Achetée début Aout 2014 chez Renault Occasion, une Mégane 3 Coupé Monaco GP N°0075 avec un 1.9l dCi 130cv et 41500Km.
Voici une présentation en images (photos prises hier) :

Franchement je ne suis pas déçu, c'est une belle voiture, le moteur est très agréable à conduire, la direction/châssis est assez précis, la conso est raisonnable, juste un point noir : le son..
Le matériel audio d'origine est l'Arkamys 3D avec 2 kits éclatés 13cm Av/Ar, la source possède une déca tempo simple mais efficace, fader, balance, diverses égaliseurs prédéfinis, un égaliseur deux bandes (aigües/graves), loudness.
Ce que j'aime dans ce système d'origine : la déca tempo prédéfini sur "conducteur", la retranscription du medium de la voix de Madonna (qui est passé à la radio il y a 1heure lol) et....c'est tout !
Mon cahier des charges : installation simple, sans sub, sans remplacer l'autoradio (lié avec le GPS), discret, et à un prix très réduit.
Matériel :
J'ai donc commencé à acheter 2 kits éclatés JBL Power P6560C afin de passer à un diamètre HP de 16.5cm au lieu de 13cm. Sur Caraudiosecurity j'ai pu les avoir à 100€ pièce, c'est donc un très bon rapport qualité/prix pour du neuf, Elles seront montées sur des entretoises de 15mm en médium.

Je voulais intégrer un ampli Plug and Play MTX ou Isotec pour plus de facilité, mais ayant trouvé sur Le Bon Coin un ampli Rockford Trapeze 200a4 bénéficiant d'entrées "Haut niveau", pour 60€ je me suis dis que ça valait le coup de passer un câble d'alim dans l'habitacle !

Niveau alimentation, j'ai pas mal de 20/25mm² qui trainent, pour 30A max sur 3m je serai large.
Pour l'insonorisation à bas prix en plaque auto adhésive je compte sur du Pinta Amortson Bi5A PHD.

Bref je veux améliorer le son sans retomber dans de grosses install, donc j'essaie quelque chose de simple et efficace, on verra le rendu..
J'attends le rendu global de l'install après rodage si je ressens le besoin d'ajouter un égaliseur pour calmer ou redonner vie à certaines plages de fréquences...
L'installation débutera dans la semaine du 8 au 14 Septembre.