problème boite EDC

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Avatar de l’utilisateur
St Germain
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 14 déc. 2010, 14:57

Re: problème boite EDC

Message par St Germain »

Fiabilité et solidité allemande, je veux bien, mais vous semblez oublier que la boite EDC est .........allemande !!!!!
En commande :
Mégane Estate Privilège 110 Cv Dci EDC
Beige Cendré - Cuir Carbone - Xénons - Tomtom Live - Vitres AR surteintées.
Cà y est, j'ai le délai ... octobre !!!
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: problème boite EDC

Message par juju78280 »

C'est vraiment pas de bol...
Bon courage !
Mais Enfin si on cherche la fiabilité déjà à la base on évite les boite auto :mrgreen: :jesors:
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: problème boite EDC

Message par Apache02 »

juju78280 a écrit :C'est vraiment pas de bol...
Bon courage !
Mais Enfin si on cherche la fiabilité déjà à la base on évite les boite auto :mrgreen: :jesors:
Ca c'est bien un sentiment européen, et encore, des pays latins ...

La majorité des voitures au niveau mondial sont des automatiques.
C'est clair qu'il y a plus de pièces dans une DSG/EDC ou autre appellation des boites à double embrayage, que dans une
boite manuelle ou/et surtout que dans une boite à convertisseur, mais si on y va comme ça, autant tous rouler en Logan
essence, sans ABS ni vitre électrique

Allez, espérons que la mienne tienne le coup, et entre nous, ça m'encourage à me dépêcher d'aller souscrire l'extension de garantie ... on ne sait jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
namies
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 157
Inscription : 23 nov. 2010, 14:33
Localisation : Ile de France

Re: problème boite EDC

Message par namies »

@Apache02 : +1 :thumbup:
Megane 4 GT - bleu Iron
Stef-Liège
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 28 févr. 2011, 13:32

Re: problème boite EDC

Message par Stef-Liège »

Stef-Liège a écrit :Bonjour à tous,
J'ai pris livraison d'une nouvelle Mégane 3 Coupé avec boîte EDC le 14 octobre 2010.
Parfait jusqu'à ce samedi 26/02. En redémarrant à un feu, l'embrayage patine comme si elle démarrait en 2e et ,immédiatement, message de l'ODB "boîte de vitesses à contrôler". J'accèlère et au lieu de passer la vitesse supérieur vers 2200 trs/min, elle ne le fait qu'à 3000 trs. Je passe en manuel et je me rends compte en faisant des essais que je ne dispose plus que des 2e, 4e et 6e rapports (et heureusement la marche arrière). La voiture n'a que 3300 kms au compteur.
Renault Assistance l'a prise en charge jusque chez mon concessionnaire.
J'ai contacté ce dernier auj. matin. Je suis le premier de ses clients à rencontrer ce problème et il me parle déjà de changer complètement la boîte. J'en saurai plus demain et vous tiendrai au courant.
Bonne journée quand même.
Ce matin, bonne nouvelle, mon épouse est allée récupérer la voiture. Renault Belgique a envoyé des instructions au concessionnaire pour une reprogrammation complète du système de pilotage de la boîte. Tout fonctionne à nouveau normalement. Pourvu que ça dure.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
namies
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 157
Inscription : 23 nov. 2010, 14:33
Localisation : Ile de France

Re: problème boite EDC

Message par namies »

:clap: Content pour toi !
Megane 4 GT - bleu Iron
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: problème boite EDC

Message par Apache02 »

Stef-Liège a écrit : Ce matin, bonne nouvelle, mon épouse est allée récupérer la voiture. Renault Belgique a envoyé des instructions au concessionnaire pour une reprogrammation complète du système de pilotage de la boîte. Tout fonctionne à nouveau normalement. Pourvu que ça dure.
Bonne journée
Bien heureux d'apprendre que ce n'était qu'un problème de "logique".

Tiens, est ce que ta voiture avait eu droit au reparamétrage que bon nombre d'entre nous ont eu à faire voici 2 - 3 mois ?

Peut être que ce genre de soucis est corrigé dans la nouvelle release ?
Stef-Liège
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 28 févr. 2011, 13:32

Re: problème boite EDC

Message par Stef-Liège »

[quote="Apache02 Bien heureux d'apprendre que ce n'était qu'un problème de "logique".

Tiens, est ce que ta voiture avait eu droit au reparamétrage que bon nombre d'entre nous ont eu à faire voici 2 - 3 mois ?

Peut être que ce genre de soucis est corrigé dans la nouvelle release ?[/quote]

Non, c'était ma 1ère visite au garage depuis la livraison de la voiture. J'habite en Belgique et, apparemment, il n'y a pas eu de rappel ici. Ils attendent certainement que les acheteurs tombent en panne pour remédier au problème :thumbdown:
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: problème boite EDC

Message par Apache02 »

Stef-Liège a écrit :Non, c'était ma 1ère visite au garage depuis la livraison de la voiture. J'habite en Belgique et, apparemment, il n'y a pas eu de rappel ici. Ils attendent certainement que les acheteurs tombent en panne pour remédier au problème :thumbdown:
Tu sais, je suis pas très loin de Liège ;)
et mon garagiste m'a contacté pour cette repro. C'est le garagiste qui te contacte, pas Renault Belgique directement
Stef-Liège
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 28 févr. 2011, 13:32

Re: problème boite EDC

Message par Stef-Liège »

Apache02 a écrit :
Stef-Liège a écrit :Non, c'était ma 1ère visite au garage depuis la livraison de la voiture. J'habite en Belgique et, apparemment, il n'y a pas eu de rappel ici. Ils attendent certainement que les acheteurs tombent en panne pour remédier au problème :thumbdown:
Tu sais, je suis pas très loin de Liège ;)
et mon garagiste m'a contacté pour cette repro. C'est le garagiste qui te contacte, pas Renault Belgique directement
Il faut croire que mon garagiste n'est pas aussi pro que le tien. A ce propos, chez quel concessionnaire vas-tu?
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: problème boite EDC

Message par Apache02 »

Taxi69 a écrit :J'ai d'hors et déjà totalement perdu confiance à la boite EDC et à la capacité du fameux TECHNOCENTRE à résoudre les problèmes.
J'ai demandé une reprise de mon véhicule ce jour en sachant très bien qu'ils vont en profiter pour me tarauder à sec au passage.

Je vs tiens informé de la suite.
Rien de neuf depuis lors ?
vesk
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 05 juil. 2012, 10:36

Probleme avec EDC

Message par vesk »

Comme je dit dans la presentation j'ai achetè ma meg3 avec edc en decembre 2011. Aprés 7.000 km ( en avril 2012) j'ai eu ( e j'ai toujour) un problème avec la transmission automatique EDC.

En particulier lorsque j'accélère a partir de pres 100 Km/h on ecoute un bruit comme de gratté. Le bruit c'est ici : http://www.mediafire.com/?7cj55luv94eknvj

Pour Renault c'est bruit n'est pas un défaut, mais c'est normal :o :o :o :o et Renault Italie ne veut pas réparer le défaut. Ils disent que c'est une caractéristique de la trasmission EDC :o :o :o :o

Il n'y a pas aucun qui a le meme probléme?
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités