problème boite EDC

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
xav77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 05 sept. 2012, 18:17

Re: Probleme avec EDC

Message par xav77 »

j'ai fait changer ma boite de vitesse par le garage Renault république Paris
tout est OK maintenant petite constatation tout de même ma consommation est passées de 5.6L a 6.5 surement due à la nouvelle programmation ...
cordialement
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Probleme avec EDC

Message par yannick62 »

La prise en charge par renault a été facile ou il a fallu batailler ?
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Probleme avec EDC

Message par meganebleumalte »

yannick62 a écrit :La prise en charge par renault a été facile ou il a fallu batailler ?
Connaissant Renault, il a fallut batailler :666:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Probleme avec EDC

Message par yannick62 »

Mauvaise langue :angel:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Probleme avec EDC

Message par meganebleumalte »

yannick62 a écrit :Mauvaise langue :angel:
:666: :666: :666:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 100
Inscription : 10 sept. 2012, 10:30

Re: Probleme avec EDC

Message par mikijoe1 »

Pour votre information :

Le problème est identifié chez Renault et n'a pas de conséquences sur le fonctionnement de la boite ni sur sa durée de vie.
Néanmoins cela touche environ 10% des boites EDC, et le symptôme est un phénomène de résonnance uniquement.
La solution en après vente va être appliquée d'ici Juin 2013 en installant un tampon en caoutchouc à l'endroit qui pose problème (solution pérenne définitive).
Cette même solution sera déployée en série sur les boites à compter de Septembre 2013.
Donc si vous rencontrez le problème, il n'y aura pas de changement de boite, ce qui ne servirait à rien puisque les nouvelles boites corrigées le seront en Septembre, par contre pour tous les autres qui n'ont pas le problème (c'est à dire au moins 90%), inutile aussi de faire faire la réparation tant que le phénomène ne se produit pas.
(infos récupérerées auprès de la direction qualité)

Donc inutile de paniquer, il y a une solution, ça montre bien que le problème a été étudié et la solution trouvée, soyez pas trop mauvaise langue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 100
Inscription : 10 sept. 2012, 10:30

Re: problème boite EDC

Message par mikijoe1 »

il y a une action de rappel concernant ce pb avec une reprogrammation du calculateur ;)
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Probleme avec EDC

Message par yannick62 »

Merci pour l'info :thumbup:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: problème boite EDC

Message par meganebleumalte »

Modération meganebleumalte : Sujets similaires fusionnés ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
breb
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2012, 22:01

Re: problème boite EDC

Message par breb »

bonjour a tous ;
je reviens vers vous pour vous donnez des news de ma m3, (qui sort de rév des 30000 km!) et de sa boite edc...
On me dit qu'il y a eu chez Renault une mise a jour ce 29 Mai dernier, et il propose de changer deux collection fourchette embrayag ( ref 305734042R et 305739941R ) en rapport avec ce pb NT 8884.
Ces pièces sont pour le momment en commande, sans date précise de livraison (soit disant en fabrication).
il m'est dit aussi,qu'il n'est pas certain que cela solutionne le problème!
oups....
quelqu'un aurait il d'autres infos serrieuses par rapport à cette NT 8884?
Megane bleu mate qu'elle est le sujet similaire fusionné? (pas tout compris là). [meganebleumalte]Sujets similaires fusionnés [/edit
Stef-Liège
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 28 févr. 2011, 13:32

Re: problème boite EDC

Message par Stef-Liège »

Bonjour à tous.
Suis de retour après une longue absence sur ce forum pour apporter quelques infos. Depuis le début, j'ai des problèmes avec cette boîte (messages d'erreur à l'ODB, rapports impairs manquants, mise en sécurité du moteur sur l'autoroute). Ma Mégane a maintenant 3 ans et 40.000 kms. Après plusieurs reprogrammations, pas d'amélioration. En juin 2013, on m'a effectivement remplacé les pièces en question, mais cela n'a tjs rien résolu.
Renault Belgique m'a appris, via mon concessionnaire, que nous sommes 8 propriétaires de Mégane EDC à avoir les mêmes soucis et a finalement décidé de remplacer purement et simplement la boîte.
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: problème boite EDC

Message par yannick62 »

Vu tous les problèmes rencontrés il est plus sage effectivement de changer la boite. Mais attendre 40000 km pour que renault réagisse faut avoir de la patience !!!! :666:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités