[Syd71] Coupé Privilège 1.5 Dci 110 CV

Avatar de l’utilisateur
syd71
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 28 févr. 2013, 10:40

Re: [Syd71] Coupé Privilège 1.5 Dci 110 CV

Message par syd71 »

Merci pour ma moitier surtout ;-)
Avatar de l’utilisateur
syd71
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 28 févr. 2013, 10:40

Re: [Syd71] Coupé Privilège 1.5 Dci 110 CV

Message par syd71 »

Bonjour et joyeuse fête du travail !

Bon je viens d'acheter la carte europe via l'appli tomtomhome te je ne peux l'installer ar l'espace sur la carte est insuffisant... bref ,je vais devoir acheter une nouvelle carte sd, est ce que quelqu'un à déja changer de carte sd ? est -ce que je suis obligé d'en acheter une sur le site tomtom à 30 euros ou n'importe laquelle pourra fonctionner ?

merci pour votre aide :chinois:
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: [Syd71] Coupé Privilège 1.5 Dci 110 CV

Message par niko56 »

elle est franchement superbe ! :love: hate de voir les photos de l'intérieur... :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
quidmega
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 08 mai 2012, 13:40
Localisation : Montpellier 34

Re: [Syd71] Coupé Privilège 1.5 Dci 110 CV

Message par quidmega »

syd71 a écrit :Bonjour et joyeuse fête du travail !

Bon je viens d'acheter la carte europe via l'appli tomtomhome te je ne peux l'installer ar l'espace sur la carte est insuffisant... bref ,je vais devoir acheter une nouvelle carte sd, est ce que quelqu'un à déja changer de carte sd ? est -ce que je suis obligé d'en acheter une sur le site tomtom à 30 euros ou n'importe laquelle pourra fonctionner ?

merci pour votre aide :chinois:
Tu peu prendre une carte dans le commerce mais attention à la qualité ... suivant l'indice le transfert de donnée et très lent donc ton gps avec .Privilégie un indice 10.
Megane coupé 3 Energy 2012 1.6 DCI 130 cv Privilège
Avatar de l’utilisateur
jjpluplu
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 632
Inscription : 01 juil. 2012, 11:40
Localisation : Urtaca 2B

Re: [Syd71] Coupé Privilège 1.5 Dci 110 CV

Message par jjpluplu »

J'ai eu le même problème il y a quelques années, j'ai acheté une carte Tomtom, mais je trouve que c'est de l'arnaque.
Du coup, j'ai acheté un Garmin, écran plus grand, et mise à jour gratuite à vie (4 fois par an et informé par mail)!
Au niveau tarif, y a pas photo. Et il me prévient des zones "dangereuses".
Et pas de carte à changer ! :D
RM3 Berline GT 2.0 Tce 180 / Noir étoilé / Jantes 18" / Toit panoramique + ouvrant / Pack vision
jjpluplu, of Corse (ex-Ch'ti)
J'aimerais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
Avatar de l’utilisateur
syd71
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 28 févr. 2013, 10:40

Re: [Syd71] Coupé Privilège 1.5 Dci 110 CV

Message par syd71 »

quidmega a écrit :
syd71 a écrit :Bonjour et joyeuse fête du travail !

Bon je viens d'acheter la carte europe via l'appli tomtomhome te je ne peux l'installer ar l'espace sur la carte est insuffisant... bref ,je vais devoir acheter une nouvelle carte sd, est ce que quelqu'un à déja changer de carte sd ? est -ce que je suis obligé d'en acheter une sur le site tomtom à 30 euros ou n'importe laquelle pourra fonctionner ?

merci pour votre aide :chinois:
Tu peu prendre une carte dans le commerce mais attention à la qualité ... suivant l'indice le transfert de donnée et très lent donc ton gps avec .Privilégie un indice 10.
Je vais chercher fin d'aprèm au médiamarkt ou vandenborre une avec un débit rapide , merci pour l'info
niko56 a écrit :elle est franchement superbe ! :love: hate de voir les photos de l'intérieur... :thumbup:
:merci: je vais tenter d'en faire ce we !
Avatar de l’utilisateur
syd71
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 28 févr. 2013, 10:40

Re: [Syd71] Coupé Privilège 1.5 Dci 110 CV

Message par syd71 »

:thumbup: Bon j'ai acheté un carte sd 8 Go , 30mb/sec de marque Sandisk à 10 euro;

j'ai recopié le contenu de la carte renault dessus , je l'ai renommée avec le meme nom que l'autre et j'ai pu dès lors downloader et uinstaller les cartes western europe, je viens de l'installer dans le carminat et il a reconnu directement sans problème ! merci pour vos conseils ;)

Donc au final , l'option Cartes Europe Renault a 150 euros revient à 69,90 ... :666:

Suis paré pour les vacances
Avatar de l’utilisateur
quidmega
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 08 mai 2012, 13:40
Localisation : Montpellier 34

Re: [Syd71] Coupé Privilège 1.5 Dci 110 CV

Message par quidmega »

Super bon coup, content d'avoir pu t'aider.
Megane coupé 3 Energy 2012 1.6 DCI 130 cv Privilège
Avatar de l’utilisateur
syd71
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 28 févr. 2013, 10:40

Re: [Syd71] Coupé Privilège 1.5 Dci 110 CV

Message par syd71 »

Dernières nouvelles, j'ai installé des leds à l'intérieur pour les plafonniers et les portières, c'est quand même plus joli avec l'éclairage blanc :love:

Par contre le bas de portière gauche s'allume et se coupe après 1 ou deux secondes , pas l'autre porte , tout fonctionne bien de ce coté , tout comme pour les plafonniers ... j'ai lu que c'était du au fait qu'il faut installer une led anti erreur odb , mais ma question est : faut-il des leds anti erreur pour la portière conducteur seule ou bien les deux ?

merci d'avance pour votre aide :thumbup:

De plus , j'ai fait +/- 2000 km depuis la livraison de l'auto et c'est toujours le même sentiment de satisfaction qui m'anime envers ma mégane ! quand à la conso moyenne sur cette distance elle est de 5,7 l/100 :chinois:
Avatar de l’utilisateur
syd71
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 28 févr. 2013, 10:40

Re: [Syd71] Coupé Privilège 1.5 Dci 110 CV

Message par syd71 »

Bizarre, les leds centrales des plafonniers avant et arrière restent allumées en permanence maintenant lorsqu'ils sont en position automatique

:problem:

Et ce même quand la voiture est fermée :Oo: je suppose qu'une led ne consomme pas assez pour vider une batterie ? je suis une vraie quiche en électricité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Syd71] Coupé Privilège 1.5 Dci 110 CV

Message par deri »

c'est le courant résiduel... :problem:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
syd71
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 28 févr. 2013, 10:40

Re: [Syd71] Coupé Privilège 1.5 Dci 110 CV

Message par syd71 »

Tu m'apprends quelque chose là :chinois:

après recherche sur google j'ai trouvé ceci , je le mets pour info ...

11. J'ai acheté des ampoules à LED mais quand je coupe l'interrupteur il reste quand même une légère lueur dans l'ampoule.

Est-ce normal docteur ?
Oui car une LED se suffit d'un courant infiniment faible pour commencer à s'éclairer et est donc capable d'utiliser le peu de courant résiduel d'une ligne électrique quand une ampoule traditionnelle nécessite beaucoup plus de courant pour pouvoir faire la même chose. Si un interrupteur coupait la phase et le neutre il n'y aurait pas ce phénomène de rémanence. En réalité ce courant résiduel est également absorbé par une ampoule traditionnelle mais vous ne vous en rendez pas compte car ce courant résiduel n'est pas suffisant pour qu'une ampoule traditionnelle commence à s'éclairer.

La seconde raison est aussi comprise dans l'électronique (alimentation à découpage) embarquée au sein de l'ampoule qui inclut entre autre un condensateur capable de stocker ou de délivrer une certaines charge électrique. Il est donc possible de voir une lueur résiduelle même l'ampoule totalement débranchée et posée sur une table durant quelques secondes à quelques minutes.

Il existe une multitude de type d'ampoules à LED et seules les ampoules utilisant des LED classiques peu gourmandes ont cette particularité, les LED dites high-power nécessitant un courant minimum plus élevées n'ont donc pas cette particularité en règle générale.

Est-ce que cela consomme du courant ?
La réponse est non et un nombre important de nos clients apprécient cette fonction de mini-veilleuse de nuit...

Est-ce que mes ampoules vont durer moins longtemps ?
Absolument pas ! Si une ampoule restait éclairée en continu avec cette faible tension, sa durée de vie serait quasiment infinie. L'ampoule à led ne compte que 2 ennemis mortels... La surtension qui entraîne une défectuosité quasi immédiate et une chaleur trop importante dans l'ampoule qui verra sa durée de vie réduite.

Peut-on remédier à cela ?
A notre connaissance il existe 2 solutions, la première et la moins agréable est de laisser une ampoule traditionnelle sur la même ligne électrique afin que le peu de courant résiduel soit absorbé par cette ampoule, la seconde solution est d'équiper la ligne contenant cette ampoule à LED d'un télérupteur qui coupe en même temps la phase et le neutre.
Je vais laisser cela comme çà et surveiller si rien ne se produit d'anormal

Reste le problème de l'éclairage portière de gauche qui s'éteint après 2 secondes ...
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités