Poste arkamis +caisson

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
mick57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 30 mars 2012, 00:15
Localisation : Phalsbourg-57

Poste arkamis +caisson

Message par mick57 »

Salut à tous

à défaut d'avoir une réponse sur un autre "vieux" post, je la pose donc ici,

donc j'ai juste une petite question, je suis entrain de voir pour changer un peu la sono ou du moins améliorer la sono de la RM3..Cet aprem je vais voir chez Renault mais en attendant chez vous le poste Arkamis peut il monter audessus de 32? car moi à 32 je suis à fond...

Merci d'avance
Mick57
Megane 3 Coupé Blanche Dynamique 1.9 DCi 130ch , toit en verre, rétro rabatable, carte main libre, Radar AV/AR, roue de secoure normale, arkamis 3D + bientôt caisson+ampli ;-)
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Poste arkamis +caisson

Message par Statoow »

Tu arrive à monter à 32?
Et bin chapeau!
Moi à 25 j'abandonne déjà vu que la son devient sans intérêt.

Par contre techniquement, c'est 32 au maximum.
Après, si tu ajoutes un caisson au moins, tu auras un meilleur rendu sans monter haut. Donc les 32 possibles rendront comme un 40 actuellement si c'était possible... :eh:

Sinon, sur cette page, tu auras un bon témoignage de ce que peut faire déjà un ajout d'un seul caisson de basses: http://www.megane3.fr/reportages-f99/ch ... 6-360.html
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Jef68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 25 mars 2012, 18:01
Localisation : Elsass [68]

Re: Poste arkamis +caisson

Message par Jef68 »

tu veut changer quoi dans ta sono?
Mégane 3 coupé dynamique 2L 180TCE
Avatar de l’utilisateur
Jef68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 25 mars 2012, 18:01
Localisation : Elsass [68]

Re: Poste arkamis +caisson

Message par Jef68 »

Un caisson te feras gagner en grave rien d'autre ;)
Mégane 3 coupé dynamique 2L 180TCE
mick57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 30 mars 2012, 00:15
Localisation : Phalsbourg-57

Re: Poste arkamis +caisson

Message par mick57 »

Je suis tombé sur un post de jeje et je viens de capter comment se branche un caisson ;) (jsuis un novice en sono :king: ) mais jme vois mal tirer des cables des HP a l'avant jusqu'à l'arrière vu que j 'ai une coupé...le demontage du panneau arrière est super chiant du moins le remontage surtout,alors pour l'instant jveux du son mais jsais pas comment faire.... donc je vais paufiner un peu plus ce qui a deja etait posté et on verra après

Déjà jaimerai bien avoir le shéma de cablage pour mettre juste un caisson focal dans le coffre comme tu me le conseil Statoow...jveu pas une grosse sono pour faire de la compet mais des basse percutante quand on monte le son...apparement vu leur temoignage un simple caisson dans le coffre suffirait maintenant reste à voir comment je vais faire pour le mettre!
Megane 3 Coupé Blanche Dynamique 1.9 DCi 130ch , toit en verre, rétro rabatable, carte main libre, Radar AV/AR, roue de secoure normale, arkamis 3D + bientôt caisson+ampli ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jef68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 25 mars 2012, 18:01
Localisation : Elsass [68]

Re: Poste arkamis +caisson

Message par Jef68 »

Un simple caisson couvrira le reste. C'est a dire t'auras plus de grave que de médium ou d’aigüe.

Après le branchement du caisson dépendra si tu garde le poste d'origine ou non.
N'oublie pas qu'il y a le caisson+l'ampli ou un caisson actif (caisson avec amplis intégré)

Si ta besoin d'aide n'hésite pas a me demander j'ai déjà fait 2 concours autoson (avec ma clio)
Mégane 3 coupé dynamique 2L 180TCE
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Poste arkamis +caisson

Message par Statoow »

J'envisage aussi de mettre un petit caisson comme celui qui est sur le topic que j'ai indiqué plus haut.
Je ne souhaite pas avoir un son de dingue, le son actuel me convient mais manque de basse, en rajouter un peu sera parfait.
Si j'ai bien compris, il faut un adaptateur Fakra/ISO pour raccorder le caisson au cul du poste d'origine et le tour est joué?
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Jef68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 25 mars 2012, 18:01
Localisation : Elsass [68]

Re: Poste arkamis +caisson

Message par Jef68 »

Non du tout.
Il te faut un câble d'alimentation qui part de la batterie au coffre, avec un fusible proche de la batterie (+/- 20cm).
Ensuite il te faut une masse que tu doit trouver dans le coffre.
Il te faut un remote qui part de l'autoradio au caisson. C'est celui qui sert a allumer et a éteindre l'ampli.
Sans oublier les rca qui vont du poste a l'ampli (ce sont eux qui envoie le signal audio).

Pour les rca il en existe uniquement sur les poste non d'origine.
Mais il y a une solution condamné les hp arrière et utiliser ses cables pour les relier a l'ampli via un adaptateur fil hp--->rca.
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... -LT3F.html

Le caisson que tu a montrer est plutôt fait pour être sous un siège. Parce-que dans le coffre sa va vraiment faire light.
Mégane 3 coupé dynamique 2L 180TCE
Avatar de l’utilisateur
Jef68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 25 mars 2012, 18:01
Localisation : Elsass [68]

Re: Poste arkamis +caisson

Message par Jef68 »

Le fakra ne te sert que si tu change de poste ou comme il a fait.
Il a garder l'alim d'origine et passer les hp en iso.
Mégane 3 coupé dynamique 2L 180TCE
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Poste arkamis +caisson

Message par lefou63 »

Le Focal ibus20 est vraiment bien, avec mon frere on la mis dans sa 308 ça rend bien. Et il vraiment petit :D Pour renforcer les basses c'est tres bien, mais apres cest sur que si tu veux faire du boomboom de kéké ça ira pas.
Par contre vu que cest un poste d'origine on a pas pu brancher avec la prise iso, on a brancher comme un caisson normal. Et il a mis des cosses pour repiquer sur les hp arriere.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jef68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 25 mars 2012, 18:01
Localisation : Elsass [68]

Re: Poste arkamis +caisson

Message par Jef68 »

Vous l'avez mis ou?
Quel en est le rendu?
:merci:
Mégane 3 coupé dynamique 2L 180TCE
mick57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 30 mars 2012, 00:15
Localisation : Phalsbourg-57

Re: Poste arkamis +caisson

Message par mick57 »

Ben je suis dans le même cas que Statoow jcrois!! Statoow bienvenue au club :lool:

Jef68 merci pour ces éclaircissements j'y vois déjà unpeu plus clair reste à trouver un caisson actif Focal mais jmy connais pas
tu pourrai nous dire stp le matos qu'il faut acheter pour brancher un bon caisson actif focal? budget max 250-300€

Ce qui minterresse c'est le même genre de caisson plat que sur le reportage pages 32 (de Metaljo )

Merci d'avance

Mick57
Megane 3 Coupé Blanche Dynamique 1.9 DCi 130ch , toit en verre, rétro rabatable, carte main libre, Radar AV/AR, roue de secoure normale, arkamis 3D + bientôt caisson+ampli ;-)
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités