Extension de Garantie

Toutes vos questions sur les assurances
Répondre
rnono
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2009, 12:05
Localisation : Nanterre

Extension de Garantie

Message par rnono »

Bonjour,

Je réfléchis depuis plusieurs semaines à étendre la garantie de ma mégane estate.
Face au peu d'informations disponibles sur les conditions de garantie proposées, j'ai pu récupérer un contrat qui précise :

Le contrat losange (par opposition au contrat d'entretien), comprend le remplacement, ou la réparation des pièces mécaniques, électriques et électroniques du véhicule (main d'oeuvre comprise) dont la défectuosité à été dûment constatée à l'initiative du client, ainsi que les réparations éventuelles des dommages causés du fait de cette défectuosité à d'autres pièces du véhicule.

En d'autres termes, sont garantis : Toutes les pièces mécanique, électriques ou électroniques (donc pas la carrosserie, la sellerie) sous réserve que l'on puisse démontrer l'existence d'une panne.

Paragraphe suivant :

Le contrat losange ne couvre pas :
- Les éléments ayant fait l'objet d'une transformation ainsi que les conséquences de la transformation.
(Montage d'accessoires en Après vente. Par exemple attelage)
- les frais d'entretiens [...].
-Les pièces d'usure
-Les aggravations résultant d'un non respect des alertes délivrées par les instruments de bord, et des recommandations énumérées dans le carnet d'utilisation, de garantie et d'entretien du véhicule.
-Les pneumatiques, jantes, sellerie, garnitures, planche de bord, aérateurs, enjoliveurs, commandes manuelles au tdb et portes, cendriers, batterie, tapis et moquette.
-L'autoradio si monté en après vente (doit être impérativement monté en usine pour être pris en charge). les systèmes d'alarme
-Les dégradations causées par :
¤accident, collision, choc, ...
¤Pollution atmosphériques, retombées végétales et animales
¤produits transportés
¤utilisation d'un carburant non conforme
¤Remplacement ou réparation des pièces mécaniques électriques ou électroniques du véhicule, dont la défectuosité tient au fait que le client a fait réparer ou entretenir le véhicule dans un atelier n'appartenant pas au réseau renault et hors le respect des préconisations du constructeur en la matière.


4.4 Les pièces d'origine, montées en remplacement des pièces déposées au titre du présent contrat sont garanties jusqu'à expiration du présent contrat.

5- Renautl assistance en france métropolitaine

Renault assistance organise sur place et dans les meilleurs délais le dépannage du véhicule...



Suite à la lecture du contrat, je voulais être sûr de bien comprendre.
j'ai donc appelé Sigma Services (société gérant les extensions de garantie) au 01 47 11 10 10 afin de leur poser quelques questions.

1- Phares aux xénon : Pris en charge en tant que pièces à vie du véhicule depuis environ 2-3 ans => très bien!
2- Installation Audio Arkamys : Prise en charge puisque montée en usine
3- Attelage et incidence d'un défaut sur le faisceau => non pris en charge par l'extension mais par le monteur de l'attelage!


Pour moi l'extension est d'ores et déjà signée car je ne suis pas convaincu que vibration et phares au xenon face bon ménage et Remise Personnel Renault à Profiter avant de quitter l'entreprise!!
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: Extension de Garantie

Message par bib63 »

rnono a écrit : 1- Phares aux xénon : Pris en charge en tant que pièces à vie du véhicule depuis environ 2-3 ans => très bien!
Sais-tu ce qui est précisement pris en charge ? Je suppose que si l'ampoule claque, ce n'est pas garanti ???
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
rnono
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2009, 12:05
Localisation : Nanterre

Re: Extension de Garantie

Message par rnono »

L'ampoule d'un phare au xenon est censée durée la vie du véhicule, donc oui pour moi elle est prise en charge dans la garantie.
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Extension de Garantie

Message par seb62 »

Censée :whistle: Une ampoule Xénon c est un grands maxi 400€ avec la MO , elle possède du positif comme du négatif ;) le plus c est l éclairage en feu de croisement là je suis d accords avec toi, on ne peut comparé une ampoule classique au xénon. Pour le négatif la portée en feu de route est inférieurs au ampoule classique .

Cela reste mon avis :)

Une ampoule est considérée comme un consommable ( pneu, plaquettes ) et non une pièces électroniques . ;) Une ampoules subit de l usure donc elle ne pourra être pris en charge par le contrat. Demande à ton commercial si celui-ci te confirme la prise en charge , fait le noter sur le contrat avec son nom et prénom et le cachet de l établissement ( les écrites restes, les paroles s envolent :D :D )
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités