Ampli plug and play I-Sotec

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
kalel52
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 23 juin 2013, 23:10

Ampli plug and play I-Sotec

Message par kalel52 »

Bonjour à tous,

Je tenais à partager mon mon expérience avec vous,
Comme la plupart d'entre vous, j'ai une mégane avec le super Arkamys super 3D 4K home ciném... bon ok :jesors:

Ne voulant pas changer l'autoradio ( adaptateur à mini 200€ + prix encore de l'autoradio derrière et on perds encore des fonctions) ni tirer de câble à la batterie, ou encore de sub dans le coffre, la seul solution restait un petit ampli plus and play pas trop puissant alimenté via le faisceau histoire d'améliorer un peu l'arkamys, sans tomber dans la grosse install'

J'ai donc commandé le plus petit de chez I-SOTEC donné pour 4x40W RMS, le Auxcon Mini, avec l'adaptateur FAKRA > ISO vendu sur leur site, pour ~150€ avec l'envoie ( ampli + adaptateur), qui plus est très rapide en plus.

L'ampli est tout petit, le câble fourni est assez long, sa passe facilement par un petit trou d'origine pour sortir le cable sous le tableau de bord, l'ampli est posé au dessus du tapis passager, on ne le vois qu'en se penchant.

Il possède des entrée auxiliaire et aussi une prise USB me semble-t-il, mais je n'ai pas l'intention de m'en servir.
Au niveau câblage, l'ampli sors en prise propriétaire et débouche en prise ISO au bout, que l'on branche à l'adaptateur Fakra, tout est donc démontable facilement et installable dans une autre voiture à condition d'avoir un simple adaptateur ISO !

Image

La grosse difficulté du montage.... d’éclipser la garniture :lool: Sa dois être la ou j'ai le plus galérer :mrgreen:

Après, c'est du jeu de construction, on déclipse tout, on branche l'adaptateur fakra, on ne peux pas se tromper, tout ce qui peux se brancher, on branche, un test rapide une fois tout mis, et ho ! Miracle rien ne fume :jumbaii:

Pour finaliser le montage proprement, il faut sortir le bloc de clim pour passer correctement les câbles au dessus de l'autoradio, car du coup y a plus de monde la dedans et sa bloc un peu :mrgreen:

Image

Le son est plus vivant, un petit gain de basse et l'écoute est plus agréable, on peux écouter un peu plus fort que d'origine.

Ce n'est pas une sono 4x500W, mais un petit boost apréciable pour l'autoradio arkamys, j'ai au moins retrouvé une qualité semblable à un poste JVC de mon ancienne Clio 2 en HP d'origine ( lol )

J'ai hésité un peu car on a très peu d'avis sur ce petit ampli, mais au final, c'est parfait pour moi !
kalel52
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 23 juin 2013, 23:10

Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par kalel52 »

Re bonjour à tous !!

Restant toujours un peu sur ma faim avec le petit ampli, j'ai décidé de prendre le modèle au dessus !

On le trouve actuellement sur ebay pas cher du tout, ( ICI ) sachant que j'ai demander une offre à 110€ + ports et le vendeur à accepté. ( 200€ normalement sur le site d'Isotec)

Ayant déja l'adaptateur I-sotec pour la mégane ( une 30aine d'euro sur leur site, ref AD 0123 ) il n'y a qu'a débrancher l'ancien et rebrancher le nouveau, ce qui est relativement facile. Le plus dur étant toujours ces fichu agrafes de ***** du tableau de bord
Je pense qu'il faut mieux passez par leur adaptateur, il y a le fil pour faire remote, tout est plug and play.

Le nouveau fait 4x65W, je ne sais pas si c'est du RMS ou non, mais en tout cas, sa dépote !!
Si je dépasse les 20 et quelques sur le poste, les haut parleurs dégage ! Impressionnant, rien à voir avec le petit modèle :darkneaj: !
Pour ce qui est de la conso pas de soucis, du peu que j'ai test via le porte fusible de l'ampli, on dois faire du 4-5A à 20 de volume, le faisceau peut encaisser largement ! L'ampli dois rigoler avec les hp d'origine.

Donc voila, pour ceux qui veulent booster l'arkamys pour aller, 150€ avec l'adatapteur, sans changer les HP, foncer !!!
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par banzai »

C'est intéressant !
J'ai changé les HP avant+tweeter et le son est déjà beaucoup mieux, mais ça manque de "dynamique".

Est-ce qu'on gagne juste en volume sonore (d'origine à 19/21 ça me suffit largement) ou on a un "son plus net" ?
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Avatar de l’utilisateur
Tekila63
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 94
Inscription : 19 août 2014, 11:16

Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par Tekila63 »

banzai a écrit :C'est intéressant !
J'ai changé les HP avant+tweeter et le son est déjà beaucoup mieux, mais ça manque de "dynamique".

Est-ce qu'on gagne juste en volume sonore (d'origine à 19/21 ça me suffit largement) ou on a un "son plus net" ?
Tu auras une meilleur dynamique, une meilleure tenue des HP, un son plus vivant, un petit gain de volume sonore avant saturation, ça fera une illusion d'un "son plus net" mais tu garderas ce timbre propre à Arkamys.
L'amélioration ne sera pas non plus "phénoménal", cependant ça apporte un "petit plus" sur tout ces points. (certains ne le ressentent même pas, ça doit dépendre de la personne^^)

Pour le réglage :
On va amplifier un signal déjà amplifié par l'autoradio avec pas mal de distorsions et aucune tenue en puissance, plus tu montes le volume, plus l'ampli de l'autoradio va créer de la distorsion, tu va donc ré-amplifier de la "m**de" et ce n'est pas le but..
Il faudra donc que tu règle le gain de l'ampli assez haut pour éviter de franchir le volume 15 de l'autoradio, c'est mon choix personnel, je pense qu'au dessus le signal sortie de l'autoradio sera trop distordu par rapport au signal envoyé par le pré-ampli...

--------------------------------

PS : Si tu es bricoleur et que ta voiture n'est plus sous garantie, tu peux souder des sorties RCA à la sortie du pré-ampli de l'autoradio, puis les connecter à un "vrai" ampli, là tu auras un gain significatif de qualité.

Après avoir installé un Ampli + un Kit éclaté sur ma Mégane, je peux te dire que le point noir du son est l'autoradio d'origine, si j'avais les sous, j'aurais déjà un Pioneer DEH-80PRS pour régler le problème.. mais il me faut cette interface à 200€ pour garder le GPS... :captain:
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
kalel52
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 23 juin 2013, 23:10

Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par kalel52 »

tekila63 tu as bien résumé la situation l'autoradio d'origine produit vite un signal dégueulasse et si on amplifie celui-ci on pourra pas faire de miracles,dou la nécessité d'avoir un ampli assez puissant pour rester dans la partie potable du signal

banzai tu as mis quoi comme hp ?
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par banzai »

J'ai mis du focal iss165 (HP 16.5cm + tweeters) et le gain par rapport aux HP d'origine est impressionnant (surtout pour les basses). Je n'écoute pas à un volume sonore très élévé, donc pas trop de pb de saturation mais je trouve que ça manque encore de dynamique, d'attaque.
Et chose étrange, la qualité est très variable suivant les albums ?! Je pensais que ça dépendait de la qualité des mp3, mais après plusieurs tests, non ! (sauf si le mp3 est trop compressé, bien sûr !!)

Je changerai bien l'autoradio, mais je n'ai pas trouvé d'adaptateur qui permettent de reprendre toutes les fonctions (cmd volant, tph, affichage déporté non GPS, ...), ça existe (je n'ai pas le GPS)?

@Tekila63 : pourquoi pas souder des RCA, mais tu as un schéma, des photos, un tuto...
Et comment on règle le volume après ?
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Avatar de l’utilisateur
Tekila63
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 94
Inscription : 19 août 2014, 11:16

Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par Tekila63 »

banzai a écrit :J'ai mis du focal iss165 (HP 16.5cm + tweeters) et le gain par rapport aux HP d'origine est impressionnant (surtout pour les basses). Je n'écoute pas à un volume sonore très élévé, donc pas trop de pb de saturation mais je trouve que ça manque encore de dynamique, d'attaque.
Et chose étrange, la qualité est très variable suivant les albums ?! Je pensais que ça dépendait de la qualité des mp3, mais après plusieurs tests, non ! (sauf si le mp3 est trop compressé, bien sûr !!)

Je changerai bien l'autoradio, mais je n'ai pas trouvé d'adaptateur qui permettent de reprendre toutes les fonctions (cmd volant, tph, affichage déporté non GPS, ...), ça existe (je n'ai pas le GPS)?

@Tekila63 : pourquoi pas souder des RCA, mais tu as un schéma, des photos, un tuto...
Et comment on règle le volume après ?

Si tu entends une différence impressionnante avec le changement de HP, je pense que tu ne sera pas déçu de monter l'ampli I-Sotec.
Effectivement les interfaces pour autres autoradios ne reprennent pas l'afficheur déporté que ce soit avec ou sans GPS.
Pour souder les RCA, j'ai fais la demande pour avoir des photos ou des schémas, je te donnerai les infos quand on m'aura répondu ;)
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par banzai »

@kalel52 : est-ce que l'ampli vendu sur eBay contient le "câble" ISO ? (J'ai déjà un adaptateur ISO/FAKRA)
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
kalel52
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 23 juin 2013, 23:10

Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par kalel52 »

Oui !
De base le faisceau de l'ampli est fait pour de l'iso, en fait sa fait Ampli > Faisceau maison de i-sotec et la sa ressort avec 2 prises iso pour les HP, et 2 cosses, une pour l'alim, et une pour le remote, on a l'adaptateur iso fourni pour les brancher, y fait ISO femelle > iso male et entre les 2 les 2 câbles à brancher sur le faisceau de l'ampli.

Une photo sera plus parlant !
Les adaptateur que vends I-Sotec sont différent des renault ISO, il font juste en gros Fakra > Fakra avec entre les 2 prises alim et remote qui faut pour alimenter l'ampli, c'est vraiment tout con a brancher !

Image


Edit : Banzai, du coup pour les 16.5 faut des entretoises maison ?
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par banzai »

J'ai l'adaptateur Fakra/ISO de renault, est-ce que ça marche avec le cable iso de l'ampli, ou il faut le spécial ?
(Fakra/ISO de renault : Il permet d’intercaler de l'ISO, je l'avais utilisé pour brancher un sub pnp oxygen sur allume cigare).
Le remote se branche où ? edit : j'ai mal vu, ça se rebranche sur l'ISO si j'ai bien compris ?

Pour le 16.5, oui j'ai du faire des entretoises de 15mm en MDF, et j'ai un peu découpé la tôle pour que le HP "respire" et surtout pour que la crémaillière du lève vitre ne tape dans le HP ! J'en ai profité pour isoler la porte avec des bandes collantes de goudron.
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Avatar de l’utilisateur
Tekila63
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 94
Inscription : 19 août 2014, 11:16

Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par Tekila63 »

Malheureusement il n'a pas de photos pour la bidouilles de sortir les RCA de Arkamys, désolé.
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
kalel52
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 23 juin 2013, 23:10

Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par kalel52 »

Oui avec l'ampli il y a juste de quoi le brancher en ISO, pour ceux qui n'ont pas le faisceau prenez directement l'adaptateur chez I-sotec
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités