Conseil assurance gt Line
- badgone62
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Conseil assurance gt Line
Bonjour a tous
Étant possesseur d'une gt Line je voulais savoir si je devais souscrire a une assurance en plus de mon assurance tous risque afin de mentionner les équipements (boucliers gtline,sièges sport gtline,toit pano) qui sont donc des options sur la base d'une dynamique
Ou si vu que ces équipements sont du constructeur cela est compris.
Car En cas de sinistre je ne tiens pas a me retrouver avec une dynamique.
J'attends vos réponses.
Merci
Étant possesseur d'une gt Line je voulais savoir si je devais souscrire a une assurance en plus de mon assurance tous risque afin de mentionner les équipements (boucliers gtline,sièges sport gtline,toit pano) qui sont donc des options sur la base d'une dynamique
Ou si vu que ces équipements sont du constructeur cela est compris.
Car En cas de sinistre je ne tiens pas a me retrouver avec une dynamique.
J'attends vos réponses.
Merci
- jumbaii
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Re: Conseil assurance gt Line
Le plus simple serait de demander à ton assureur mais généralement en cas de sinistre, on remplace à l'identique (sauf les objets du style "tunning"),
Si tu prends l'option GPS par exemple, pas de raison qu'en cas de sinistre il ne soit pas remplacé
Si tu prends l'option GPS par exemple, pas de raison qu'en cas de sinistre il ne soit pas remplacé
- lougascoun
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Re: Conseil assurance gt Line
Si tu l'as achetée neuve, en cas de sinistre imposant le classement VEI de la voiture, ton assureur te demandera systématiquement la facture d'achat sur laquelle tout est écrit ...
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
- badgone62
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Re: Conseil assurance gt Line
Oh c'est du rapide
Oui je l'ai acheter neuve donc je pense que tu as raison pour ce qui est de prendre la facture en référence.
En tous cas merci pour vos réponses ultra rapides
Oui je l'ai acheter neuve donc je pense que tu as raison pour ce qui est de prendre la facture en référence.
En tous cas merci pour vos réponses ultra rapides
-
- Noob FM3
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Re: Conseil assurance gt Line
Si tu a pris les options constructeurs pas de soucis en cas de problèmes on te le remplace à l'identique.
Si tu commence à faire du tuning là c'est autre chose...
Si tu commence à faire du tuning là c'est autre chose...
Scénic III Privilège DCI 110 EDC noir avec pack xénon arrivé le 18/04/2011!!!
- badgone62
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Re: Conseil assurance gt Line
Non non pas du tout fan de tuning
Sacrilège de faire du tuning sur une gt Line sinon ou serai l'intérêt de prendre le pack gt Line
Merci pour vos réponse en tous cas
Sacrilège de faire du tuning sur une gt Line sinon ou serai l'intérêt de prendre le pack gt Line
Merci pour vos réponse en tous cas
Re: Conseil assurance gt Line
Pas besoin de la facture d'achat sauf dans le cas de l'option "remboursement à valeur neuve" que propose la plus part des assureurs.
En cas de sinistre les pièces seront commandées en se référant à ton numéro de série, et normalement pas de pb.
En cas de sinistre les pièces seront commandées en se référant à ton numéro de série, et normalement pas de pb.
- lougascoun
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Re: Conseil assurance gt Line
Inexact dans la mesure où le montant du remboursement ne pourra excéder le prix réellement payé, ce que nombre de compagnies d'assurance vérifient, notamment dans le cas d'un véhicule de moins de 2 ans devant être dédommagé, valeur à neuf ou non.jotape99 a écrit :Pas besoin de la facture d'achat sauf dans le cas de l'option "remboursement à valeur neuve" que propose la plus part des assureurs. En cas de sinistre les pièces seront commandées en se référant à ton numéro de série, et normalement pas de pb.
Ces mêmes compagnies connaissent les "prix du marché" ainsi que les tarifs pratiqués par les mandataires, avec leurs offres de rabais allant parfois jusqu'à plus de 35 % de remise sur VN.
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
- lefou63
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Re: Conseil assurance gt Line
Perso, l'assurance ma deja demandé la facture a la signature du contrat.
Re: Conseil assurance gt Line
La question de badgone62 concerne un sinistre avec véhicule réparable (il s’inquiète de savoir si on lui remettra le bon pare choc ou pas). Dans le cas d'un accrochage où la question économiquement réparable ne se pose pas, et donc pas de perte totale du véhicule, il n'y aura aucune demande de facture d'achat du véhicule.
Les pièces sont commandées en fonction du numéro de série et normalement pas de pb pour recevoir le bon pare-choc. Je dis normalement, car sur une ex-voiture une fois le support de radiateur commandé chez Peugeot avec le numéro de série par mon garagiste, ne correspondait pas à celui monté en usine.
J'en suis à ma 12° voiture, je n'ai jamais fourni de facture d'achat à mes différents assureurs (je suis passé par la MACIF, Matmut, MAAF, Generali, Ford Assurances, et dernièrement La Banque postale), à noter que je ne souscris jamais l'option remboursement à valeur d'achat. J'ai eu un sinistre en 2009 sur un véhicule d'un an, on ne m'a rien demandé non plus. D'ailleurs je n'ai pas toujours eu de facture, suffit d'acheter en occase à un particulier. Les collaborateurs n'en fournissent pas d'ailleurs et ce sont bien souvent des véhicules de moins de 2 ans.
Les pièces sont commandées en fonction du numéro de série et normalement pas de pb pour recevoir le bon pare-choc. Je dis normalement, car sur une ex-voiture une fois le support de radiateur commandé chez Peugeot avec le numéro de série par mon garagiste, ne correspondait pas à celui monté en usine.
J'en suis à ma 12° voiture, je n'ai jamais fourni de facture d'achat à mes différents assureurs (je suis passé par la MACIF, Matmut, MAAF, Generali, Ford Assurances, et dernièrement La Banque postale), à noter que je ne souscris jamais l'option remboursement à valeur d'achat. J'ai eu un sinistre en 2009 sur un véhicule d'un an, on ne m'a rien demandé non plus. D'ailleurs je n'ai pas toujours eu de facture, suffit d'acheter en occase à un particulier. Les collaborateurs n'en fournissent pas d'ailleurs et ce sont bien souvent des véhicules de moins de 2 ans.
- lefou63
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Re: Conseil assurance gt Line
Pour le remboursement a valeur d'achat c'est pour ça qu'ils me l'ont demandé, pour le devis j'avais donné un prix neuf exageré, bah ça couté plus chere que quand j'ai donné la facture avec le vrai prix.
Apres si c'est juste pour réparer c'est l'expert ya ça, ça et ça a changer, il a les ref dans sa tablette, ça coute tant et wala. L'assurance paye, car c'est l'expet qui decide, si t'es pas d'accord faut contacter l'assurance.
Apres si c'est juste pour réparer c'est l'expert ya ça, ça et ça a changer, il a les ref dans sa tablette, ça coute tant et wala. L'assurance paye, car c'est l'expet qui decide, si t'es pas d'accord faut contacter l'assurance.
- noak
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