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difference moteur 110 ch eco 2 RM3 et 110 ch énergy RM4

Publié : 10 mars 2017, 21:11
par zen
bonjour

y a t il eu des évolutions techniques entre ces deux moteurs identiques? monté sur RM3 et RM4.

Re: difference moteur 110 ch RM3 et 110 ch RM4

Publié : 11 mars 2017, 00:16
par chaced
précise que tu as une eco2 ;)

Il y a eu une grosse evolution en 2012 lors du passage en phase 2, elle a reçu son pack "Energy" qui comprend le thermo management, l'egr basse pression (prise après le fap), et une boite longue...

Re: difference moteur 110 ch RM3 et 110 ch RM4

Publié : 11 mars 2017, 07:40
par Micka3lFR
Je me pose toujours la question aussi entre le 1.6 130 sur RM3 et RM4 .. Même motorisation, mais ayant eu les deux, les moteurs ne se ressemble pas .. :?

Re: difference moteur 110 ch RM3 et 110 ch RM4

Publié : 11 mars 2017, 07:51
par zen
chaced a écrit :précise que tu as une eco2 ;)

Il y a eu une grosse evolution en 2012 lors du passage en phase 2, elle a reçu son pack "Energy" qui comprend le thermo management, l'egr basse pression (prise après le fap), et une boite longue...

oui tout a fait chaced, eco 2,

en fait je pose cette question pour savoir si le seul petit reproche que j ai toujours fais a ma RM3, ce creux a tres bas régime qui rend la reprise tres " molle" ( limite dangereux au début quand on la connait pas), ben, je ne l aurais plus sur ma RM4 ( commandée par mon boss et livraison normalement fin mars début avril)

Re: difference moteur 110 ch eco 2 RM3 et 110 ch énergy RM4

Publié : 11 mars 2017, 07:59
par Micka3lFR
Ce sera pareil sur la RM4 .. Un peu moins cependant ..

J'ai eu le 105 à l'époque sous une autre RM3, et c'est une habitude à prendre .. Il suffit d'anticiper et de ne pas tomber sous cette fourchette de creu :)

J'ai pu récemment essayé le 1.2 130, c'est pire sous les 1500 tr/mn ! Je suis resté con sur un rond point :D

Re: difference moteur 110 ch eco 2 RM3 et 110 ch énergy RM4

Publié : 11 mars 2017, 10:29
par chaced
ils ont beaucoup travaillé sur le creux en passant de dci 105 a 110 eco2 tout de meme, mais normalement le dci 110energy est comme le eco 2 sur ce domaine.

Re: difference moteur 110 ch eco 2 RM3 et 110 ch énergy RM4

Publié : 06 mai 2017, 20:17
par zen
chaced, maintenant que je l ai..

je peux te dire qu il n y a plus ce creux que je reprochais a la RM3, ( seul petit reproche)

je trouve, meme, le comportement moteur de la RM4 dci 110 ch plus proche d un essence,

plus agréable ;)

Re: difference moteur 110 ch eco 2 RM3 et 110 ch énergy RM4

Publié : 06 mai 2017, 21:52
par Micka3lFR
Pourtant le creux est bel et bien présent. Lol. Ce sont les mêmes moteurs. Sur la 130, le creux est moins prononcé, mais toujours présent. Le 110, c'est la même chose.

Re: difference moteur 110 ch eco 2 RM3 et 110 ch énergy RM4

Publié : 07 mai 2017, 09:03
par zen
je le redit, ce creux n est plus la,

la reprise est normale...

alors que sur la RM3, c'est limite dangereux pour une personne non habituée.

aussi, sur la RM3 en ville a 50 tu devais garder la 3 eme car trop juste en 4 eme ( d ailleurs en 4eme a 50 la fleche demandait de tombé une vitesse)

que sur la RM4 a 50 la 4 eme tient ( d ailleurs en 3 eme a 50 le fleche demande le rapport du dessus)
;)

Re: difference moteur 110 ch eco 2 RM3 et 110 ch énergy RM4

Publié : 07 mai 2017, 09:31
par Micka3lFR
Dans ce cas tu as une 110cv pas comme les autres lol. Je l'ai testé et la seule fois ou je l'ai pas ressenti c'est en EDC6 car elle n'y va pas, ou rarement sous 1500 tr/mn

En revanche, je ne suis pas contre une vidéo de démo pour bien montrer :)

Re: difference moteur 110 ch eco 2 RM3 et 110 ch énergy RM4

Publié : 07 mai 2017, 10:14
par chaced
doucement quand meme, elle est en rodage, ce n'est pas bon de faire des appuis pied au planché :D

Au passage, l'étagement de la boite est plus long sur la megane 4 ou c'est le meme que la 3 en eco2 ?

Re: difference moteur 110 ch eco 2 RM3 et 110 ch énergy RM4

Publié : 07 mai 2017, 14:08
par zen
une video !

ma parole te suffiras, enfin j espere ( passé l age de dire des conneries ou de vouloir jouer au petit chef sur les fofos)

chaced, oui tu as peut etre trouver la raison, d ailleurs j ai toujours penser que cela venait de l'etagement de la boite sur la RM 3

donc a moteur identique, comme c est dit plus haut, seul l'étagement de la boite peut expliquer l' absence de creux sur RM4

la reprise a trés bas ou bas régime est bonne, et le comportement est plus proche des essences.

parole de scout :lool: