[Terton74] Mégane III coupé DCI 110 EDC Privilège

Avatar de l’utilisateur
Terton74
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2010, 14:29

Re: [Terton74] Mégane III coupé DCI 110 EDC Privilège

Message par Terton74 »

Les photos de ma seconde RM3 coupé, c'est la même, juste 43 fois plus petite !!! :

Image

Image

Image


..... et 1000 fois moins chère :mrgreen:
Image In Tartiflette We Trust
Ma Mégane Coupé dCi 110 Privilège
Avatar de l’utilisateur
Terton74
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2010, 14:29

Re: [Terton74] Mégane III coupé DCI 110 EDC Privilège

Message par Terton74 »

Arno du 972 a écrit :Pas terrible la sono à mon avis ! Quant au GPS j'en parle même pas ! :mrgreen:
J'ai pris l'option loupe pour le GPS !!!
Image In Tartiflette We Trust
Ma Mégane Coupé dCi 110 Privilège
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Terton74] Mégane III coupé DCI 110 EDC Privilège

Message par captain »

Ah mon avis, pour la sono, ça ne pourra être pire que le sur le modèle 43 fois plus gros ! :666: :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Terton74
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2010, 14:29

Re: [Terton74] Mégane III coupé DCI 110 EDC Privilège

Message par Terton74 »

captain a écrit :Ah mon avis, pour la sono, ça ne pourra être pire que le sur le modèle 43 fois plus gros ! :666: :mrgreen:
C'est vrai que je suis un peu déçu de cette sono, je trouvais déjà que le système "Cabasse tronic Auditorium" de la Clio n'avait de prestigieux que le nom et là c'est pas beaucoup mieux. J'ai une amie qui a une Alfa 147 de 2005 (!) avec un sono d'origine Bose, c'est autre chose.
Image In Tartiflette We Trust
Ma Mégane Coupé dCi 110 Privilège
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Terton74] Mégane III coupé DCI 110 EDC Privilège

Message par captain »

Et moi, une Focus 1ère génération de 1999 ou 2000 (je ne sais plus) avec l'autoradio CD de base SONY qui était autrement plus performant ! Mais bon, on va encore dire que je fais la fine bouche ! :think: ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Terton74] Mégane III coupé DCI 110 EDC Privilège

Message par seb62 »

:problem:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Elysana

Re: [Terton74] Mégane III coupé DCI 110 EDC Privilège

Message par Elysana »

pas de news de la boîte EDC? déjà cassée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Terton74
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2010, 14:29

Re: [Terton74] Mégane III coupé DCI 110 EDC Privilège

Message par Terton74 »

Hello,


Voila maintenant 1 mois que je roule avec ma Mégane. Un peu plus de 2'000 km, voici mes impressions :

Confort / Vie à bord / Equipement:
- Présentation générale et ambiance intérieur soignée et clair.
- Le châssis du coupé est plus typé sport, donc plus ferme. Cela en devient même presque inconfortable à petite vitesse sur route déformées. Heureusement les sièges sont confortables, l’assise assez longue et les réglages précis, la position de conduite est bonne mais le soutient latérale est insuffisant. (Ceux de la CC ont l’air sont mieux.)
- La finition est un peu limite dans certains domaines, surtout pour une privilège: moquette arrière, couture dossier siège, quelques petits détails par ci par là… On voit que ce n’est pas une Audi mais rien de grave quand même.
- Le toit fixe en verre est plus court que je le pensais, il ne faut pas être claustro pour monter aux places arrière. (en même je m’en fout un peu, je suis tj devant !!!). En parlant de l’arrière, il y a pas mal de place pour les passagers.
- Carte main-libre : un vrai bonheur, je pensais que c’était un gadget, comment ai-je peux m’en passer pendant 20 ans !!!! Je monte dans ma voiture sans me soucier où est la clé, j’appuie sur Frein + Start et là chacun fait son petit rituel, moi je ferme la porte et boucle ma ceinture pendant ce temps, elle, elle démarre tout son bordel, et on est prêt tous les 2 pour partir !!!
- Avez-vous remarqué que les ceintures n’étaient pas réglables en hauteur !?
- Le compteur digital, je n’ai jamais trouvé ca extra. Et la nuit celui de la Mégane est tout de même un peu éblouissant… faudra s’y faire.
- Rangements un peu partout, grande boite à gants.
- Insonorisation : j’ai été agréablement surpris par le silence de fonctionnement, même à grande vitesse sur autoroute… Seul le bruit au ralenti depuis l’extérieur est vraiment vilain, on dirait un tracteur !
- Aucune visibilité ¾ arrière, heureusement qu’il y a les radars de recul. (Surtout pour mon garage très étroit et mal foutu.)
- Allumage des feux auto : c’est devenu indispensable depuis que j’y ai gouté sur la Clio, là il est un peu plus sensible, c’est mieux. Egalement la détection de la pluie, plus la peine d’enclencher une fois, c’est actif tout le temps du moment que le commodo est sur la bonne position.
- Satellite au volant : toujours aussi pratique.

Audio
Là c’est la déception, je pensais vraiment obtenir mieux que le « Cabasse Auditorium » de la Clio… et ben non ! Comme dans la Clio, dès que l’on monte le son, tout le panneau de porte vibre, il manque vraiment un caisson de basse. La « 3D » Arkamys ? Ouais si on veut….
Les réglages ne sont pas accessibles facilement. (Par ex. 6 manipulations pour activer le random…)
Tout n’est pas noir ! le Bluetooth, je ne connaissais pas, c’est très pratique et ca marche plutôt pas mal… et même s’il est mal placé, le plug&music c’est cool.

Agrément de conduite / Mécanique
- La direction est agréable, précise et bien asservie à la vitesse, quel changement par rapport à ma Clio !
- C’est la première fois que je roule en diesel, j’ai donc eu besoin d’un certain temps pour m’adapter au couple et au régime moteur. Difficile en effet de comparer les 110cv de ma Clio essence avec les 110cv de la Mégane diesel, rien à voir. Il faut s’habituer, avec la Clio je n’avais pas grand-chose avant 4'000 tours ; là, tout se passe avant !! Même si ce n’est pas un foudre de guerre le p’tit 1.5l se débrouille bien, j’ai été surpris par les accélérations et les reprises. On atteint rapidement des vitesses qui font pâlir le rose du permis ! (il ne faut quand même s’attendre à un coup de pied au cul quand on écrase la pédale à 110 km/h…). Même si j’aimerais bien avoir 50cv de plus, cette motorisation me suffira largement dans 99,5% du temps, je préfère donc largement l’agrément de la boite auto à la puissance…. (m*rde, je me fais vraiment vieux !)
- Côté consommation, je suis pour le moment loin des données constructeur… 6.4 l/100 (moyenne de l’OdB en cycle mixte), c’est beaucoup je trouve… On verra après les fameux 6’000km qui est, selon Mr. Renault, le moment à partir duquel « votre véhicule donnera toutes ses performances »

-Régulateur/limiteur : les commandes étaient un peu plus pratique sur ma Clio 2, on pouvait par exemple mémoriser une vitesse en appuyant sur ‘-‘ ou sur ‘+’ ; seulement sur ‘+’ avec la Mégane. On pouvait aussi régler la vitesse en continu en laissant le doigt appuyé sur ‘-‘ ou ‘+’. Là il faut appuyer 20 fois pour passer de 50 à 90 km/h…


Venons-en maintenant à cette boîte EDC (Efficient Dual Clutch).
Ma Clio était déjà automatique mais avec la boîte proactive « traditionnelle » à 4 rapports. Avec l’EDC et ses 6 rapports, c’est extrêmement plus doux. En conduite normale on ne sent absolument pas les rapports passer. En revanche, si on accélère fort, le calculateur laisse bien prendre les tours avant de passer au rapport suivant.
C’est seulement lorsque l’on roule très lentement, 25-35 km/h pendant un petit moment, dans les bouchons par exemple, et que l’on veut accélérer d’un coup; là, la mécanique met un peu de temps à réagir ; ca peut surprendre.
Je n’ai pour le moment pas trouvé de trucs vraiment mauvais avec cette boîte (à part le levier de vitesse, hideux, et son bac à cacahuètes intégré…)

Résumé :
Ma plus grosse déception : l’audio
Ma meilleure surprise : le silence de fonctionnement.

Ce qui me plait vraiment : le look extérieur qui déchire grave sa race ;) associé à un intérieur Beige plutôt classe et lumineux.
Plus je conduis et plus je dis « p*tain, elle va quand même bien cette caisse »

Ce qui me déplait vraiment: rien (au point de me déplaire vraiment !!!)

Si c’était à refaire ? Je reprendrais la même (ou la Bose© Édition correspondante)….

A bientôt….
Image In Tartiflette We Trust
Ma Mégane Coupé dCi 110 Privilège
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Terton74] Mégane III coupé DCI 110 EDC Privilège

Message par captain »

Merci à toi pour ce CR très complet .... et d'avoir pris le temps de le rédiger ...
Ah .... l'audio, finalement, on est pas mal de monde à être d'accord sur ce sujet ... mais bon, on fait avec. ;)
Pour le design ! :+1: je ne me lasse pas de la regarder ! :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
zot

Re: [Terton74] Mégane III coupé DCI 110 EDC Privilège

Message par zot »

Sympa ton avis, je ferais le meme à 2000km...

En attendant, conso etonnante (beaucoup de ville?) et pour l'insonorisation: parfaitement d'accord!

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Terton74
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2010, 14:29

Re: [Terton74] Mégane III coupé DCI 110 EDC Privilège

Message par Terton74 »

Merci Arno, le rhéostat d'éclairage du TdB je connais ! Je crois même que je m'en servais déjà alors que tu n'étais même pas né (il devait y en avoir un sur ma R5 GTTurbo de 1988) !!! ;)

En quand c'est au minimum on ne voit rien s'il ne fait pas vraiment nuit... dilemme !

Pour l'anecdote, mon frère a essayé la voiture et "ce gros rond blanc" le gêne même de jour !!
Image In Tartiflette We Trust
Ma Mégane Coupé dCi 110 Privilège
Avatar de l’utilisateur
Terton74
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2010, 14:29

Re: [Terton74] Mégane III coupé DCI 110 EDC Privilège

Message par Terton74 »

C'est vrai qu'il est précis, seulement 2km/h par rapport au GPS... je n'en fais pas un drame mais je préfère quand même les compteurs à aiguille....
Image In Tartiflette We Trust
Ma Mégane Coupé dCi 110 Privilège
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités