[0r-l] Coupé Blanc 1.5l 110

MARCEL33
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 103
Inscription : 10 mai 2013, 18:35

Re: [0r-l] Coupé Blanc 1.5l 110

Message par MARCEL33 »

Elle est vraiment sublime :darkneaj: :darkneaj:
J adore ton pc avant . Le fait d avoir peint en noir les ecope sous le phare et la barre de travers de la plaque en noir brillant c est vraiment magnifique
J aimerai bien faire la même chose sur la mienne mais pas sur que le resorte aussi bien sur du gris foncé
En tous c est du très beau boulot elle a vraiment de la gueule
Avatar de l’utilisateur
0r-l
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 19 nov. 2011, 12:29
Localisation : Lille

Re: [0r-l] Coupé Blanc 1.5l 110

Message par 0r-l »

Merci ! ! !
Image
Mégane III Coupé 1.5l DCI 143cv FAP Privilège - Blanc Glacier - Kit Sport
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [0r-l] Coupé Blanc 1.5l 110

Message par meganebleumalte »

Sympa la petite vidéo :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Tophe91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2012, 20:24

Re: [0r-l] Coupé Blanc 1.5l 110

Message par Tophe91 »

Désolé pour ce déterrage des familles mais Or-l belle modif! et ces jantes... :love:

J'avais en vu un design similaire mais d'une autre marque, je ne connaissais pas du tout 3SDM...
Aurais-tu plus d'infos concernant les dimensions (largeur, offset, as-tu utilisé des cales etc...) car j'aimerais savoir quel largeur max il est possible de monter sur nos meg' pour que la jante vienne au niveau de l'aile sans dépasser.
Avatar de l’utilisateur
0r-l
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 19 nov. 2011, 12:29
Localisation : Lille

Re: [0r-l] Coupé Blanc 1.5l 110

Message par 0r-l »

Salut Tophe, tu as bien fais de m'envoyer un mp... Je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum.

Pour ce qui est des jantes, ce sont des 19" en 8,5 à l'avant et 9,5 à l'arrière. Ce qui donne ce coté "à fleur d'aile" accentué par le flanc tendu. Niveau offset, je ne me souviens plus des côtes mais j'ai des cales (7mm) uniquement à cause de la bague de moyeux arrière qui dépasse beaucoup.

Ne t'en fais pas, Renault nous a laissé beaucoup de marge pour nous faire plaisir surtout au niveau de l'aile arrière. J'avais les sari 17" en 7" de large ET 47 à l'origine et je suis passé à du 9,5 :D + rabaissement 50mm :D :D et rien ne touche !

J'espère que ça t'aidera ...

PS: Tu veux installer quoi comme jantes ?
Image
Mégane III Coupé 1.5l DCI 143cv FAP Privilège - Blanc Glacier - Kit Sport
Avatar de l’utilisateur
Tophe91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2012, 20:24

Re: [0r-l] Coupé Blanc 1.5l 110

Message par Tophe91 »

Salut Or-l


Merci pour ta réponse ça m'aide en effet ;)

Je comptais partir sur des XXR 527
Image

ou les 530 toujours chez XXR qui ont le même design que les tiennes
Image

Sur les dimensions je me tâte encore sur le diamètre 18 ou 19... vu que je suis reprogramé a +/- 210cv je sentirais pas trop de différence je pense :whistle: :666:
Et niveau largeur je comptais partir sur du 8.75 ET 20 mais avec ce que tu me dis et Lowrider qui a monté du 9.5 ET 35 sur une estate je vais peut être taper plus large alors :mrgreen:

Pour le rabaissement tu est passé en combi fileté? pas trop raide a -50 (sur tes photos et la vidéo tu es déjà rabaissé? car on dirait pas... :think: )
Avatar de l’utilisateur
0r-l
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 19 nov. 2011, 12:29
Localisation : Lille

Re: [0r-l] Coupé Blanc 1.5l 110

Message par 0r-l »

Encore Désolé pour la réponse tardive Tophe.

Oui je suis en combiné filté mais en KW donc niveau confort c'est correct. En tout cas moi ça ne me dérange pas du tout. J'ai l'impression de conduire un Kart ^^
J'ai un ami qui est en Raceland sur une G5 et la différence de prix ce fait largement sentir ! (ça sautille)

Pour tes jantes, évidement je te dirais que je préfère les 530. Juste dommage que ce soit des 8 trous.
Tu peux taper le 19 pouces à l'aise. Tout dépend de ta monte d'origine...

Par exemple moi j'étais en 205/55/17. Je suis passé à du 225/35/19 et j'ai exactement le même diamètre de roue qu'a l'origine.
Le seul souci que tu risque de rencontrer avec du 35 c'est que ton indice de charge ne sera plus bon :(
Moi il me manque 60kg sur chaque pneu ce qui fait qu'au contrôle je ne passe pas avec ces jantes... Mais comme mon contrôle technique c'est déroulé en Janvier, j'étais de toute façon sur ma monte d'origine avec pneus hiver... :D

Si tu as toi aussi du 17 d'origine, tu peux passer à du 18 sur du 40/45 de mémoire je ne sais plus..
C'est la disponibilité de mes jantes qui m'a fait passer à du 19' (coloris inexistant en 18)

Bref tout ça pour dire que du 19 ne se ressentira pas point de vue perf. Par contre la largeur du pneu.... oui :666:
Plus de surface = plus de contact = plus de frottements = plus d’énergie à fournir = plus de conso et rendement moindre...

Voici une photo de la mienne rabaissé, je n'ai effectivement plus posté depuis cette modif...

Image
Image
Mégane III Coupé 1.5l DCI 143cv FAP Privilège - Blanc Glacier - Kit Sport
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: [0r-l] Coupé Blanc 1.5l 110

Message par vortex »

Ah! quand même?!!!! :o :o



Ca en jette!!!!! ;)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [0r-l] Coupé Blanc 1.5l 110

Message par meganebleumalte »

magnifique le rendu :clap:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités