Boite EDC, position D

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Boite EDC, position D

Message par FM3 »

J'apprends des trucs intéressants ici :merci:
Image
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Boite EDC, position D

Message par Apache02 »

Philnet a écrit :moi je vois juste une réponse à la con, qui a tout son sens :

tu tombes en panne d'essence
tu es en D
si ton moteur ne tourne plus, le levier ne peux plus etre actionné car plus d'assistance au freinage et donc impossible d'actionner le levier, SAUF pour le passage en N qui est libre ... et tu peux pousser ta voiture et la liberer du beau milieu de la route ...

suffit de reflechir 2sec pourquoi ce systeme existe de la sorte, il y a toujours un raison à tout

les allemands font peut etre l'erreur d'etre en panne d'essence? les français ont copié l'erreur d'etre en panne... tout court :whistle:
question ouverte, quel rapport entre le passage en N et l'assistance au freinage ? et le moteur tournant ?

Sauf erreur,les actuateurs sont électriques, c'est donc une panne électrique totale qui pourrait te bloquer en D (sauf s'il existe une contingence qui débraye, ce qui est probablement le cas)

Je ne vois vraiment pas ce que l'assistance de freinage vient faire là dedans, mais si tu as des infos, je suis preneur ;)
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Boite EDC, position D

Message par Philnet »

si tu te mets en N, que tu laches le frein, logiquement au bout de qqs secondes la boite va verrouiller et tu devrais freiner pour pouvoir pousser ton levier

si tu es en panne moteur arreté, vu que la megane n'aime pas les freins moteur arreté (vu ici plusieurs dans ce cas, dont moi) où les freins sont inexistants tant que l'on a pas demarré, je suis pas certain que cela suffise à te laisser bouger le levier ... enfin ça c'est une supposition

enfin en tout cas je ne vois pas le pb de ne pas devoir déverouiller le D pour revenir en N, comme je le dis en cas de panne tu seras bien content de pouvoir le faire pour pousser ta voiture si t'es au milieu de la place de l'étoile en heure de pointe :D
Avatar de l’utilisateur
Jrc
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2010, 19:23
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Boite EDC, position D

Message par Jrc »

Tiguan Tiptron : D à N sans bouton (et c'estsur toutes les BVA que j'ai conduites).

On m'a donné un jour l'explication suivante, que je vous donne sans garantie : cela permet en cas de tète à queue de débrayer instantannément, comme on le ferait en appuyant sur l'embrayage. Ce serait considéré comme moins sur si dans cette situation de stress on devait en plus penser au bouton.

Cela ne me semble pas idiot, à tout prendre !
Cordialement

Jean
RM3 Grandtour Privilège noire dCI 110 EDC, cuir beige, tomtom, TO, Xenon
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Boite EDC, position D

Message par Apache02 »

Jrc a écrit :Jean
qui attend une RM3 Grandtour Privilège noire TDI 110 EDC, cuir beige, tomtom, TO, Xenon
ouah, la première Mégane à moteur TDi ;)
Avatar de l’utilisateur
Jrc
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2010, 19:23
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Boite EDC, position D

Message par Jrc »

Apache02 a écrit :
Jrc a écrit :Jean
qui attend une RM3 Grandtour Privilège noire TDI 110 EDC, cuir beige, tomtom, TO, Xenon
ouah, la première Mégane à moteur TDi ;)
oups :D :king: la force de l'habitude ! :merci:
Cordialement

Jean
RM3 Grandtour Privilège noire dCI 110 EDC, cuir beige, tomtom, TO, Xenon
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités