Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

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captain
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Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par captain »

Modération captain : C'est tout simplement parce que quand on se sert d'un forum comme d'un site d'annonces, c'est déjà limite ... mais le minimum avant ça, c'est de se présenter .... dans la rubrique adéquate : http://www.megane3.fr/presentez-vous-f8/ . Tant que ce ne sera pas fait, ton message restera verrouillé et archivé ! Merci d'avance ! :mrgreen:
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kanabeach44
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Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par kanabeach44 »

C'est peut être cette piste qu'il faut approfondir ^^

http://www.megane3.fr/electronique-f92/ ... t2824.html
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yodakan
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Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par yodakan »

Est il possible d'avoir les schémas de câblage de:

- Autoradio avec système Bose
- PLug and Music Bose
- Carminat tomtom dans cette configuration

Ainsi que le type de faisceau utilise pour relier tous ce petit monde.

Merci d'avance.
mecatout
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Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par mecatout »

Bonjour,

on dirait que les schémas ne sont plus accessible , est il possible de les trouver ailleurs ?

je cherche à savoir si entre les connecteurs des hauts parleurs et du poste il ya des filtres ou autre .

merci pour votre aide .
si certains veulent des infos sur le changements de poste je peux aider , de meme pour les hp.
JeJe
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Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par JeJe »

Re Bonjour à tous après quelques ............ mois d'absence, j'ai malheureusement eu quelques soucis perso qui sont maintenant réglés, si mes liens ne fonctionnent pas, merci de m'en faire part par MP !

Si vous souhaitez avoir d'autre shémas merci de poster ci dessous !

Cordialement,

JeJe
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bdec
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Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par bdec »

JeJe a écrit :Re Bonjour à tous après quelques ............ mois d'absence, j'ai malheureusement eu quelques soucis perso qui sont maintenant réglés, si mes liens ne fonctionnent pas, merci de m'en faire part par MP !

Si vous souhaitez avoir d'autre shémas merci de poster ci dessous !

Cordialement,

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mecatout
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Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par mecatout »

Bonjour,

je remercie la personne qui m'a envoyé un mail pour m'expliquer comment obtenir les schémas .
:D
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captain
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Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par captain »

RM3 GTline a écrit :Salut tt le monde,alors voila moi j'ai une RM3 GT line bien sure la dynamique et j'ai une prise RCA,j'ai beau essayer de faire des modifications mais je vous garanti qu'il n'y a pas de solution,donc j'utilise un adaptateur RCA a USB,voila bon courage a vous
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stephane
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Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par stephane »

Bonjour tous le monde !!
Alors voila j'ai une Mégane 3 dci 130 blanc glacier. J'ai changé mon autoradio d'origine (comme beaucoup de monde je suppose :) ) par un alpine 9884R , de plus j'ai acheté un adaptateur de commande au volant également alpine. Le poste fonctionne très bien sauf que je dois a chaque fois configurer le poste car il garde pas les mémoires ! voila si quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur sa Mégane merci d'avance
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Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par JeJe »

vérifie que ton + permanent et ton + après contact sont bien raccordés ! il y a un problème à ce niveau
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stephane
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Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par stephane »

ouai je sais que c'est a ce niveau mais alors ou :(
J'ai remarqué que sur le faisceau alpine que j'ai acheté pour la commande au volant il y avait que un fil jaune qui ete relié au faisceau de la voiture et le fil rouge relié au boitié ! Mais sur ta megane si tu as changé ton autoradio sa fonctionne bien ? tu as bien un + permanent ?
JeJe
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Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par JeJe »

si tu veux avoir un + après contact, il y en a un au niveau de l'allume cigare,

après c'est simple de les trouver, une simple lampe témoin suffit, tu mets un coté à la masse et avec l'autre coté tu cherche un + direct sans mettre le contact, quand tu l'as trouvé tu le repère, tu démarre ton moteur et tu cherche un + après contact, une fois trouvé, coupe le contact et regarde que ce + se coupe bien à la coupure du contact

par contre je ne suis pas sur qu'il y ai un + après contact au niveau de la prise fakra de l'autoradio d'origine, car il n'utilise pas un + après contact pour fonctionner mais une ligne "line" spécifique qui envoie une infos "system ON" à tous les éléments composant le multimédia du véhicule pour les mettre en marche

les RM3 sont équipées d'un boitier "BDU" (boitier de déconnexion habitacle) qui coupe l'alimentation électrique de l'habitacle lorsque le véhicule est fermé donc pas sur que tu puisse trouver un vrai + direct dans l'habitacle ou en tout cas derrière l'auto radio, pour être sur de ton + direct il faudrait que tu mette une lampe témoin sur le fil ou tu pense avoir un + direct, que tu coupe tout, que tu verrouille la voiture et que ce + direct reste présent plus de 10 minutes, à ce moment la tu sera sur d'avoir un vrai + direct

je sais pas si j'ai étais clair, en tout cas si tu as d'autre questions n'hésite pas !
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