par un petit garage renault à francorchamps..
Je suis donc content de récupérer ma mégane qui plus est avec le nouveau pare choc élégance (avec la transversale en alu).

Je roule et quand je suis en bas régime en 4eme par exemple et à 60km/h en montée.. Je remet des gaz (je peux me le permettre car c'est le modele 1.9 130cv), et là... Elle se coupe d'un coup (pendant une seconde) puis me met esp désactivé puis redémarre et me met esp activé..

Bizarre j'essaie de reproduire cela et en effet c'était pas le hasard.. Je retourne donc au garage.. Ils me disent qu'ils ne savent pas d'ou ca vient etant donné que rien comme code erreur n'apparait..
Mon carrossier leur demande quand même si ça ne serait pas le fameux capteur point mort haut qu'ils ont resoudé (car ils n'avaient pas un pour le changer).. Et ils affirment que non ! Ce fameux capteur ne sert qu'au démarrage.
On prend ma voiture pour aller rouler avec le mecano avec l'ordi connecté pendant que je roule et rien d'anormale..

J'apprends qu'il va falloir envoyer des test à renault et tout ce qui est fiche détaillée moteur etc.. Cela ne m'arrange pas car carthographie..
Du coup je dis à mon carrossier d'aller dans mon garage où j'ai acheté la voiture car il est plus grand et me semble plus sérieux...
J'arrive là bas avec mon carrossier.. On explique les faits.. (avant hier) et puis ils me disent que ça doit venir du capteur.. Qu'on ne peut le ressouder mais qu'on doit le changer surtout pour le prix peu coutant..

Ils gardent la voiture donc mardi et me sonne hier pour me dire qu'ils avaient recu le capteur qu'il était changé et que le boulot fait dessus était vraiment médiocre et surtout inimaginable (ca n'aurait jamais tenu).

Ils me disent que je peux venir chercher ma voiture mais pas de bol il neige comme pas deux et mes pneus été sont sur la fin..
J'ai amené hier mes pneus hiver et je vais aller chercher ma voiture aujourd'hui.. En espérant que ça soit bien ça et que ma voiture puisse enfin redevenir mienne..

Donc moralité, en cas d'accident ou autre.. Insister bien pour tout remplacer et non réparé ! surtout l'électronique ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Capteur point mort haut

Message par Sym »

Sale histoire pourtant tu était déjà allé en premier dans un garage de la marque,(c'est le garage à l'entrée du circuit ?)Ils on peut être ressoudé pour te faire gagner du temps, c'est vrai que faire du nouveau avec du vieux,c'est pas toujours évidant,enfin tout est bien qui fini bien .
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
jo1216
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 29 nov. 2009, 20:33
Localisation : BE

Re: Capteur point mort haut

Message par jo1216 »

Bah ils ont ressoudé oui.. Mais d'un autre côté j'étais en vacances pour 20 jours donc ils ont eu plus que le temps et surtout qu'à verviers ils ont pu me commandé la piece et le lendemain c'était arrivé et monté.. Alors je dis chapeau bas à mon garage.. Une belle déception pour francorchamps..
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Capteur point mort haut

Message par captain »

En tous cas, :merci: à toi pour ton retour ... si jamais ça peut servir à qqn ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Capteur point mort haut

Message par bdec »

captain a écrit :En tous cas, :merci: à toi pour ton retour ... si jamais ça peut servir à qqn ! :thumbup:
:+1: et tiens nous au courant si suite il y a .......................
Image
jo1216
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 29 nov. 2009, 20:33
Localisation : BE

Re: Capteur point mort haut

Message par jo1216 »

Pas de soucis ;-)
Là j'attends le coup de fils du garage pour me dire que les pneus sont monté.. Depuis ce matin.. Je perds patience.. J'ai envie d'aller la tester voir si la panne est réparée ou pas..
jo1216
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 29 nov. 2009, 20:33
Localisation : BE

Re: Capteur point mort haut

Message par jo1216 »

Voilà !
Voiture en ma possession ! Ca fait un bien fou !
C'était bel et bien cette fichue connectique qui posait problème.
J'ai demandé à voir celle qui avait été réparée chez Renault Francorchamps. Et franchement je soude vraiment peu mais de la à laisser un petit mn entre les 2 connectique tellement la soudure est mal faite et grosse.. Et surtout ne pas avoir mis de cache de protection humidité dessus.. Franchement comme m'a dit mon garage on peut appeler ca tout sauf du travail !
D'autant plus que pour l'autre partie de la connectique refaite, à mon garage ils m'ont dit quelque chose qui m'a fait rire à moitié..
Je cite : "Le type d'embout utilisé pour l'autre connectique, vous voyez monsieur, en effet je l'utilise aussi pour réparer quand c'est possible mais je répare des connectiques autoradio avec ça et je n'irais jamais mettre cela sous le moteur !"

Comme quoi on dit que les petits garages sont les meilleurs car ils prennent le temps client moi je vois que mon GRAND garage Emocar à Verviers à fait du boulot plus que parfait encore une fois ! Vraiment chapeau bas !

Ah oui j'oublais.. Ils m'ont même offert le montage des pneus alors qu'il n'avait strictement rien avoir là dedans ;-)
Encore une fois Bravo ! :))
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités