J'ai reçu le module de temporisation K2579, après montage/soudure et essais ça ne convient pas!
1- Le relais colle directement quand on alimente la carte, et ce pendant la période de temporisation, il faudrait qu'il colle après cette période de tempo. Ca pourrait fonctionner mais ce n'est pas vraiment propre un tel montage; je m'explique ;
On allume la radio, le relais 5V commute (il alimente la carte de tempo) une micro-impulsion 12V serait envoyé à l'ampli le temps que le relais de la carte de tempo commute dans le vide, une fois la période de tempo passé le relais re-commute sur l'ampli, et quand la radio est éteinte il reste donc commuté sur l'ampli, c'est le relais +5V qui couperai le remote (voir schéma ci-dessus). En gros ça fonctionne à l'envers en mode "bidouille"...
2- Même si on voulait le faire fonctionner en mode "bidouille" ça ne conviendrai pas parce que le temps de temporisation est soit direct ou au minimum de 30sec-1minute...c'est donc trop long.
Je gardecette carte sous la main pour d'autres applications...si besoin...
-------------------------
Enfin c'est pas grave on garde le moral, on fait quelques recherches et je suis tombé sur le kit Velleman K8015 doté de 14 fonctions ! (retardement programmable de 2secondes à 12jours)
http://www.velleman.eu/products/view/?id=341552
Voici celle qui m'intéresse :
Appuyer sur le bouton pour démarrer le retardateur. Après l'écoulement du temps,
la charge est connectée jusqu'à ce que le bouton soit relâché.
Pour rendre le système autonome, on ne mettra pas le bouton externe (qui est d'ailleurs non-fournie) mais plutôt un fil pour démarrer le retardateur à l'allumage de l'autoradio. Si la carte à besoin d'un bouton à impulsion (et non un simple bouton poussoir) on peut le simuler grâce à un condensateur en série sur la bobine d'un relais (quand le condensateur se charge le relais commute, une fois chargé le relais se relâche et créé donc une impulsion).
La carte est donnée pour une tension de fonctionnement allant de 9V à 12V, hors dans une voiture la tension s'élève à 14.4V lorsque le moteur est en fonctionnement, on peut voir que la carte est équipé d'une diode Zener 5.1V (ZD1) pour réguler l'alimentation, donc pas de soucis pour y brancher en direct sur du 14.4v
Je test tout ça pour vous dés que je le reçois !