[Nico65] Mégane coupé dci 160

krys
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 15 mars 2010, 21:50
Localisation : Moselle

Re: [Nico65] Mégane coupé dci 160

Message par krys »

Salut,

Ca roule bien en 160 CV ? Moi je suis un peu déçu du 130...
Mégane Coupé 1,9 DCI 130
Noire Nacrée
Finition Dynamique
Toit vitré & GPS
Nico65
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2010, 10:24

Re: [Nico65] Mégane coupé dci 160

Message par Nico65 »

Salut,

Je trouve qu'il y a une différence, après nous nous trouvons face à un moteur spécifique je m'explique:
Le dci 130 et le dci 160 ne sont pas de même génération on retrouve un creux à bas régime inhérent à tout moteur turbo diesel mais la différence se fait dans les montées de régime. Le dci 160 possède une chaîne et non pas une courroie cela se répercute sur des montées de régime plus hauts (et silencieux) c'est à dire que ca pousse plus longtemps je trouve même si c'est linéaire.
Le dci 160 possède aussi 16 soupapes par cylindre ce qui permet d'être plus a l'aise dans les montées de régime.
Concrètement sur la 3ieme et la 4ieme je trouve que l'on est plus "collé au siège" sur le dci 160 que le dci 130. les repises du dci 160 sont assez bluffantes. J'ai eu l'occasion de rouler avec une subaru impreza 2.0 wrx de 230ch cela me permet de comparer même si l'a, ca reste un autre monde.

A plus
Mégane 3 coupé noire nacré 2.0 dci 160 privilège + toit pano + rad ark plug music +intérieur harmonie carbone foncé.
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Nico65] Mégane coupé dci 160

Message par captain »

Nico65 a écrit :Le dci 160 possède aussi 16 soupapes par cylindre ce qui permet d'être plus a l'aise dans les montées de régime.
Tu voulais sans doute dire 4 soupapes par cylindre ! ;) :D
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 222
Inscription : 21 mars 2010, 07:54
Localisation : Quelque part en pays Celtique,entre les korrigans,et l' Ankou !!!

Re: [Nico65] Mégane coupé dci 160

Message par binouze29 »

Nico65 a écrit :Salut,

Je trouve qu'il y a une différence, après nous nous trouvons face à un moteur spécifique je m'explique:
Le dci 130 et le dci 160 ne sont pas de même génération on retrouve un creux à bas régime inhérent à tout moteur turbo diesel mais la différence se fait dans les montées de régime. Le dci 160 possède une chaîne et non pas une courroie cela se répercute sur des montées de régime plus hauts (et silencieux) c'est à dire que ca pousse plus longtemps je trouve même si c'est linéaire.
Le dci 160 possède aussi 16 soupapes par cylindre ce qui permet d'être plus a l'aise dans les montées de régime.
Concrètement sur la 3ieme et la 4ieme je trouve que l'on est plus "collé au siège" sur le dci 160 que le dci 130. les repises du dci 160 sont assez bluffantes. J'ai eu l'occasion de rouler avec une subaru impreza 2.0 wrx de 230ch cela me permet de comparer même si l'a, ca reste un autre monde.

A plus
Je plussoie !!! je l'ai essayé en "Estate GT" le couple de ce diesel est proprement époustouflant,quand je l'ai essayé (à une journée R.S )c'était chacun sont tour. J'ai pu voir la patate de la bête ! En effet je la suivais avec la GT 180 essence et bien le gars qui la essayé après moi,se trouvait devant moi,il a commencé a envoyer la sauce,et bien j'ai eu du mal à le recoller avec le 180cv :Oo: En comparaison le 320D de chez BM je ne suis pas sur qu'il soit aussi performant !!
Image
Ma Clio RS IV Trophy ---->ICI
Nico65
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2010, 10:24

Re: [Nico65] Mégane coupé dci 160

Message par Nico65 »

captain a écrit :
Nico65 a écrit :Le dci 160 possède aussi 16 soupapes par cylindre ce qui permet d'être plus a l'aise dans les montées de régime.
Tu voulais sans doute dire 4 soupapes par cylindre ! ;) :D
oui tout à fait !!!!!! désolé pour cette erreur ^^^^ :o
Mégane 3 coupé noire nacré 2.0 dci 160 privilège + toit pano + rad ark plug music +intérieur harmonie carbone foncé.
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités