[niko82]M3 Coupé dCi130 Privilège Noir Nacré [Photos P9]

Avatar de l’utilisateur
niko82
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 227
Inscription : 17 oct. 2009, 17:14
Localisation : Picardie (60)
Contact :

Re: [niko82] Mégane Coupé 1.9dCi 130 Privilege Noir Nacré

Message par niko82 »

Allez c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :darkneaj:

A tout à l'heure :blanc:
RM3 Coupé Privilège 1.9dCi 130 eco2 Noir Nacré
Options: Harmonie Carbone Foncé+Pack Easy+Plug & Music+SARI 17"+Toit en verre fixe+Vitres surteintées

Image
Avatar de l’utilisateur
niko82
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 227
Inscription : 17 oct. 2009, 17:14
Localisation : Picardie (60)
Contact :

Re: [niko82] Mégane Coupé 1.9dCi 130 Privilege Noir Nacré

Message par niko82 »

Ça y est j'ai enfin récupéré ma voiture.
Premières impressions :
Qualité de l'ensemble et finitions impeccable, je n'ai pas encore trouvé de véritables défauts, elle est vraiment magnifique je ne regrette pas mon choix en noir !
La position de conduite est très bien, les sièges mi-cuir sont confortables on est vraiment bien tenu.
Km à la livraison : 5 :D
Le moteur, alors là on sent que ca pousse et qu'il y a de la réserve, il est néanmoins super souple et ne bronche pas dans les sous-régimes.
Un grand bravo à Renault sur la souplesse de la boite qui est vraiment exemplaire (je conduis souvent une C4 du boulot et je peux vous dire que les boites PSA c'est vraiment pas ça du tout..... enfin sauf si on a l'habitude de conduire un camion :blanc:)
L'autoradio est vraiment super simple d'utilisation, appareillage avec mon Iphone impeccable, branchement clé usb 16Go OK, le son est correct par contre il ne faut pas chercher a pousser très fort lorsqu'il y a beaucoup de basses (c'est largement suffisant, j'ai passé ma période "boum-boum" maintenant j'ai du mal a supporter la musique a fond trop longtemps).
On sent que ca accroche bien, elle a du répondant au niveau direction (là encore la direction est excellente et très souple), je ne vais pas encore la tester de suite, rodage oblige !
Le frein de parking : Top et beaucoup plus gracieux que le bon vieux frein à main.
La carte mains libres : Que du bonheur !
Pour ceux qui disent que la visibilité arrière est nulle, c'est pas faux mais c'est un coupé il ne faut pas l'oublier donc personnellement ce n'est pas un défaut d'autant plus que les radars avant/arrières sont là pour nous aider :problem:
Sinon à part ça rien à dire, cela dit je connais très bien la Mégane depuis que je bave dessus donc il n'y a aucunes surprises :$
Premier plein effectué tout à l'heure : 43L on verra bien la consommation au prochain plein.

Voilà les premières impressions mais pour le moment je suis RAVI :mdr: :love:

Allez à bientôt :king:
RM3 Coupé Privilège 1.9dCi 130 eco2 Noir Nacré
Options: Harmonie Carbone Foncé+Pack Easy+Plug & Music+SARI 17"+Toit en verre fixe+Vitres surteintées

Image
AlainOld

Re: [niko82] Mégane Coupé 1.9dCi 130 Privilege Noir Nacré

Message par AlainOld »

bonsoir ! :)
:merci: pour ces premières impressions ...bien détaillées :) :)
Avatar de l’utilisateur
GlouBou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 75
Inscription : 18 janv. 2010, 10:58
Localisation : Méru - Oise - Picardie - France

Re: [niko82] Mégane Coupé 1.9dCi 130 Privilege Noir Nacré

Message par GlouBou »

Bonne route avec ton coupé.
Jean-Philippe
Avatar de l’utilisateur
niko82
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 227
Inscription : 17 oct. 2009, 17:14
Localisation : Picardie (60)
Contact :

Re: [niko82] Mégane Coupé 1.9dCi 130 Privilege Noir Nacré

Message par niko82 »

Après avoir parcouru 280km pour le moment, ma consommation se tient a 5.5l/100 :king:
Trajet boulot -> maison : Francilienne + départementale + ville + A12/A13 (peu de bouchons pour le moment)
Je conduis tranquillement d'autant plus que je suis en rodage, mais j'ai déjà appuyé un peu vers 3200-3500trs/mn et on peut dire que ca pousse ! Vivement la fin du rodage :mrgreen:
RM3 Coupé Privilège 1.9dCi 130 eco2 Noir Nacré
Options: Harmonie Carbone Foncé+Pack Easy+Plug & Music+SARI 17"+Toit en verre fixe+Vitres surteintées

Image
AlainOld

Re: [niko82] Mégane Coupé 1.9dCi 130 Privilege Noir Nacré

Message par AlainOld »

bonsoir ! :)

3200 - 3500 = au bas mot ...160 170 ? attention aux points ! :666:
j'ai le même problème avec ma RM3 :mrgreen:
il faut être vigilant ! sinon :666:

:)
AlainOld

Re: [niko82] Mégane Coupé 1.9dCi 130 Privilege Noir Nacré

Message par AlainOld »

bonsoir ! :)
pas plus de 2500 qui disent ! ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
niko82
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 227
Inscription : 17 oct. 2009, 17:14
Localisation : Picardie (60)
Contact :

Re: [niko82] Mégane Coupé 1.9dCi 130 Privilege Noir Nacré

Message par niko82 »

Je devais être en 3e ou 4e je ne sais plus donc pas au dessus des limitations de vitesse, quand au rodage je fais attention mais rien n'empêche de monter un peu dans les tours quelques secondes quand le moteur est bien chaud (c'était sur la fin de mon parcours donc je venais de faire 70km)
RM3 Coupé Privilège 1.9dCi 130 eco2 Noir Nacré
Options: Harmonie Carbone Foncé+Pack Easy+Plug & Music+SARI 17"+Toit en verre fixe+Vitres surteintées

Image
Avatar de l’utilisateur
niko82
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 227
Inscription : 17 oct. 2009, 17:14
Localisation : Picardie (60)
Contact :

Re: [niko82] Mégane Coupé 1.9dCi 130 Privilege Noir Nacré

Message par niko82 »

Bon, première connerie et une petite déception :
J'ai voulu mettre mes ampoules a led pour l'éclairage de plaque, malheureusement il y a eu (apparemment) un petit court-circuit :think:
Résultat des courses : l'éclairage de plaque ne fonctionne plus, le feu de position arrière droite non plus...
Vous me direz ce n'est pas bien grave, c'est le fusible qui a grillé donc rien de sorcier, je vous invite donc a lire votre manuel et vous rendre à la page des fusibles : tous ne sont pas détaillés et bien évidemment c'est forcément celui que je cherche :angry:
Alors on dit un grand bravo à Renault sur ce coup là, je vais devoir vérifier tout les fusibles demain, en espérant ne pas avoir a passer dans un garage :think:
Ah oui petite chose sympa aussi, la trappe des fusibles c'est sympa mais l'accès est complètement pourri (et il n'y a pas d'autres mots), au moins sur ma Clio 2 je pouvais tous les atteindre sans difficulté !
Voilà c'était la connerie du jour :bouletdujour:

idée :blanc: : je viens de me rappeler que sur la clio2 l'ensemble des fusibles étaient détaillés au dos de la trappe, je n'ai pas vérifié sur la M3 pour maintenant je verrai ca demain :angel:
RM3 Coupé Privilège 1.9dCi 130 eco2 Noir Nacré
Options: Harmonie Carbone Foncé+Pack Easy+Plug & Music+SARI 17"+Toit en verre fixe+Vitres surteintées

Image
Avatar de l’utilisateur
niko82
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 227
Inscription : 17 oct. 2009, 17:14
Localisation : Picardie (60)
Contact :

Re: [niko82] Mégane Coupé 1.9dCi 130 Privilege Noir Nacré

Message par niko82 »

Des petites nouvelles, mon problème est reglé pour le feu de position arrière et l'éclairage de plaque.
Je suis allé dans une concession Renault mais l'atelier était fermé donc pas possible d'avoir les informations sur les fusibles, du coup j'ai testé tout les fusibles de la boite un à un, aucun de grillé :problem: donc il restait la fameuse boite à fusibles à coté de la batterie, pour info c'est assez simple a demonter, une fois réussi j'ai testé les fusibles et j'ai trouvé celui de grillé (10A repère F1 pour le coté gauche et 10A repère F2 pour le coté droit) :king:
Une fois ce problème reglé j'ai donc installé le reste de mes LED mais à nouveau un problème ceux fournies ont un problème, j'en ai une qui fait griller le fusible (décidément...) et l'autre qui ne fonctionne pas, il faut que je vois ca avec Bluecars (pour info c'est un fusible de 3A dans la boite a l'intérieur de l'habitacle).
Sinon, bonne nouvelle les vitres teintées ont été faites ce matin par Autofilms (Argenteuil) le mec est super sympa et le boulot est vraiment bien fait (en 1h). J'ai pris une teinte claire (75%) pour les vitres avant et les custodes arrières, pour la vitre arrière j'ai laissé comme ca me va très bien étant donné qu'elle est inclinée on a l'impression que la teinte est plus foncée. Je recommande vivement, surtout pour le prix : 200€ :mrgreen:
Image
Desolé pour la photo elle a été faite avec mon iphone mais ca donne une idée, par contre la voiture est un peu sale a a cause des coulures du produit qu'ils mettent pour poser les film, je suis bon pour aller encore la laver :D (la teinte est plus claire en réel que sur la photo parce que là ça fait vraiment très foncé)
Sinon a part ca j'ai encore bien roulé aujourd'hui, je suis presque a 600km déjà et c'est toujours du bonheur :love:
RM3 Coupé Privilège 1.9dCi 130 eco2 Noir Nacré
Options: Harmonie Carbone Foncé+Pack Easy+Plug & Music+SARI 17"+Toit en verre fixe+Vitres surteintées

Image
AlainOld

Re: [niko82] Mégane Coupé 1.9dCi 130 Privilege Noir Nacré

Message par AlainOld »

bonjour ! :)
tu as eu ta RM3 jeudi et samedi...600 kms ! ;)
pas de doute encore un fou de sa RM3 ! :lool:

quand tu dis : "bonne nouvelle les vitres teintées ont été faites ce matin par Autofilms (Argenteuil) le mec est super sympa et le boulot est vraiment bien fait (en 1h)." ça veut dire que le film ne se voit pas...pas de plis ....de bulles car esthétiquement "c'est très exposé" ! :think:

:) :)
Avatar de l’utilisateur
niko82
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 227
Inscription : 17 oct. 2009, 17:14
Localisation : Picardie (60)
Contact :

Re: [niko82] Mégane Coupé 1.9dCi 130 Privilege Noir Nacré

Message par niko82 »

La M3 a déjà 850km :mrgreen: (Moyenne de 5.6L/100 pour le moment :king:)
Concernant les vitres teintées le boulot est nickel, pas de plis ni de bulles, on ne voit absolument pas le film, le mec a vraiment très bien bossé :thumbup:
RM3 Coupé Privilège 1.9dCi 130 eco2 Noir Nacré
Options: Harmonie Carbone Foncé+Pack Easy+Plug & Music+SARI 17"+Toit en verre fixe+Vitres surteintées

Image
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités