problème boite EDC

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Taxi69

problème boite EDC

Message par Taxi69 »

Bonjour,

Heureux(je pensais l'être) proprio d'une RM3 estate DCI110 EDC les soucis commencent.

trajet aller: 170km au compteur petit trajet autoroute et là message d'erreur "faire contrôler boite auto" la voiture se met en roue libre alors que le levier est en position D et heureusement j'arrive a rejoindre une sortie d'autoroute. J'éteind et je redémarre le véhicule et tt rentre ds l'ordre.

trajet retour: Au démarrage nouveau message ODB avec sonnerie et icône adéquate "contrôle antipollution". J'enclenche le D et là a l'accélération la vitesse saute.....je remet en D et je peux repartir. arrivé au péage je décide de passer en séquentiel et là impossible de me mettre en 1ere l'ODB affichant directement la 2nde.

Vive Renault.
J'ai RDV à la concession lundi matin 8H30. Je vs tiens informé et si vs avez une experience similaire je suis preneur.

Taxi69.........pas encore utilisé sa voiture et déjà déçu...........en tant que gros prescripteur je ne suis pas partis sur une bonne base pr faire l'éloge de ce véhicule..........reste à voir la réactivité du SAV Renault...........mais si le pb n'est pas reglé lundi midi ça ne va pas bien ce passer.....
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: problème boite EDC

Message par captain »

Taxi69 a écrit :...........mais si le pb n'est pas reglé lundi midi ça ne va pas bien ce passer.....
Ah mince, pas de chance ...
Malheureusement, si ce pb est nouveau est qu'ils doivent dépêcher un ingé du Technocentre, cela prendra un peu plus de temps, je le crains ... :( ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Taxi69

Re: problème boite EDC

Message par Taxi69 »

Suite de l'histoire..........

Le monsieur de chez Renault n'a pas grand chose à me dire................si ce n'est qu'il ne sais pas d'où vient le soucis.
Immobilisation de 2 ou 3 jours prévu............la loose totale pour un véhicule avec 180km au compteur!!!!!

Renault des voitures à vivre(très mal)
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: problème boite EDC

Message par Apache02 »

Taxi69 a écrit :Renault des voitures à vivre(très mal)

Frustration très compréhensible, mais aucune marque n'est à l'abri de problèmes.

Ce qui est plus intéressant, c'est de voir comment ils vont résoudre ce problème et t'aider pendant ce laps de temps
Pouille
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 932
Inscription : 09 janv. 2009, 09:51
Localisation : Oulins (28)
Contact :

Re: problème boite EDC

Message par Pouille »

:+1: avec Apache
[img]http://pouille1.free.fr/forum/3monkeys.jpg[/img]
Taxi69

Re: problème boite EDC

Message par Taxi69 »

Message de Renault ce matin m'annonçant que j'étais le grand gagnant du jeu de Gemini Cricket et qu'il me prolongeait le véhicule de prêt jusqu'à vendredi prochain.......je suis au bout. Ils ne savent toujours pas d'où vient le problème.
Je ne suis pas en mesure de supporter la perte de CA d'une semaine de plus. L'achat de cette voiture neuve devait me permettre de rationnaliser mes dépenses de véhicules qui ont été énormes en 2010 à cause d'un véhicule Citroen défaillant. A croire que les marques françaises ne savent pas faire de voitures.....
Je comprend mieux maintenant pourquoi la majorité des taxis roulent sur marque Allemande.
J'ai d'hors et déjà totalement perdu confiance à la boite EDC et à la capacité du fameux TECHNOCENTRE à résoudre les problèmes.
J'ai demandé une reprise de mon véhicule ce jour en sachant très bien qu'ils vont en profiter pour me tarauder à sec au passage.

Je vs tiens informé de la suite.
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: problème boite EDC

Message par Apache02 »

Merci pour le feedback, mais entre nous, il est assez bien connu que:

- fiabilité -> Japonais. Chez nous beaucoup de Toyota
- solidité / finition et bonne valeur résiduelle: allemand (pas si fiable que certains veulent le croire)
- charme: Italien
- moderne et pas trop cher: français
- luxe intérieur: anglaises

Bon, il faut donc un ingénieur japonais pour les pièces d'usure, un allemand au contrôle assemblage, un italien au design, un français
pour imaginer les gadgets, et un anglais pour le design de l'intérieur de la voiture ....

et pas un anglais comme accessoiriste (surtout électrique), un alllemand pour le design intérieur, un italien pour la finition, un français pour la solidité et le japonais pour le design général

:whistle:
pyromana
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 328
Inscription : 30 juil. 2010, 08:15
Localisation : Erpe-Mere, Belgique

Re: problème boite EDC

Message par pyromana »

moi c'était plutot:
- fiabilité -> Japonaise
- confort -> français
- moteur -> allemand
- carroserie -> Italienne
Megane Grandtour - DCi 130 - Image
Stef-Liège
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 28 févr. 2011, 13:32

Re: problème boite EDC

Message par Stef-Liège »

Bonjour à tous,
J'ai pris livraison d'une nouvelle Mégane 3 Coupé avec boîte EDC le 14 octobre 2010.
Parfait jusqu'à ce samedi 26/02. En redémarrant à un feu, l'embrayage patine comme si elle démarrait en 2e et ,immédiatement, message de l'ODB "boîte de vitesses à contrôler". J'accèlère et au lieu de passer la vitesse supérieur vers 2200 trs/min, elle ne le fait qu'à 3000 trs. Je passe en manuel et je me rends compte en faisant des essais que je ne dispose plus que des 2e, 4e et 6e rapports (et heureusement la marche arrière). La voiture n'a que 3300 kms au compteur.
Renault Assistance l'a prise en charge jusque chez mon concessionnaire.
J'ai contacté ce dernier auj. matin. Je suis le premier de ses clients à rencontrer ce problème et il me parle déjà de changer complètement la boîte. J'en saurai plus demain et vous tiendrai au courant.
Bonne journée quand même.
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: problème boite EDC

Message par Dolgo »

Stef-Liège a écrit :Bonjour à tous,
J'ai pris livraison d'une nouvelle Mégane 3 Coupé avec boîte EDC le 14 octobre 2010.
Parfait jusqu'à ce samedi 26/02. En redémarrant à un feu, l'embrayage patine comme si elle démarrait en 2e et ,immédiatement, message de l'ODB "boîte de vitesses à contrôler". J'accèlère et au lieu de passer la vitesse supérieur vers 2200 trs/min, elle ne le fait qu'à 3000 trs. Je passe en manuel et je me rends compte en faisant des essais que je ne dispose plus que des 2e, 4e et 6e rapports (et heureusement la marche arrière). La voiture n'a que 3300 kms au compteur.
Renault Assistance l'a prise en charge jusque chez mon concessionnaire.
J'ai contacté ce dernier auj. matin. Je suis le premier de ses clients à rencontrer ce problème et il me parle déjà de changer complètement la boîte. J'en saurai plus demain et vous tiendrai au courant.
Bonne journée quand même.
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Stef-Liège
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 28 févr. 2011, 13:32

Re: problème boite EDC

Message par Stef-Liège »

Toutes mes excuses. J'ai réparé cela à l'instant.
A bientôt.
road runner

Re: problème boite EDC

Message par road runner »

inquiétant... :eh:
Mais en bon taxi, il fallait choisir une Octavia DSG :whistle: (Les Tchèques ; synthèse de toutes les nationalités évoquées? :mrgreen: )

Bon courage et tenez nous au jus des résultats.
Mon père était bien tenté par une estate EDC... risque d'être déçu par ce genre de commentaires :problem:

Bien à vous,
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités