[TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Tout sur les jantes et les pneus !
Répondre
Kinslayer

[TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par Kinslayer »

Salut à tous!

Le froid arrive, et il est temps de passer en pneus hiver.

J'ai une coupé Dynamique, donc je suis en 17"... (205/55/17), et je me demande quelle taille de pneus hiver prendre?

Je fais environ 60 000 km par an, 95% sur autoroute, donc mes pneus ne s'usent pas vraiment, et je peux faire 2 saisons avec une monte.

Je me pose donc aussi la question suivante: est ce que je prends des jantes pour l'hiver?
Si oui, quelle marque, etc? (je préfère des jantes en alliage, vu que je fais 6 mois avec chaque monte, c'est dommage de prendre des trucs moches en acier....)
frederi74

[TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par frederi74 »

bonjour a tous j'aimerai savoir si il est conseillé de mettre des pneus neige sur les jantes d'origine de ma megane 3 coupé car je viens demmenager en haute savoie et je croie que la neige ne va pas tarder mais le souci c'est que mes pneus ne sont pas usé est ce que je peux les garder et les remonter plus tard

Modération FM3² : vu que 2 sujets existent, je les fusionne et j'en fais un topic unique dédié aux pneus hiver
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: conseil sur les changement en pneus d'hiver

Message par Heitz »

Bonjour frederi74, une presentation de toi et de ta RM3 dans la partie adéquate serait sympa. :merci:
Sinon bienvenu sur le forum. ++
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: conseil sur les changement en pneus d'hiver

Message par vertik57 »

frederi74 a écrit :bonjour a tous j'aimerai savoir si il est conseillé de mettre des pneus neige sur les jantes d'origine de ma megane 3 coupé car je viens demmenager en haute savoie et je croie que la neige ne va pas tarder mais le souci c'est que mes pneus ne sont pas usé est ce que je peux les garder et les remonter plus tard
Tu peux faire comme tu dis, mais je te conseille d'investir dans des jantes (Acier ou Alu) car tu risques d'abimer tes jantes d'origines et tes pneus à force de monter et démonter.

Pour ma part, j'ai pris 4 roues complètes pour l'hiver en 16" pneu + jante alu = 200€/pièces.
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
taz

Re: conseil sur les changement en pneus d'hiver

Message par taz »

De plus compte chaque année 2 fois le changement de pneumatiques sur tes jantes(entre 10 et 20€ la roue). Sur une durée de quatre ans, les jantes sont :) amorties.
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: conseil sur les changement en pneus d'hiver

Message par Fangio »

taz a écrit :De plus compte chaque année 2 fois le changement de pneumatiques sur tes jantes(entre 10 et 20€ la roue). Sur une durée de quatre ans, les jantes sont :) amorties.
:+1:
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
taz

Re: conseil sur les changement en pneus d'hiver

Message par taz »

Darkneaj a écrit :
taz a écrit :De plus compte chaque année 2 fois le changement de pneumatiques sur tes jantes(entre 10 et 20€ la roue). Sur une durée de quatre ans, les jantes sont :) amorties.
:+1:
Juste, mais je prends mon cas, je fais +-20000km par an. Je n'ai plus l'âge de tourner au frein à main ou de démarrer avec un nuage de fumée :mrgreen: . Donc j'ai assez de mes 2 trains de pneus pour quatre ans :thumbup:

Donc je me suis offert ça
Image
La-dessus j'ai fait monter des quatres saisons hankook optimo s4 (très bon sur la neige)
Pourquoi des 4 saisons et pas des pneus neiges? Parce que les hivers sont de plus en plus doux, et le freinage en pneus hivers au-dessus de 14-15°pose problème, le pneu joue les castagnettes.
Pourquoi pas des 4 saisons toutes l'année? Car même si je ne fais plus du frein à main, j'aime me faire plaisir de temps en temps. Et les 4 saisons à grande vitesse dans un virage....brrrrr :sick:
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: conseil sur les changement en pneus d'hiver

Message par FM3_2 »

je te conseille d'investir dans 4 jantes tôle et d'y monter tes pneus neige.
Dans un premier temps, tu n'auras pas, comme évoqué plus haut, un changement de pneumatiques à réaliser 2 fois par an. De plus, cela évitera que tes jantes alu se fassent agresser par le sel qui sera jeté sur la chaussée durant l'hiver.
Concernant la marque, beaucoup de gens du coin utilisent des nokian. Pour ma part, j'ai 4 Champiro WT-55 avec des enjo Renault.
Image

Ca tient pas trop mal avec la neige.

Tu es à Faverges ?
:xmas:
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par FM3_2 »

un site intéressant : 123pneus.fr
cela permet d'avoir des notations sur les pneus. C'est toujours intéressant.

:xmas:
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par vertik57 »

A la maison, nous avons toujours mis des jantes Alu sur les roues hiver, d'une part pour l'esthétique et d'autre part pour la simple raison que suivant la dimension de la roue une jante alu est moins chere qu'une jante tôle + enjoliveur.
Comme dit plus haut, j'ai payé 200€ la roue complète à savoir une jante Ronal + 1 pneu Bridgestone (dimension 205/55 16")
Comme l'a dit Fm3² une jante alu est agressée par le sel en hiver, donc il faut un minimum d'entretien, en tout cas j'ai toujours été en jante alu en hiver et leur état ne s'est jamais dégradé.
Je ne dis pas que c'est le meilleur choix, mais je ne peux que parler de ce que j'ai fait jusqu'à présent. ;)
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par Dolgo »

Idem je reste en JA cet hiver : étant donné que j'ai changé les jantes d'origine de ma RM3 pour des Cesam, je vais prendre des pneus hiver et monter mes jantes d'origine en train hiver. Je risque certainement d'être gagnant avec cette méthode contrairement à si je dois racheter 4 jantes tôles en 16 et 4 pneus.
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par FM3_2 »

oui mais vous utilisez quoi comme pneus hiver ? :darkneaj:
:xmas:
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités