Remplacement autoradio

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Pascal_39
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2020, 08:35

Remplacement autoradio

Message par Pascal_39 »

Bonjour,
J'ai une mégane III de décembre 2010, et l'autoradio (avec GPS tomtom intégré au tableau de bord) fonctionne de moins en moins bien RDS paresseux, lecteur CD inutilisable.
J'en ai repéré plein d'occasion, mais comment être certain de leur compatibilité. Au regard des références sur les étiquettes de mon poste, (photos ci-dessous), elles ne correspondent que partiellement. 28 115 5040R T est commun, pas le reste, idem sur l'étiquette rose de derrière
815 CMD9167 A et 7 649 167 391 sont communs, pas le chiffre au milieu. (peut-être les N° de l'appareil en question?)
Que dois-je considérer comme référence du bon modèle, aurais-je un code à entrer à l'installation, et si oui, le garage local pourra-t-il me le procurer?
Merci à l'âme charitable qui saura éclairera ma lanterne.
Pascal, Jura.

Image

Image
Thd
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 98
Inscription : 21 avr. 2020, 16:37

Re: Remplacement autoradio

Message par Thd »

Bonjour,
Je ne crois pas que le numéro suivant le numéro XXXXX..5040R T soir important. Peut être faut il faire attention à choisir un modèle qui correspondait avec vos options (présence ou non du tomtom) mais là encore je ne suis pas sûr que ça soit très important, peut être un passage à clip dans le pire des cas.
Je sais que au moins 2 modèles existent, avec un seul connecteur radio ou 2. (Prise blanche ou prise blanche et jaune)
Lorsque vous installerez un nouveau poste, il faudra tapper un code pour le déverrouiller (pour éviter les vols), que le vendeur pourra peut être vous donner ou bien qu’un garage Renault sera en mesure de vous fournir.

Bonne journée!
Pascal_39
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2020, 08:35

Re: Remplacement autoradio

Message par Pascal_39 »

Bonjour,
Merci de ces précisions, au vu des photos des références publiées par les vendeurs, je pense effectivement que les derniers chiffres ne sont pas capitaux. Je vais tenter.
Merci de votre réponse et bonne soirée. :merci:
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités