[Présentation ] Megane 4 Estate

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

[Présentation ] Megane 4 Estate

Message par seb62 »

Image


ARTICLE BLOG

La nouvelle MEGANE Estate, Estate GT-LINE et Estate GT seront en concession dès le 1er septembre, mais certainnes l'on déjà en expo . Les
commandes sont ouvertes depuis le 1er juin.

Image

Les barres de toit intégrées en aluminium anodisé, au rendu mat, sont de série dès le deuxième niveau de
finition.

Nouvelle MEGANE Estate propose un volume de coffre de 521 dm3 VDA (soit 580 L), équivalent à sa
devancière.
Le coffre est simple d’usage, pratique et aisément modulable pour faciliter le quotidien avec :
- le choix entre deux positions du plancher de coffre :
 une position haute formant un plancher plat, lorsque la banquette arrière est rabattue, pour
faciliter le chargement d’objets volumineux. Un rangement de 50 dm3 VDA (soit 55 L) est alors
possible sous le plancher;
 une position basse offrant un volume de coffre maximal.
- un système de compartimentage intégré permettant de diviser le coffre en deux (avant/arrière) et
éviter le glissement d’objets. Ainsi un objet lourd comme un pack de lait ne glisse pas au fond du coffre lors
des manœuvres de la voiture ;
- des rangements latéraux, de chaque côté du coffre, au niveau du passage de roue ;
- un crochet, de chaque côté, permettant de suspendre un sac ;
- un filet de retenue des bagages, positionnable en position verticale, proposé en option ;
- Un tendelet cache-bagages, souple, facilement enroulable pour simplifier le chargement. Un lieu de
rangement lui est dédié sous le plancher, tout en conservant le volume de coffre

La Mégane dispose comme le reste de la gamme la R-Link2 avec le Multi-sense avec un écran capacitif de 8.7 pouces ( 22cm ) avec une offre qui permet de bénéficier gratuitement pendant un an à la fois de TomTom Traffic, d’un catalogue d’applications en relation avec un usage en conduite (guide Michelin, Coyote et bien d’autres selon les pays), et de la mise à jour de cartographie Europe (selon les pays). Pour l'instant aucune date n'as était fixé pour l’arrêt de la promo.

L' Estate bénéficie des dernières aides à la conduite, présentes sur Nouvel Espace,Talisman et Nouvelle MEGANE. L’ensemble des ADAS, accessible et activable depuis la tablette R-LINK 2, permet:
- de sécuriser : le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le freinage actif d’urgence (AEBS),
- d’alerter : l’alerte de franchissement de ligne (LDW), l’alerte distance sécurité (DW), l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation (OSP avec TSR), l’avertisseur d’angle mort (BSW),
- de faciliter : la caméra de recul, la commutation automatique des feux de route / croisement (AHL), l’aide au stationnement avant, arrière, latéral et le parking mains libres (Easy Park Assist).

Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC)
Il ajuste automatiquement la vitesse pour conserver une distance de suivi présélectionnée. Le radar avant évalue la distance avec le véhicule précédent et calcule sa vitesse. Il communique ensuite avec le moteur et le système de freinage pour adapter la vitesse et respecter la distance de suivi. Le système fonctionne entre 50 et 150 km/h.

Le freinage actif d’urgence (AEBS)
Actif entre 30 et 150 km/h, il alerte le conducteur en cas de risque de collision avec le véhicule qui le précède. Sans réaction du conducteur ou en cas de réaction insuffisante, les freins sont automatiquement activés afin d’éviter ou d’atténuer une collision.
L’alerte de franchissement de ligne (LDW)

Actif dès 70 km/h, elle avertit le conducteur en cas de franchissement involontaire d’une ligne continue ou discontinue. Cette alerte contribue à la sécurité à bord en prévenant le conducteur d’une trajectoire pouvant entraîner une sortie de route.

L’alerte distance sécurité (DW)
Elle aide le conducteur à respecter les distances de sécurité. Un pictogramme d’alerte, correspondant à l’intervalle de temps séparant Nouvelle Mégane du véhicule qui le précède, s’affiche de façon intuitive sous forme de barres au tableau de bord ou sur l’affichage tête haute. Le système est opérationnel entre 30 km/h et 200 km/h (TBC).

L’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation (OSP avec TSR)
Grâce à une lecture des panneaux de signalisation via une caméra, elle informe le conducteur sur la vitesse réglementaire de la zone traversée et propose de l’enregistrer comme valeur pour le limiteur de vitesse (Disponible selon pays).

L’avertisseur d’angle mort (BSW)
Pour des manœuvres de dépassement sécurisées, si un véhicule se trouve dans l’angle mort, ce système alerte le conducteur par un signal visuel sur les rétroviseurs extérieurs. Le système est opérationnel entre 30 km/h et 140 km/h.

La commutation automatique des feux de route / croisement (AHL)
Les feux de route automatiques permettent, grâce à un capteur de caméra, de détecter les phares de véhicules que vous croisez et les feux arrière des véhicules qui vous précèdent pour passer en feux de croisement. La fonction peut également prendre en compte l’éclairage public.

Le Parking Mains Libres (Easy Park Assist)
Après avoir aidé le conducteur à identifier une place de parking, en mesurant l’espace disponible grâce à des capteurs, le système prend ensuite la main sur la direction lors de la manœuvre de parking. Le système Easy Park Assist prend en charge 3 modes de stationnement : en créneau, en épi et en bataille. L’écran central affiche l’ensemble des informations liées à la manœuvre (représentation graphique, caméra de recul et capteurs). Dans tous les cas, le conducteur contrôle le freinage et l’accélération pendant la manœuvre. Le système est
opérationnel jusqu’à 30 km/h.

Image

dCi 110 Hybrid Assist, boîte manuelle à 6 vitesses
Nouvelle MEGANE ESTATE propose une motorisation diesel électrifiée appelée Hybrid Assist. Dotée d'un
générateur électrique et d'une batterie 48V, la technologie Hybrid Assist récupère l'énergie lors des phases de
décélération et son moteur électrique assiste le moteur thermique dans les phases d'accélération. Résultat : une
consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites

Megane GT:
Image

Nouvelle MEGANE Estate GT est le premier break du segment C à bénéficier de la technologie 4CONTROL.

Deux moteurs paramétrés par Renault Sport : Energy TCe 205 EDC et Energy dCi 165 et le EDCLaunch Control et Multi-Change Down : deux technologies signées Renault Sport
L'Estate GT bénéficie, en mode Sport, de technologies spécifiques développées par les ingénieurs de Renault Sport : le Launch Control, avec la motorisation Energy TCe 205 EDC, permet un démarrage type « départ arrêté », significativement plus rapide ; le Multi-Change Down, avec les deux motorisations Energy Avec le « Launch Control », Nouvelle MEGANE Estate GT est capable de gérer entièrement les départs arrêtés. L’intelligence de l’électronique garantit la mise en action la plus rapide possible, en toute sécurité.

L' estate GT est ainsi capable de bondir de la ligne de départ plus efficacement, en atteignant le 0 à 100 km/h en 7’’4. Le mode opératoire est simple : pied gauche sur le frein, un appui long simultané sur les deux palettes derrière le volant active le Launch Control, avec confirmation par un message au tableau de bord « Launch Control On». Pied droit sur la pédale d’accélérateur enfoncée, la voiture démarre au relâchement de la pédale de frein. Afin de protéger la mécanique, le Launch Control est toujours placé sous surveillance électronique qui peut interdire temporairement son déclenchement.

Un multi-rétrogradage accéléré avec le Multichange Down.
Après avoir sélectionné le mode manuel de la boîte EDC, le Multichange down permet de rétrograder plusieurs
vitesses à la volée lors des freinages par une simple action longue sur la palette gauche du volant. Ceci permet
d’être sur le meilleur rapport pour enchaîner le virage suivant.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités