ARKAMYS

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
gogo80000

ARKAMYS

Message par gogo80000 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui risque de paraitre bête mais comment reconnait-on un poste ARKAMYS ? la personne qui m'a vendu la voiture m'a dit que le poste était un classique avec le gps TOMTOM mais j'ai des doutes...

Merci de vos lumières.

J'ai regardé avant sur le site et sur google mais je suis pas sûre de l'info...
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: ARKAMYS

Message par Sym »

Un affichage Arkamys s'affiche à l'ouverture du poste radio sur l'écran déporté. ;)
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: ARKAMYS

Message par Apache02 »

si tu as le menu DSP -> Arkamys
m3taltaz

Re: ARKAMYS

Message par m3taltaz »

Bonne question ça, mais...
l'écran déporté ? menu DSP ?
cad ?
gogo80000

Re: ARKAMYS

Message par gogo80000 »

kesako message déporté et DSP?
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: ARKAMYS

Message par Sym »

Affichage déporté -> écran situé au milieu du tableau de bord sur lequel on peut lire les affichages radio,GPS,températures et horaires.

D.S.P. -> Un Digital Signal Processor ou DSP en anglais, soit « processeur de signal numérique », est un microprocesseur optimisé pour les calculs. Son application principale est le traitement du signal numérique (filtrage, extraction de signaux, etc.), d'où son nom.

Un DSP est un processeur dont l'architecture est optimisée pour effectuer des calculs complexes en un coup d'horloge, mais aussi pour accéder très facilement à un grand nombre d'entrées-sorties (numériques ou analogiques). La fonction principale utilisée dans le DSP est la fonction multiply-accumulate (MAC), c'est-à-dire une multiplication suivie d'une addition et d'un stockage du résultat (fonction très utilisée dans les calculs d'asservissement et de filtrage).

En gros un traitement du son. :?

Voili,voilou. ;) :mrgreen:
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
gogo80000

Re: ARKAMYS

Message par gogo80000 »

Merci pour cette explication mais comment cela se manifeste sur l'écran déporté ?
Avatar de l’utilisateur
JeanDa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 20 juin 2010, 18:07
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: ARKAMYS

Message par JeanDa »

Bonjour,

Le DSP est un réglage accessible via les commandes de l'autoradio. Il suffit que tu ailles dans le menu réglages et que tu recherches les options d'optimisation sonores.

Aide toi du manuel au besoin tout y est clairement indiqué ! ;)
Mégane Estate dCi 130 Dynamique Gris Eclipse + Pack Premium + Pack Cuir + Pack City + Kit Sport Complet + Plug & Music + Tapis Relief Evolution
gogo80000

Re: ARKAMYS

Message par gogo80000 »

Ha ce sont les commandes permettant de régler l'ambiance sonore complète (conducteur, arrière OFF etc etc) ??

Si c'est ca, je l'ai. Donc le vendeur m'a vendu un poste ARKAMYS sans le savoir :+1:
Avatar de l’utilisateur
JeanDa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 20 juin 2010, 18:07
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: ARKAMYS

Message par JeanDa »

C'est cela même.

:+1: pour le vendeur ! :D ;)
Mégane Estate dCi 130 Dynamique Gris Eclipse + Pack Premium + Pack Cuir + Pack City + Kit Sport Complet + Plug & Music + Tapis Relief Evolution
gogo80000

Re: ARKAMYS

Message par gogo80000 »

Excellent, erci pour ces infos!!! :merci:
gogo80000

Re: ARKAMYS

Message par gogo80000 »

Je viens de tomber sur une mise à jour pour l'ARKAMYS via le port USB afin de passer à la dernière version la S2.30M2.30. et je n'ai pas encore vue de sujet abordant la mise à jour...

Elle agirait uniquement sur la partie USB du Plug & Music, et corrige le bug d'Apple :clap:

Site avec le fichier a télécharger puis la manip en anglais :
http://www.renault.co.uk/ownerservices/ ... pdate.aspx

Je viens de la télécharger et je la test demain matin .
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités