quelle assurance choisir? discution tarif?

Toutes vos questions sur les assurances
Répondre
majorlefou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 21 mai 2012, 11:52
Localisation : Montpellier
Contact :

quelle assurance choisir? discution tarif?

Message par majorlefou »

Bonsoir/jour à tous,

Etant jeune le prix des assurances est prohibitif, mais néanmoins il m'en faut une...

Le hic c'est qu'il y a deux ans un :eusa_wall.gif: a grillé un feu et m'est rentré dedans (voiture morte) hors je n'ai pas pu prouver qu'il était en tord, alors qu'aujourd'hui je le pourrais...

Sauriez-vous si les prix sont flexibles ? puis-je demander des ristournes?

Après tout j'aimerai reprendre une moto, je suis ingénieur dans un an donc j'espère avoir le salaire qui va avec, je me considère donc comme client intéressant...

Merci de vos conseils.

ps: je vais avoir une dci 1.5 105cv de nov 2008 et j'ignore si je devrai l'assurer au tier+ vol ou tous risques...

J'ai vraiment besoin d'être éclairé.

ps2: je suis actuellement chez macif et en suis très content donc si les prix peuvent se discuter j'aimerai rester chez eux, mon conseiller à été formidable lors de mon accident.
https://mon-ip.me
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: quelle assurance choisir? discution tarif?

Message par Fatality »

Si tu as un emprunt pour la voiture, tu dois assurer en tout risque parce que si jamais tu glisses sur une plaque de verglas et que la voiture est morte au tiers tu continueras de payer les traites pour une voiture inutilisable.

Vu ton passif, je dirais plutôt soit vache à lait soit client à éviter. Si tu as moins de 25 ans ça sera encore plus difficile.
Pour une assurance le profil type d'un bon client c'est le père de famille la quarantaine avec un bonus à 0.50 depuis plusieurs années.