problème boite EDC

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
jo_mani_x
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2012, 17:12

Re: Probleme avec EDC

Message par jo_mani_x »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai également une Megane 3 de mars 2012 bose edition. J'ai exactement le meme problème que vesk, xav, et zfox, mais après 20.000km. Effectivement, il y a un réel soucis sur cette boite, un bruit de passage de vitesse raté lorsque la boite rétrograde de la 6 à la 5ème, et meme parfois en montant le rapport entre la 4ème et la 5ème cette fois.
Et, oui la réponse de Renault, est que " le produit et conforme", ce à quoi je reponds: " vous plaisantez????"
Non mais ils sont pas serieux!!! La voiture reste là bas jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution... Mais je ne suis pas le premier, ni le dernier à avoir ce soucis...
Pour l'instant aucune solution envisagée, je vous tiens au courant si il y a du nouveau...
En tous les cas, sachez que nos cas ne sont pas isolés, et Renault doit absolument trouver le moyen de corriger ce probleme, qui en est un!!! Au lieu de faire la sourde oreille...
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Probleme avec EDC

Message par yannick62 »

grrr je viens d'acheter une edc !

Sur la dsg 7 il y a aussi des bruits de casserole à petite vitesse sur les dos d'âne par exemple et pour vag c'est normal aussi...
Mais si la boite ne faisait pas de bruit avant ce n'est pas normal !
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
zfox4ever
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 08 sept. 2012, 15:02

Re: Probleme avec EDC

Message par zfox4ever »

Ce n'est pas du tout comparable au bruit timide, presque inaudible et aléatoire de la DSG. Ici il s'agit d'un bruit métallique qui dure 0,5 à 1 secondes à chaque fois que la boîte auto rétrograde de la 6 en 5 pour accélérer. (Kick down).

Je prépare une lettre pour le siège, le service clientèle, et le technocentre. A mon avis il faudrait que l'on fasse une pétition/réclamation pour montrer que ce n'est pas un pb isolé!!! et que surtout que l'on veut pas accepter qu'il n'y ait pas de recherche de la part de Renault pour résoudre un véritable problème mécanique qui gâche beaucoup le confort de conduite. (malgré la normalité apparente du problème pour Renault qui minimise).

Est ce qu'il y a des personnes attachées à faire la lumière sur ce problème, prêtes à me suivre?
wil76
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2012, 20:51

Re: Probleme avec EDC

Message par wil76 »

Bonjour

J'ai le meme probleme sur un grand scenic 3
je sens la concession tres hesitante, je suis OK sur l'idee de se grouper pour avoir plus de poids
comment pratiquer ?
Merci de votre aide
zfox4ever
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 08 sept. 2012, 15:02

Re: Probleme avec EDC

Message par zfox4ever »

Si vous voulez participer à une réclamation commune, merci de faire un mail à renaultpbedc@gmail.com avec votre nom et le numéro de série de votre véhicule (afin que Renault puisse identifier le matériel).
Je propose de renvoyer une lettre après vous avoir tous concerté vers la fin Octobre 2012.
Venez nombreux me faire part de vos expériences malheureuses avec vos boîtes EDC.

Zfox
breb
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2012, 22:01

Re: Probleme avec EDC

Message par breb »

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et pour cause je viens tout juste de déposer ma megane coupe gt line edc chez mon concessionnaire. pour ce meme problème. exactement ce meme bruit, survenu à 12000 km!
acheté neuve janvier 2012!
regroupons nous vite alors!
:+1:
zfox4ever
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 08 sept. 2012, 15:02

Re: Probleme avec EDC

Message par zfox4ever »

Dans la mailing list renaultpbedc[arobase]gmail[point]com - les choses avancent ...

D'après les divers discussions :
Le numéro du pb répertorié par Renault est le NT 8884. (sans solution pour l'instant)
Ce pb touche tout type de vehicule équipé de EdC (pas d'exception - Megane, Scénic)
Le pb empire avec le kilométrage (touche la 4e vitesse aussi après 15000Kms environ)
La reprogrammation du calculateur de gestion de boîte ne sert à rien. (Si c'est un défaut logiciel, il faut attendre une éventuelle mise à jour par Renault...!!!)

Pour que les choses avancent,
1) il faut faire une réclamation à Renault France via le formulaire du site Internet ou via le téléphone pour faire enregistrer votre voiture comme étant impactée (utile pour les futurs rappels) -
2) n'oubliez pas de bien montrer votre mécontentement au passage -
3) et enfin merci de rejoindre la mailing list !!!!

J'ai décidé de garder ma voiture française et de pousser Renault à faire le nécessaire... Jusqu'à ce que j'abandonne et que je prenne la DSG de VW... mais bon on en est pas encore là, je garde espoir...
breb
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2012, 22:01

Re: Probleme avec EDC

Message par breb »

je viens de récuperer ma meg3 et ce pb est bien enregistré sous le numéro NT8884 ( sans solution ) .
mon véhicule à dépassé les 15000 km et le bruit répertorié NT 8884 est maintenant d'une durée plus longue et plus intense!
D'aprés Renault : " on peut continuer à rouler " (meme pas peur! ) mais dixit les gars de l'atelier : " on éspère qu'ils sont sur deux " ????
Mois j'épère que la boite ne va pas casser sur une relance au régulateur à 130 kmh! !! et ca fait peur! !
Aller tous ensemble! et pourquoi pas au Mondial! ?? :angry:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Probleme avec EDC

Message par meganebleumalte »

breb a écrit :je viens de récuperer ma meg3 et ce pb est bien enregistré sous le numéro NT8884 ( sans solution ) .
mon véhicule à dépassé les 15000 km et le bruit répertorié NT 8884 est maintenant d'une durée plus longue et plus intense!
D'aprés Renault : " on peut continuer à rouler " (meme pas peur! ) mais dixit les gars de l'atelier : " on éspère qu'ils sont sur deux " ????
Mois j'épère que la boite ne va pas casser sur une relance au régulateur à 130 kmh! !! et ca fait peur! !
Aller tous ensemble! et pourquoi pas au Mondial! ?? :angry:
Modération meganebleumalte: : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé (et non obligatoire) de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
breb
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2012, 22:01

Re: Probleme avec EDC

Message par breb »

sorry pour la prés meganebleumalte, j'aurais du commencer par là!
bon je voulais poster la photo de " la nouvelle boite edc " exposée au Mondial.
un peu fat ce soir pour aller sur le pc.
et puis dé demain beaucoup la verront, par contre j'ai tjrs pas d'info sur ce pb NT 8884.
ps: le bar chez Renault c'était naz, c'était champagne chez Mitsubishi! :chinois:
vesk
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 05 juil. 2012, 10:36

Re: Probleme avec EDC

Message par vesk »

Je vous écris pour vous dire que je viens de remplacer la transmission automatique.

Renault Italie, en fait, m'a appelé mercredi de la semaine dernière pour me dire qu'ils allaient remplacement sous garantie: mercredi, j'ai pris Meggy à l'atelier de la concession hier et je l'ai pris. Il était dur, six mois de la colère, mais finalement Renault s'est comporté comme il se doit!
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Probleme avec EDC

Message par yannick62 »

Très bien finalement. Renault commence donc à reconnaitre son erreur.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités