Bonjour
Voila ma voiture affiche "vehicule a controler" je suis aller voir un premier garage qui m'a dit qu'il ne voyait rien sur la valise alors que le voyant etait allumé.le deuxieme m'a dit que cela venait de ma batterie car elle n'avait plus que 46% de sa charge, j'ai changé la batterie est cela n'a rien changer.Et le dernier a qui je viens de faire faire la vidange est qui au passage ma griller le demarreur en voulant brancher la valise, m'a dit que c'etait une etrangere est qui ne pouvait rien faire(pas envie de se casser la tête).
J'ai trouver une annonce qui disait que cela venait du capteur de la pedale d'embrayage.
Avez vous eux deja se message?
Et qu'avez vous fait?
Merci
voyant vehicule a controler
-
- Membre d'Honneur FM3
Re: voyant vehicule a controler
Salut, bizarre en effet, je pense me souvenir avoir entendu parler d'un message similaire dut à un capteur de pédale d'embrayage défectueux, part sur cette piste 

-
- Noob FM3
Bonjour
J'ai eu le souci il y a un mois. Le pb venait effectivement d'un capteur à la pédale d'embrayage (apparemment il y en a deux).
Ce que j'avais remarqué peu de temps avant l'allumage du voyant est que la voiture ne voulait pas démarrer pédale enfoncée (je dispose de la carte main libre). Obliger de démarrer avec pied sur la pédale de frein.
Le passage à la valise a détecté le pb du capteur : le truc bizarre est que pédale embrayage enfoncée, la valise détectait pédale relachée et vice versa. D'où le non démarrage. Après plusieurs minutes de test valise branchée, la voiture démarrait sans appuyer sur aucune pédale !
Elle a même démarré avec 1 ère vitesse enclenchée : petite frayeur avec le mécano.
Depuis, capteur changé (pris sous garantie...j'ai une extension) et tout est rentré dans l'ordre
Bonne journée
J'ai eu le souci il y a un mois. Le pb venait effectivement d'un capteur à la pédale d'embrayage (apparemment il y en a deux).
Ce que j'avais remarqué peu de temps avant l'allumage du voyant est que la voiture ne voulait pas démarrer pédale enfoncée (je dispose de la carte main libre). Obliger de démarrer avec pied sur la pédale de frein.
Le passage à la valise a détecté le pb du capteur : le truc bizarre est que pédale embrayage enfoncée, la valise détectait pédale relachée et vice versa. D'où le non démarrage. Après plusieurs minutes de test valise branchée, la voiture démarrait sans appuyer sur aucune pédale !
Elle a même démarré avec 1 ère vitesse enclenchée : petite frayeur avec le mécano.
Depuis, capteur changé (pris sous garantie...j'ai une extension) et tout est rentré dans l'ordre
Bonne journée
-
- Membre d'Honneur FM3
Tu as ta réponse l'ami, merci à Megane M31 pour le retour 

-
- Noob FM3
Merci beaucoup il faut que je retourne voir le garage car ma voiture qui n'a que 60000km fait un bruit de tracteur quand je la démarre mais je vais pouvoir lui dire de me changer les capteur de pédales, pour ne plus avoir se voyant qui s'allume et s’éteint sen-cesse.
Merci a vous et bonne fin de week-end

Merci a vous et bonne fin de week-end