Supports pour Téléphone, GPS... ou autre !

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
Avatar de l’utilisateur
JeanDa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 20 juin 2010, 18:07
Localisation : Val d'Oise (95)

Supports pour Téléphone, GPS... ou autre !

Message par JeanDa »

Bonsoir à tous,

Pour tous ceux que cela intéresse, il existe des supports permettant de fixer téléphones et autres accessoires de haute technologie :lool: sans avoir à percer le tableau de bord ou même sans avoir à mettre un double face qui finira par forte chaleur par se décoller.

Ces supports sont proposés par Brodit et se fixe en se calant sur les jointures des différents éléments du tableau de bord. Ils s'adaptent parfaitement car spécifiques à chaque marque et chaque modèle de véhicule.

J'utilise ces supports depuis de nombreuses années et j'ai jamais été déçu.

Vous pourrez les trouver sur ce site : http://www.smartroute.fr/

A +
Mégane Estate dCi 130 Dynamique Gris Eclipse + Pack Premium + Pack Cuir + Pack City + Kit Sport Complet + Plug & Music + Tapis Relief Evolution
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Supports pour Téléphone, GPS... ou autre !

Message par Matt' »

J'utilise les produits Brodit depuis bientôt 4 ans dans toutes mes voitures et c'est clairement pour moi le must en terme de stabilité et de rapport qualité/prix.

En dehors de l'intégration constructeur, pour moi il n'y a pas mieux. En plus le gérant est un ami, donc c'est encore mieux :D
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Cécile

Re: Supports pour Téléphone, GPS... ou autre !

Message par Cécile »

Bonjour,
Je fais actuellement des recherches pour choisir un mode de fixation.
Mon ami a du Brodit pour son iPhone dans la Laguna, et cela semble effectivement de la bonne qualité. Son patron lui ayant payé un kit complet, il lui restait un support ventouse non utilisé (sans la fixation téléphone, utilisée avec l'accessoire qui se met sur l'aérateur). J'ai simulé dans la RM3 au pare-brise, mais je trouve que c'est trop peu accessible (j'ai de petits bras ;-)).
Je n'ai pas non plus trop envie d'avoir le téléphone devant l'aérateur, ni à gauche (pas pratique pour le branchement). Donc je cherche dans d'autres marques...

J'hésite entre un système de flexible à ventouse (j'ai vu un modèle qui semble assez long) et un autre qui s'instale dans le porte-gobelet (mais cela condamne un petit vide-poche bien pratique, c'est plus dangereux en conduite, et quid de la place laissée pour le branchement USB si j'utilise l'emplacement gobelet avant ?).
Vos témoignges seront les bienvenus !

Pour ceux que cela intéresse, des liens vers les systèmes porte-gobelets :
> G-Mobility : http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... iPhone.htm
> Macally : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... G-3G-S.htm
Cécile

Re: Supports pour Téléphone, GPS... ou autre !

Message par Cécile »

J'ai enfin ma voiture (qu'elle est belle ! :love: ) et j'ai donc pu passer du temps au volant à étudier l'ergonomie intérieure. Finalement, je change d'orientation dans mes réflexions...
Je trouve que l'emplacement du porte-gobelet est trop bas... dangereux, car risque de perdre la route de vue !

Un système sur l'aérateur serait le plus à portée de main, mais je crains que cela ne gêne trop la ventilation, voire ferme carrément les clapets. De plus, comment savoir si les modèles proposés sont vraiment compatibles avec la Mégane ?

Voici ce que j'ai repéré :

> Le couple Brodit / Carcomm :
http://www.smartroute.fr/article.html?t ... nce=854283
(très pratique la recherche par marque et modèle de voiture, on est sûr que c'est compatible !)
et http://www.smartroute.fr/article.html?t ... e=51010009
Seulement, je trouve trop dommage que le support vienne couper visuellement la bande décor... et puis 19,14 € pour la fixation + 44,99 pour le support + frais de port = cela fait cher, juste pour poser le téléphone ! Bon, mais c'est du costaud, comme j'ai pu le constater avec celui de notre Laguna.
Vidéo de démo ici : http://www.wmaker.net/promobil/Video-du ... S_a92.html

> Le G-Mobility iAir à 12,95 :
http://www.materiel.net/ctl/Autres_acce ... Touch.html
Classique, revêtement agréable, pas cher. Pivote à 360°.

... mais j'avoue être très impressionnée par les nouveaux supports par fixation adhésive, découverts grâce au forum HTC (allez voir, il y a plein de liens vers des vidéos, des photos, des avis, etc.
http://htc-touch-hd.forumactif.biz/pour ... t26255.htm).
Apparemment, le hic pour ces produits, c'est la chaleur, qui les rend moins adhérents.

> Le Dash Genie à 20,24 €, qui se pose directement sur la planche de bord !!!!
http://www.mobilefun.fr/23796-support-v ... -genie.htm
Renseignements pris, le produit pivote en paysage sans avoir à décoller l'appareil (nouvelle version mais les illustrations et la fiche n'ont pas été mises à jour sur le site).

> Le Clingo à 17,48 €, version ventilation
http://www.mobilefun.fr/25791-support-g ... clingo.htm
ou version ventouse, à 20,24 € :
http://www.mobilefun.fr/25398-support-v ... clingo.htm

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
powerpomme
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 154
Inscription : 05 mai 2010, 17:58
Localisation : Lyon

Re: Supports pour Téléphone, GPS... ou autre !

Message par powerpomme »

Je m'étais longuement penché sur le sujet avant d'avoir la mienne (avril), j'avais écumé le net et les magasins à la recherche du support idéal !
Je m'étais même constitué un dossier avec photo, url de forums, etc...
C'est vrai que la solution Brodit me semble la meilleure au niveau intégration, et préservation des plastiques.

Au final je me suis décidé pour.......aucune solutions :mrgreen:

Quand je suis seul, mon iPhone est simplement posé sur le siège passager, raccordé au Plug & Music.

Sinon, il trouve sa place devant le levier de vitesse, ou dans le logement du porte gobelet /cendrier. Obligation de virer ce dernier quand on utilise l'USB.

Par contre quand je fais de longs trajets, je lance une playlist, et par dessus l'application iCoyote. Pour avoir un oeil sur cette dernière lors des alertes, je pose mon iPhone juste devant le compteur de vitesse, en horizontal. On dirait qu'il y a un creux tout prévu pour lui ! :mrgreen:
ça masque juste les 2 jauges sous l'indication de vitesse.

Dernère possibilité que j'ai testé avec succès, en attendant que l'USB fonctionne à nouveau (avant la mise à jour), je le posais à plat sur le repose coude de la porte, conducteur bien sur. Juste par dessus les commandes de lève vitre. en le poussant vers l'avant, il se bloquait tout seul entre le tissus de la garniture, et l'intérieur de la poignée de porte. Et en avant pour le streaming Bluetooth.
Je ne connais pas trop la garniture de porte sur les berlines, mais sur le coupé, ça rentre pile poile...
snouffelaire

Re: Supports pour Téléphone, GPS... ou autre !

Message par snouffelaire »

Je vais passer pour un cinglé: j'ai un HTC Desire qui me sert de GPS et je l'ai fixé... sur le volant. C'est que l'écran est vraiment petit, et il faut l'avoir sous la main pour zoomer ou autre... Je l'ai mis en bas du volant, il y a juste la place sous l'airbag (oui, je l'ai quand même pas mis au milieu sur l'airbag, je veux pas devenir le premier humanoïde moitié humain et moitié HTC en cas d'accident :mrgreen: )
Et donc bien sûr il tourne quand je tourne le volant, mais de toute façon on regarde pas son GPS dans les virages, ce n'est pas naturel. C'est un tout petit peu gênant quand même en tournant, on a tous le réflexe de laisser ensuite revenir le volant droit en le laissant glisser sous les doigts, là on a tendance à l'accrocher avec la main.
Je l'ai fixé avec un support de voiture prévu pour un iphone, je n'ai gardé que le "berceau" du téléphone (découpé à la scie), et j'ai collé 2 bandes de velcro dessous, il est donc fixé en faisant le tour de la partie basse du volant, en horizontal et en vertical.
Voilà, du coup il est tout près, je n'ai pas à lâcher la route du regard plus que quand je regarde les compteurs, ni à lâcher le volant pour le manipuler. Bien sûr pas question de le brancher sur l'allume cigares...
Avatar de l’utilisateur
JeanDa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 20 juin 2010, 18:07
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Supports pour Téléphone, GPS... ou autre !

Message par JeanDa »

:merci: pour ce retour d'expérience !

Perso je suis resté sur ma solution Brodit et j'ai acheté le support spécifique pour la mégane 3 et je ne suis franchement pas déçu !
Ce petit bout de plastique s'intègre parfaitement sur la console centrale et ne donne vraiment pas l'impression du pièce rapportée !
Mégane Estate dCi 130 Dynamique Gris Eclipse + Pack Premium + Pack Cuir + Pack City + Kit Sport Complet + Plug & Music + Tapis Relief Evolution
Cécile

Re: Supports pour Téléphone, GPS... ou autre !

Message par Cécile »

Incroyable cette histoire de portable sur le volant ! Il me faut une photo pour y croire. ;-)
Et si JeanDa a une photo aussi, ce serait pas mal, pour qu'on voit sa merveille en situation sur la RM3 ?
Orlaris
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 31 juil. 2009, 11:12
Localisation : Villejuif

Re: Supports pour Téléphone, GPS... ou autre !

Message par Orlaris »

Bonjour, j'ai acheté le support smartRoute pour mon iPhone 4 avec bumber... La version qui se met cote passager sur la droite des commandes de clim... Trop de la bal... Vraiment très bon produit, tient parfaitement, pas de vibration.... Bref je le recommande... Bon ok un pur onéreux car presque 50€ le support... Mais très bien et très classe
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :bravo: :merci:
[color=#FF8000][b]Mégane CC 2014 1.6 DCI 130 intens Blanc Nacré[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
JeanDa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 20 juin 2010, 18:07
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Supports pour Téléphone, GPS... ou autre !

Message par JeanDa »

Bonjour à tous,

Voici quelques photos du support brodit placé côté passager.

Le support téléphone est un brodit également (support iPhone compatible avec le HTC Desire). Bon ok il est en velours noir, c'est pas top top :Oo: mais c'est si doux pour nos chers téléphones ! :lool:

Image

Image

Image
Mégane Estate dCi 130 Dynamique Gris Eclipse + Pack Premium + Pack Cuir + Pack City + Kit Sport Complet + Plug & Music + Tapis Relief Evolution
Avatar de l’utilisateur
clailau
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 467
Inscription : 27 mai 2010, 12:19
Localisation : 78

Re: Supports pour Téléphone, GPS... ou autre !

Message par clailau »

Cool le archos ;)
Image
Coupé GT TCe 180 Noir Nacré Filtre Green
Image
Avatar de l’utilisateur
JeanDa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 20 juin 2010, 18:07
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Supports pour Téléphone, GPS... ou autre !

Message par JeanDa »

:Oo: Tu as l'oeil ! :mdr:
Mégane Estate dCi 130 Dynamique Gris Eclipse + Pack Premium + Pack Cuir + Pack City + Kit Sport Complet + Plug & Music + Tapis Relief Evolution
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités