[Résolu] Odeur de gasoil dans habitacle, Démarrage difficile

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

[Résolu] Odeur de gasoil dans habitacle, Démarrage difficile

Message par captain »

Bonjour à tous,
je vous fais part d'un petit soucis que je rencontre depuis peu sur mon Coupé 1.9 dCi de Septembre 2009.

Après avoir roulé minimum 30 minutes et que la voiture est bien chaude ... lorsque je m'arrête à un feu ou quand j'arrive au boulot par exemple, j'ai une odeur de gasoil qui se fait sentir dans l'habitacle.
De plus, depuis 2 ou 3 jours, elle peine a démarrer le matin alors que les températures ne sont pas très basses (0°C par chez moi) et que par temps bien plus froid, elle avait l'habitude de démarrer au quart de tour sans aucun soucis.

Donc je soupçonne une durite de gasoil soit défecteuse (devenue poreuse) soit déconnectée partiellement.

Le problème , c'est qu'en ce moment, à l'heure où je pars bosser et où je rentre, pas de lumière pour voir ce qu'il se passe et essayer de détecter une fuite de gasoil. Je passe chez Renault Jeudi matin à l'ouverture: ils m'ont dit qu'ils allaient déjà regarder vite fait pour voir s'ils trouvent rapidement d'où vient la fuite .... sinon, je prendrai rdv pour leur laisser.

A suivre ....
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: [PB] Odeur de gasoil dans habitacle + Démarrage difficil

Message par juju78280 »

Un bout de carton sous la voiture la nuit ou la journée quand tu ne roule pas et tu saura vite si tu a une fuite !
Bon courage
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [PB] Odeur de gasoil dans habitacle + Démarrage difficil

Message par bdec »

juju78280 a écrit :Un bout de carton sous la voiture la nuit ou la journée quand tu ne roule pas et tu saura vite si tu a une fuite !
Bon courage
Tu me l'a ôté de la bouche !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [PB] Odeur de gasoil dans habitacle + Démarrage difficil

Message par captain »

Bon le verdict est tombé ce matin et c'est plus grave que ce je pensais.
Par contre, accueil plutôt bon et explications très claires.

1 injecteur est fuyard ....

Donc prise de rdv dans 10 jours pour laisser le véhicule qqs jours au garage : pour démontage de l'injecteur, expertise de la source de la fuite (injecteur lui-même, joints, etc ...), commande de la pièce qui va bien et remontage.
Ils font les démarches pour que cette fois-ci ils puissent savoir avant la demande de travaux si la garantie Renault peut fournir un véhicule de remplacement chez eux. D'ordinaire le garage le fait, mais là, ils sont débordés en carrosserie : avec la neige et tous les accidents qu'il y a eu, ils n'ont plus de véhicule de prêt dispo pour un bout de temps.

C'est chiant mais ce n'est pas non plus catastrophique. Pour le moment, plutôt un bon contact avec le garage. ;)

PS : pour info, ce n'est pas non plus un très gros garage mais c'était la première fois qu'ils avaient le cas sur 1.9 dCi, par contre, ils l'ont déjà rencontré sur le 1.5 dCi. :king:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: [PB] Odeur de gasoil dans habitacle + Démarrage difficil

Message par tsympo »

:captain:
Bon courage alors, heureusement que ton garage se révèle compréhensif c'est toujours plus engageant :thumbup:
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [PB] Odeur de gasoil dans habitacle + Démarrage difficil

Message par captain »

Suite de la saga : rendez-vous décalé d'une semaine car la garantie Renault avec prêt d'un véhicule ne s'applique que si le véhicule doit être dépanné. Donc en gros, j'ai plaisanté avec mon garagiste en lui disant qu'on n'avait qu'à attendre que l'injecteur ne lâche et tout ce qui va avec .... :silent:
Donc en décalant d'une semaine, le garage peut me prêter un véhicule de courtoisie : une vieille caisse mais je m'en fous du moment que je peux aller bosser. :)
Heureusement qu'on tombe parfois sur des garages arrangeants sinon Renault a tendance à pousser un peu loin quand même .... (mais bon, chez Citroen c'était le même combat : véhicule de remplacement seulement si le véhicule ne peut plus bouger :( ).
Suite et fin (je l'espère) la semaine prochaine : véichule immobilisé 2 jours mini.
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [PB] Odeur de gasoil dans habitacle + Démarrage difficil

Message par captain »

Bon : véhicule déposé ce matin à 8h .... une petite Clio 2 Diesel pour patienter .... Du moment que je peux aller bosser !
La suite au prochain numéro.
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [PB] Odeur de gasoil dans habitacle + Démarrage difficil

Message par captain »

Bon ben véhicule récupéré seulement ce soir .... 5 jours pour changer un injecteur .... :Oo: :think:
En fait, dès Lundi dans la journée, problème clairement identifié sur l'injecteur : demande de changement sous garantie faite à Renault dans la journée et réponse ............................................ ce matin ! :o !
Heureusement, mon garage sachant que cela passerait sous garantie avait commandé la pièce qui était arrivée Mercredi ! Il n'attendait plus que le top pour le remplacement ... c'est pas des violents dans les hautes sphères ! ;) :)
Bon bref, injecteur remplacé ... et le bonheur de conduire ma voiture après une semaine de 1.9 d 65 ch de 177 000 kms ... j'ai eu l'impression tout d'un coup de conduire un avion de chasse ! :mrgreen: Voilà la fin de mon aventure j'espère ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités