quelle assurance choisir? discution tarif?

Toutes vos questions sur les assurances
Répondre
majorlefou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 21 mai 2012, 11:52
Localisation : Montpellier
Contact :

quelle assurance choisir? discution tarif?

Message par majorlefou »

Bonsoir/jour à tous,

Etant jeune le prix des assurances est prohibitif, mais néanmoins il m'en faut une...

Le hic c'est qu'il y a deux ans un :eusa_wall.gif: a grillé un feu et m'est rentré dedans (voiture morte) hors je n'ai pas pu prouver qu'il était en tord, alors qu'aujourd'hui je le pourrais...

Sauriez-vous si les prix sont flexibles ? puis-je demander des ristournes?

Après tout j'aimerai reprendre une moto, je suis ingénieur dans un an donc j'espère avoir le salaire qui va avec, je me considère donc comme client intéressant...

Merci de vos conseils.

ps: je vais avoir une dci 1.5 105cv de nov 2008 et j'ignore si je devrai l'assurer au tier+ vol ou tous risques...

J'ai vraiment besoin d'être éclairé.

ps2: je suis actuellement chez macif et en suis très content donc si les prix peuvent se discuter j'aimerai rester chez eux, mon conseiller à été formidable lors de mon accident.
https://mon-ip.me
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: quelle assurance choisir? discution tarif?

Message par Fatality »

Si tu as un emprunt pour la voiture, tu dois assurer en tout risque parce que si jamais tu glisses sur une plaque de verglas et que la voiture est morte au tiers tu continueras de payer les traites pour une voiture inutilisable.

Vu ton passif, je dirais plutôt soit vache à lait soit client à éviter. Si tu as moins de 25 ans ça sera encore plus difficile.
Pour une assurance le profil type d'un bon client c'est le père de famille la quarantaine avec un bonus à 0.50 depuis plusieurs années.

N'hésite pas à aller voir la concurrence pour te faire une idée du prix pratiquée et pense à nous faire un compte rendu de ton accueil auprès de la concurrence.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
majorlefou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 21 mai 2012, 11:52
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: quelle assurance choisir? discution tarif?

Message par majorlefou »

Bien grossomod à la maaf j'ai trouvé 750 tout risque, mais je n'ai pas de crédit sur la voiture...
https://mon-ip.me
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: quelle assurance choisir? discution tarif?

Message par lefou63 »

Le tout risque c'est quand meme utile.
Si la voiture a pas dix/douze ans, faut prendre tout risques. C'est mon avis, mais on sait jamais ce qu'il peut arriver.
Tu peux voir aussi pour l'assistance 0km si ya pas, assuré les feux arriere, retro (2 trucs pas forcement assuré meme en tout risques)... et gaffe aux franchises aussi.

Apres cest evident que tu peux discuter, tu vas chez un faire un devis, puis chez un autre, tu reviens chez le premier si cest moins chere etc...
Apres si t'assure un appart, une voiture, une moto... ta des prix plus facil a negocier aussi
Image
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités