Conseil assurance gt Line

Toutes vos questions sur les assurances
Avatar de l’utilisateur
badgone62
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2012, 22:18

Conseil assurance gt Line

Message par badgone62 »

Bonjour a tous

Étant possesseur d'une gt Line je voulais savoir si je devais souscrire a une assurance en plus de mon assurance tous risque afin de mentionner les équipements (boucliers gtline,sièges sport gtline,toit pano) qui sont donc des options sur la base d'une dynamique
Ou si vu que ces équipements sont du constructeur cela est compris.
Car En cas de sinistre je ne tiens pas a me retrouver avec une dynamique.

J'attends vos réponses.

Merci ;)
RM3 coupé GTline, leds bluecars, H7 Mtec Cosmos Blue
En préparation: jantes Keza ou Jetow 18'', vitres teintées fin de semaine
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Conseil assurance gt Line

Message par jumbaii »

Le plus simple serait de demander à ton assureur ;) mais généralement en cas de sinistre, on remplace à l'identique (sauf les objets du style "tunning"),

Si tu prends l'option GPS par exemple, pas de raison qu'en cas de sinistre il ne soit pas remplacé
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: Conseil assurance gt Line

Message par lougascoun »

Si tu l'as achetée neuve, en cas de sinistre imposant le classement VEI de la voiture, ton assureur te demandera systématiquement la facture d'achat sur laquelle tout est écrit ...
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
badgone62
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2012, 22:18

Re: Conseil assurance gt Line

Message par badgone62 »

Oh c'est du rapide :thumbup:
Oui je l'ai acheter neuve donc je pense que tu as raison pour ce qui est de prendre la facture en référence.
En tous cas merci pour vos réponses ultra rapides ;)
RM3 coupé GTline, leds bluecars, H7 Mtec Cosmos Blue
En préparation: jantes Keza ou Jetow 18'', vitres teintées fin de semaine
Image Image Image Image
pax2310
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 30 mars 2011, 21:16
Localisation : 78

Re: Conseil assurance gt Line

Message par pax2310 »

Si tu a pris les options constructeurs pas de soucis en cas de problèmes on te le remplace à l'identique.
Si tu commence à faire du tuning là c'est autre chose... ;)
Scénic III Privilège DCI 110 EDC noir avec pack xénon arrivé le 18/04/2011!!!
Avatar de l’utilisateur
badgone62
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2012, 22:18

Re: Conseil assurance gt Line

Message par badgone62 »

Non non pas du tout fan de tuning :o

Sacrilège de faire du tuning sur une gt Line sinon ou serai l'intérêt de prendre le pack gt Line :mrgreen:
Merci pour vos réponse en tous cas ;)
RM3 coupé GTline, leds bluecars, H7 Mtec Cosmos Blue
En préparation: jantes Keza ou Jetow 18'', vitres teintées fin de semaine
Image Image Image Image
jotape99

Re: Conseil assurance gt Line

Message par jotape99 »

Pas besoin de la facture d'achat sauf dans le cas de l'option "remboursement à valeur neuve" que propose la plus part des assureurs.
En cas de sinistre les pièces seront commandées en se référant à ton numéro de série, et normalement pas de pb.
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: Conseil assurance gt Line

Message par lougascoun »

jotape99 a écrit :Pas besoin de la facture d'achat sauf dans le cas de l'option "remboursement à valeur neuve" que propose la plus part des assureurs. En cas de sinistre les pièces seront commandées en se référant à ton numéro de série, et normalement pas de pb.
Inexact dans la mesure où le montant du remboursement ne pourra excéder le prix réellement payé, ce que nombre de compagnies d'assurance vérifient, notamment dans le cas d'un véhicule de moins de 2 ans devant être dédommagé, valeur à neuf ou non.
Ces mêmes compagnies connaissent les "prix du marché" ainsi que les tarifs pratiqués par les mandataires, avec leurs offres de rabais allant parfois jusqu'à plus de 35 % de remise sur VN.
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Conseil assurance gt Line

Message par lefou63 »

Perso, l'assurance ma deja demandé la facture a la signature du contrat.
Image
jotape99

Re: Conseil assurance gt Line

Message par jotape99 »

La question de badgone62 concerne un sinistre avec véhicule réparable (il s’inquiète de savoir si on lui remettra le bon pare choc ou pas). Dans le cas d'un accrochage où la question économiquement réparable ne se pose pas, et donc pas de perte totale du véhicule, il n'y aura aucune demande de facture d'achat du véhicule.
Les pièces sont commandées en fonction du numéro de série et normalement pas de pb pour recevoir le bon pare-choc. Je dis normalement, car sur une ex-voiture une fois le support de radiateur commandé chez Peugeot avec le numéro de série par mon garagiste, ne correspondait pas à celui monté en usine.

J'en suis à ma 12° voiture, je n'ai jamais fourni de facture d'achat à mes différents assureurs (je suis passé par la MACIF, Matmut, MAAF, Generali, Ford Assurances, et dernièrement La Banque postale), à noter que je ne souscris jamais l'option remboursement à valeur d'achat. J'ai eu un sinistre en 2009 sur un véhicule d'un an, on ne m'a rien demandé non plus. D'ailleurs je n'ai pas toujours eu de facture, suffit d'acheter en occase à un particulier. Les collaborateurs n'en fournissent pas d'ailleurs et ce sont bien souvent des véhicules de moins de 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Conseil assurance gt Line

Message par lefou63 »

Pour le remboursement a valeur d'achat c'est pour ça qu'ils me l'ont demandé, pour le devis j'avais donné un prix neuf exageré, bah ça couté plus chere que quand j'ai donné la facture avec le vrai prix.

Apres si c'est juste pour réparer c'est l'expert ya ça, ça et ça a changer, il a les ref dans sa tablette, ça coute tant et wala. L'assurance paye, car c'est l'expet qui decide, si t'es pas d'accord faut contacter l'assurance.
Image
Avatar de l’utilisateur
noak
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 52
Inscription : 11 août 2012, 19:23
Localisation : Essonne - IDF

Re: Conseil assurance gt Line

Message par noak »

tu a donc assuré ta gt-line en megane dynamique ?
ImageImage
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité